Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Disque dur multimédia Packard Bell amélioré

Publié le 09 novembre 2006

Packard Bell vient de sortir son nouveau disque dur multimédia, le Store & Play 3500. Du changement par rapport à l’ancien modèle Ce nouveau Store & Play complète ainsi la gamme en plus du Store & Play 2500, le design change pour cause du passage d& Lire la suite

Un adaptateur SATA - USB

Publié le 05 octobre 2006

Novac, un constructeur japonais, vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’un adaptateur SATA vers USB destiné à brancher un disque dur SATA sur n’importe quel port USB 1.1 ou 2.0. Le NV-US2020 se présente sous la forme d’une clé USB. Il devrait être ... Lire la suite

Une station d'accueil externe pour disque SATA

Publié le 19 octobre 2007

N’avez-vous jamais pensé que le branchement d’un disque dur sur un ordinateur était une opération qu’il devrait être facile de simplifier ? Pourquoi devoir obligatoirement ouvrir sa tour pour pouvoir connecter un disque dur ? Bien entendu,... Lire la suite

Digitus : test d'un adaptateur IDE/SATA vers USB2

Publié le 17 juillet 2007

Notre confrère TT-Hardware vient de mettre en ligne le test d’un adaptateur USB 2.0 vers IDE et SATA fabriqué par Digitus. Ce type d’adaptateur permet de connecter n’importe quel disque dur interne à une prise USB classique facilitant ainsi l’accès aux do ... Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur sata non reconnus

Disque dur sata non reconnus

Il y a 412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dur sata non reconnus

Plus d'informations

Bonjour,
Voilà je me suis monté un pc tout récement et j'ai rencontré un probleme avec mon disque dur sata. En effet mon bios arrive a voir qu'il y a un disque dur branché mais il est incapable de me dire ses caractéristiques ( il ne m'indique ni la taille de mon disque, ni le nombre de secteur, ... ) de plus je ne peut pas le selectionner dans mon ordre de boot, et quand j'installe windows XP il me dit qu'il y a un probleme matériel et refuse de continuer.
J'aurais voulu savoir comment résoudre ce probleme ou si mon DD est mort. Il s'agit d'un disque dur Maxtor Diamondmax plus 9 de 200Go en serial ATA, quand à ma carte mere il s'agit d'une asus P5GDC Deluxe.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Bonjour,

A l'installation de XP, au début, appuyer sur F6 lorsqu'il demande si l'on veut installer les pilotes SATA.
A savoir que XP par défaut ne peut gérer des disques de plus de 137Go. Il faut installer le Service pack 1 pour que tout fonctionne.

Plus d'informations

J'ai effectivement procédé à cette manip, mais cela ne change rien, j'ai toujours un message d'érreur de windows ki me di qu'il y a un probleme materiel. De plus j'ai utilisé un disque dur ide sur lequel j'ai mi windows avec sp1 puis j'ai tenté de démarrer avec en plus le DD sata de 200Go et là windows XP commence à ce charger puis mon pc redémarre. Du coup je sais plus koi faire et je commence à pensé que mon DD est mort ( alors kil est tout neuf et qu'il a pa encore servi ).
Merçi kan meme pour ton aide.

Plus d'informations

Mon premier Hitachi, ben il était mort avant même que je ne le branche :( :( !!!------------> echange SAV :) :)

Néanmoins, as-tu configuré corrctement ton Bios ?? Est-il à jour ??
Chez moi, mon sata apparaît comme troisième IDE master

Message édité par le 01-11-2004 à 13:35:41
Plus d'informations

Aparement mon bios est correctement configuré ( g laissé les parametre par default comme me l'indiquai le manuel de la carte mere ), mon DD aparai en 3eme maitre ide ( mais toujour sans les caractéristiques ) et mon bios est fraichement flashé avec la derniere version dispo sur le site d'asus.
Voilà voila, si vous avez d'autre idée je suis toujours preneur :bounce: , merci pour vos réponse :jap: .

Plus d'informations

Dans la section Boot du bios, tu ne peux le sélectionner comme périph de démarrage ?? Tu ne vois qu'un DD ( ton Ide )

As(tu essayé de tester ton Sata avec les outils concernanat ton DD de UltimateCD ??

Message édité par le 01-11-2004 à 13:53:14
Plus d'informations

C'est bien mon DD SATA qui aparai en 3eme maitre ide ( mon DD IDE aparai en 1er maitre ide ), de plus je ne peu effectivement pas selectionner mon DD SATA dans mon ordre de boot ( il n'y a que mon DD IDE, mon lecteur cd et le lecteur diskette qui sont dispo dans le choix de l'ordre de boot ).

Plus d'informations

AS-tu validé sur ton IDE ??-------> en le faisant tu feras apparaitre pe ton Sata!!

Plus d'informations

Qu'est ce que tu entend par validé?
Qu'est ce ki fo faire?

Plus d'informations

Quand tu es sur la ligne 1st boot device, tu valides avec " entrée " Là normallement tu pourras choisir quel periph démarrer en premier

Plus d'informations

Salut !

Ben, j'ai le même problème sauf que je passe par une carte controleur PCI SATA et que mon disque dur neuf est un HITACHI.

Je suis sur cette installation depuis 1 semaine et toujours impossible de faire fonctionner le tout ensemble.

Ce que je peux te conseiller, c'est de tester ton disque dur sur un autre PC, tu sauras s'il fonctionne.

Je suis pour ma part en contact avec le service client de la marque en Angleterre, j'attends de leurs nouvelles ...

On peut échanger nos essais et tuyaux divers, et si j'ai la solution, je ferai un post détaillé sur la chose.

A plus

Plus d'informations

Ektobius> je veux pas t'inquiéter, mais mon premier Hitachi, tout neuf sorti de son emballage........ben il était déjà mort :( :(

Plus d'informations

Tu ne m'inquietes pas, j'ai déjà testé mon dur sur un autre PC et il fonctionne !! Hitachi n'est plus aussi imprécis dans la fabrication de ses durs maintenant (si j'en crois les tests vu sur le net).

Plus d'informations

salut je pense avoir une solution que j'ai essayé et qui fonctionne ; allez ds le bios -periphériques -changez le mode raid en ide !! voila tt simplement

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur sata non reconnus

Aller à :

Annonces Google