FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Pb disque dur SATA

Pb disque dur SATA

Il y a 431 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb disque dur SATA

Plus d'informations

Slt.
Je sais, c'est un sujet qui a été traité des dizaines de fois mais malgré tous les forums visités, je n'ai pas trouvé de solution. Mon pb est le suivant:
Je viens d'acheter un dd hitachi deskstar 7k250 SATA 160Go que je veux installer sur ma carte mere Abit NF7-S. Il n'y a aucun jumper sur la cm pour activer ou désactiver le SATA. Je vais donc sous le BIOS, et (en détail) je vais dans les menus suivants: Integrated Peripherals -> On Board PCI Device et la j'ai deux options. La premiere (qui active ou désactive la 2nde) s'appelle Serial ATA Controller que je peux mettre enable ou disable (dans le 2eme cas ca ne cherche meme pas le dd, forcement). La deuxieme s'appelle SATA Raid ROM et l'explication (que je comprends pas) dit: " Decide whether to invoke the boot ROM of the onboard SATA chip" et que je peux mettre enable ou disable (inutile de dire que j'ai essayé les deux cas a plusieurs reprises).
Bref, voila pour les détails. Mon soucis c'est que j'arrive pas a détecter mon dd. J'ai tout essayé, et rien à faire. De plus que dans certain cas, mon pc se plante parfois au moment ou j'ai l'écran qui me dit d'appuyer sur F4 ou Ctrl+S pour entrer dans le sata raid menu je c plus quoi.
Pourtant, j'ai réussi à deux reprises a le détecter au démarrage (à l'écran appuyer sur F4 ou Ctrl+S) mais la taille ne correspondait pas (60 Go au lieu de 160Go :-/) et sous Windows impossible de le détecter. Enfin, bien que j'ai bien les status enable dans les 2 options du bios cités plus haut, lorsque j'appuie sur Ctrl+S ou F4 (quand il prend en compte le fait que j'ai appuyé) j'ai le message suivant:
"No device detected. Utility Disabled! Press any key to continue..."
Pour finir, j'ai branché mon dur avec une meme prise d'alim que pour un dur IDE.

Voila, dites moi ce que vous en pensez, est ce que j'ai oublié d'activer qlq chose ? de brancher qlq chose ? Quels tests je peux essayer de faire ?

Et qlq un a t'il une NF7-S avec un dd sata et qui pourrait me dire comment est sa configuration dans le bios (meme menu par menu)?

Merci a tous

Ah... Le temps !
Plus d'informations

Salut,

De mon côté j'ai une carte ASUSTek et mon Bios a détecté de suite mes 2 Raptors...

J'ai l'impression que tu as essayé pas mal de choses raisonables... Juste quelques idées donc.

As-tu, malgré la myopie du Bios, essayé de booter sur Partition Magic pour savoir s'il voyrait ton DD SATA ?

A priori tu ne veux pas t'en servir en RAID...
Pour l'alim... tu dois avoir un connecteur SATA éventuellement un adaptateur sur une Molex classique.
Est-ce que ton SATA tourne (au bruit / touché) ?

As-tu posé la question à ton vendeur de SATA et de CM ?

Plus de question que de réponse en fait...

Plus d'informations

Oui, le dd tourne effectivement (au touché et a la chaleur qu'il dégage). J'ai déja essayé de changer le cable SATA mais pas encore de Molex. Je n'ai pas essayer partition magic et pour l'instant je vérifie simplement dans Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion ché plus quoi -> Stockage mais bien sur il n'est jamais reconnu. Je vais essayer ce soir de le connecter sur le pc de ma soeur et voir si ca fonctionne.
En ce qui concerne mon vendeur, c'est multepass.com. Alors niveau conseils .... J'aurais mieux fait d'aller acheter dans une boite d'info.

D'autres conseils, n'hesitez pas, je suis preneur.

Plus d'informations

Ah ouai, j'ai aussi essayé de booter sur le cd Windows XP en appuyant sur F6 au début, en mettant la disquette tout ca, en ne branchant que mon dd sata, mais il ne me trouve rien non plus.

Plus d'informations

Bon voila, pour ceux qui aurait le meme problème d'avoir son dd sata reconnu 1 fois sur 80, avec une mauvaise taille et des caractères chelous pour nom du dd, c qu'il est tout niké. C'est mon deuxieme, v pouvoir commencer la confection d'un collier de dd.

Merci TuneAsusP4 pour avoir pris le temps de me répondre.

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un adaptateur SATA - USB

Publié le 05 October 2006

Novac, un constructeur japonais, vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’un adaptateur SATA vers USB destiné à brancher un disque dur SATA sur n’importe quel port USB 1.1 ou 2.0. Le NV-US2020 se présente sous la forme d’une clé USB. Il devrait être ... Lire la suite

Seagate lance son 160 Go SATA NCQ

Publié le 04 July 2005

Seagate renouvelle sa gamme de disque durs en les dotant de la technologie NCQ, permettant des performances s'approchant des disques durs 10 000 tours/minute. Le Barracuda 7200.7 160 Go SATA NCQ en fait partie, niveau performances, celui-ci dispose Lire la suite

SATA 3 en vue

Publié le 21 August 2008

La troisième version du SATA, officiellement nommée SATA Revision 3, vient de faire son apparition, sur le papier. Au programme, un taux de transfert de 6 Gbits/s. Lire la suite

Un rack pour disque dur SATA sans tiroir

Publié le 19 April 2006

ICY BOX met sur le marché les premiers racks mobiles sans tiroir pour disques durs SATA I et II.Le rack mobile pour disques durs SATA de 3 pouces ½ est qualifié par ICY BOX d’innovation mondiale puisque selon le fabricant il s&r Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite