Disque dur SATA non reconnu
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider à trouver une solution à mon soucis.
Mon pc à moins d'un an, il fonctionnait parfaitement bien jusqu'à hier.
Lorsque je l'ai démarré et s'est bloqué sur la "première page" lorsque le pc fait son check-up et après quelques dizaines de seconde il a essayé de bouter sur le cd.
Windows XP Pro ne démarre pas, quand je vais dans le bios, je ne vois pas non plus le disque dur.
C'est un disque dur sata seagate. J'ai démonté la carcasse du pc, le disque tourne (c'est déjà un bon point).
Je n'ai rien changé dans le bios ni fait quoi que ce soit avant la panne.
Est-ce du à la carte mère? Faut-il que je relance une installation de Windows jusqu'à ce que le programme me demande les drivers sur disquette pour le disque dur?
Je n'ai pour le moment encore rien essayé.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider à trouver une solution à mon soucis.
Mon pc à moins d'un an, il fonctionnait parfaitement bien jusqu'à hier.
Lorsque je l'ai démarré et s'est bloqué sur la "première page" lorsque le pc fait son check-up et après quelques dizaines de seconde il a essayé de bouter sur le cd.
Windows XP Pro ne démarre pas, quand je vais dans le bios, je ne vois pas non plus le disque dur.
C'est un disque dur sata seagate. J'ai démonté la carcasse du pc, le disque tourne (c'est déjà un bon point).
Je n'ai rien changé dans le bios ni fait quoi que ce soit avant la panne.
Est-ce du à la carte mère? Faut-il que je relance une installation de Windows jusqu'à ce que le programme me demande les drivers sur disquette pour le disque dur?
Je n'ai pour le moment encore rien essayé.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
Autres pages sur : disque dur sata reconnu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/disque-re...
Les derniers posts peuvent également t'aider
Les derniers posts peuvent également t'aider
bon déjà, le fait qu'il soit pas reconnue dans le bios c'est pas bon signe(donc sert à rien de tenter une réinstallation de windows pour le moment), soit c'est le DD qui est HS soit c'est le contrôleur sata qui est dans les choux.
si tu essaye de brancher ce DD sata sur un autre port sata(essaye-les tous) est ce qu'il apparait dans le bios?
tente un Clear CMOS.
as-tu un autre DD sous la main pour test?
si tu essaye de brancher ce DD sata sur un autre port sata(essaye-les tous) est ce qu'il apparait dans le bios?
tente un Clear CMOS.
as-tu un autre DD sous la main pour test?
Bonjour,
merci de ta réponse.
J'ai essayé de le bancher sur un autre port sata, mais dans ce cas là le pc ne s'allume même pas. Et il me semble que lorsque l'on branche un disque dur sur le sata 2 3 ou 4 il est en slave. Cela pose sans doute un autre problème car il n'y a plus rien en master.
Concernant le clear cmos, pourquoi pas mais je n'ai pas touché au bios alors je n'y crois pas trop.
merci de ta réponse.
J'ai essayé de le bancher sur un autre port sata, mais dans ce cas là le pc ne s'allume même pas. Et il me semble que lorsque l'on branche un disque dur sur le sata 2 3 ou 4 il est en slave. Cela pose sans doute un autre problème car il n'y a plus rien en master.
Concernant le clear cmos, pourquoi pas mais je n'ai pas touché au bios alors je n'y crois pas trop.
mikelag a dit :
oui c'est celui ci: pourquoi?http://www.presence-pc.com/actualite/seagate-7200.11-de...
Il ne te reste plus qu'à contacter Seagate...
mikelag a dit :
Merci pour le lien c'est très intéressant. Je les ai contacté cet après midi. Alors il me font un échange, disons que sur le fond ça me convient mais j'ai des données importantes. La personne ne m'avait pas parlé de ce problème.
Et, bien sur, il n'y avait pas de sauvegardes de ces données "importantes" ?
Il me semble qu'ils peuvent se charger de la récupération des données, mais il faut le demander. Sinon, ça va être un simple échange et tu vas recevoir un disque dur vierge...
mikelag a dit :
Non, pas de sauvegarde malheureusement. Les musiques, les films passons, mais il y a bien plus important sur ce disqueDonc il va falloir re-contacter Seagate et leur exposer le problème
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
(En cas de refus, rien n'est perdu, il existe des "bidouilles" matérielles réalisables pour récupérer les données, il me semble. Mais rien n'est garanti...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDisque dur 2,5 non reconnu
- ForumSata disque dur non reconnu
- ForumDisque dur wd non reconnu
- ForumDisque dur non reconnu que faire
- ForumDisque dur qui claque non reconnu
- ForumDisque dur endommagé non reconnu
- articlesDisque dur seagate non reconnu
- ForumDisque dur samsung non reconnu
- ForumDisque dur reconnu comme cd