J'ai des questions qui sont peut etre toutes béte mais dans le doute.
Je viens d'acheter un DD de 120go pour mettre dans un rack qui me servira uniquement de sauvegarde et que je ne brancherai qu'une fois dans la semaine.
-Alors je voulais savoir si je devais le mettre en esclave du premier ou alors le mettre en second master ?
-Ensuite je suis sous 98 et vais passer sous xp en janvier et je voulais savoir si cela ne posait pas de probleme quand a la compatibilité fat 32 et ntsc ou serais-je obligé de formater pour le mettre au format ntsc ?
Le NTSC est une norme video, tu voulais sans doute parler du NTFS
Si ton systeme d'exploitation actuel est Windows 98, sache que 98 ne gere PAS le NTFS, il n'est capable de gérer QUE le FAT ( FAT16 ou FAT32 )
Par contre Windows XP gere indifferemment les 2, meme avec 1 disque en FAT et 1 disque en NTFS
donc si tu dois rester encore un moment sous 98, pense bien à formater ton disque en FAT32 ( via l'utilitaire constructeur qui te permettra aisement de passer outre les limitation liées au FAT32, dont la limitation à 137Go )
Les utilitaires constrcteurs sont aisement telechargeables et utilisables via ce boot CD : www.ultimatebootcd.com