Disque dur sata

Il y a 453 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dur sata

Plus d'informations

Salut!!

I- Voila je suis en train de monter mon pc et j'aimerais savoir si un disque dur sata est forcément "maitre" par rapport à n'importe quelle périph sur ide meme si ce dernier ( graveur dvd pr moi) est en "primary master". :sleep: Désolé pour la longeur :d
Pour l'instant jai placer mon graveur en master sur le deuxieme ide.
Donc voila comme vous voyer je patauge :whistle: ... J'aurais du rester sur DD ide lol pour le peu de performance en plus qu'apporte le sata ^^.

II- "connecteur audio interne". A quoi ca sert de relier le lecteur et la carte son? :heink: C'est important si on le fait pas car je n'ai pas le cable ^^.
PS: Carte mère: "Abit fatality a8n sli".
Carte son intégrer.

---------------
La vie est une ivresse perpétuelle...
Love 51 :d

Plus guedin, tu meurs.
Profil : Steve Jobs
Plus d'informations

I- heuuuuuuu... pour le SATA... je pige pas, tu ne dis pas quel est ton problème ??? La gestion des maîtres/esclaves se fait automatiquement avec le SATA ! En tout cas, moi, je n'ai eu aucun souci de ce côté-là (j'ai eu des soucis pour pouvoir installer mon OS dessus, mais c'est une autre histoire).
Tu dis

Citation :

sur le deuxieme ide

... Comment ça, deuxième IDE ? Tu as une nappe SATA et une nappe IDE, non ?
Peut-être que tu as relié ton DD SATA avec une nappe IDE... sur un connecteur IDE de ta carte mère... Dans ce cas, si c'est possible, ce serait chouette de mettre le cavalier sur Maître, au cas où ! :D

II- L'intérêt de relier les deux est à mon avis limité... certainement pour pouvoir écouter un CD ou un DVD en branchant directement le casque sur le lecteur en question... :) Sinon, ça fonctionne très bien sans, rassure-toi !

---------------
"This is like... everyone sees it, and everyone likes it, and I won't be the only geek in town anymore." - Pat Johnson, 5-25-77
Plus d'informations

Un sata ( I ou II) est par essence maitre puisqu'il est tout seul sur le port. Maintenant, il peut ne pas être pris comme first device et se voir attribuer la lettre D si , par ex un DD IDE est en place dans le système.( J'ai fait l'expérience avec une Abit )
Pour contourner le pb, j'ai pris l'habitude d'instaler mon systeme en sata en débranchant l'IDE pour éviter d'avoir une salade de lettres...
En ce qui concerne ta question ( lecteur DVD) je ne pense pas qu'il y ait de pb à le mettre en master sur sa nappe IDE

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un adaptateur SATA - USB

Publié le 05 October 2006

Novac, un constructeur japonais, vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’un adaptateur SATA vers USB destiné à brancher un disque dur SATA sur n’importe quel port USB 1.1 ou 2.0. Le NV-US2020 se présente sous la forme d’une clé USB. Il devrait être ... Lire la suite

Seagate lance son 160 Go SATA NCQ

Publié le 04 July 2005

Seagate renouvelle sa gamme de disque durs en les dotant de la technologie NCQ, permettant des performances s'approchant des disques durs 10 000 tours/minute. Le Barracuda 7200.7 160 Go SATA NCQ en fait partie, niveau performances, celui-ci dispose Lire la suite

SATA 3 en vue

Publié le 21 August 2008

La troisième version du SATA, officiellement nommée SATA Revision 3, vient de faire son apparition, sur le papier. Au programme, un taux de transfert de 6 Gbits/s. Lire la suite

Un rack pour disque dur SATA sans tiroir

Publié le 19 April 2006

ICY BOX met sur le marché les premiers racks mobiles sans tiroir pour disques durs SATA I et II.Le rack mobile pour disques durs SATA de 3 pouces ½ est qualifié par ICY BOX d’innovation mondiale puisque selon le fabricant il s&r Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite