Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pbm avec un disque dur sata

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Renouvelant tous les 5 ans mon pc, je m'en suis assemblé un il y a 1 an et demi. N'étant une flèche en informatique mais pas non plus complètement stupide et sachant lire un manuel l'assemblage et l'installation du système d'exploitation, s'est bien déroulé. Aucun problème jusqu'à aujourd'hui.

Seulement voilà, après plus d'un ans je décide d'augmenter ma capacité de stockage. Ayant installé un disque dure WD raptor SATA lors de l'assemblage je me suis dit qu'il ne serait pas compliqué d'en ajouter un second.
QUELLE ERREUR !!!!!

J'ai acheté hier un WD 250 GO caviar SE - SATA 300.

Je le connecte donc, déjà des symptômes bizarres apparaissent, Windows met une plombe a demarrer et le plus curieux est a venir puisque le disque dur en question n'apparait pas dans mon poste de travail mais il est pourtant présent dans le gestionnaire de périphérique sous mon raptor.
Chose encore plus curieuse il n'est pas reconnu dans le bios, introuvable !

Etant complètement dépassé par les événements je fais appel à une âme généreuse histoire de combler mes lacunes en matière de DD SATA.

Ma configuration, cela peut aider :

TOUR : LIAN LI Aluminium - PC-201A - Silver
CM : Asus A8N32 SLI DELUXE
Proc : AMD x2 DUAL 4800 +
Ventirad : Zalman CNPS9500LED
DDR corsair 2.96 GO de RAM
CV : ATI HD 2900 XT
CA : Creative SB x fi platinum
DD : WD raptor 80 go SATA
Alim : Enermax Infinity 650 W

Bios a jour

Si d'autres infos sont manquantes je vous les fournirais.

D'avance merci pour vos réponses.

Autres pages sur : pbm disque dur sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour le voir dans ton poste de Travail, tu fais clique droit sur ce dernier, puis "Gérer". Tu cherches "Gestions des disques" ou "Stockage" dans l'arborescence de gauche. Tu verras ensuite tous tes disques en bas de la fenêtre. Tu cliques ensuite sur l'espace non alloué de ton nouveau disque pour créer une partition ! Voila pour le partitionnement !

Pour le fais que ça t'ai ralentis ton système, aucune idée :sweat:  :heink: 

Avant tout merci pour vos reponses.
Bon, exact j'ai oublié de le partitionner :'( 
Ensuite, je travail sous Win xp pro, j'ai bien regarder mais dans le poste de travail je n'ai rien sur le gestion de disques, quand je fais mon clic droit sur le raptor, je vais dans proprietés, onglet materiel, je vois l'autre disque, je le vois aussi dans le gestionnaire de périphériques, un clic droit dessus ne me donne pas non plus la possibilité de gerer quoique se soit.

Par ailleurs, l'utilitaire de raid de la CM, la je suis perdu !!!

Enfin, oui, il est bien sur le port SATA 2 et le raptor qui contoent le systeme d'exploitation est bien sur SATA 1.

Je me permet de rajouter un message au post car je rencontre désormais un autre problème.
Lorsque je démarre mon pc, windows refuse de se lancer et m'affiche la traditionnelle page, "windows ne s'est pas éteint correctement .... (pbm materiel ou logiciel) choisissez demarrer normalement , en mode sans echec .... "
Une fois sur deux ou trois il se lance en choisissant l'option démarrer normalement, ou reboot sur la même page en boucle. :cry: 
N'ayant aucune expérience des DD en SATA, du mode Raid ... tout ceci m'est totalement inconnu. Je navigue en eau trouble.
Y'a t-il un moyen de faire un diagnostique ou une manip me permettant de localiser d'où vient le problème ?

D'avance merci
Lassé par la pub ? Créez un compte