Qu'est ce qu'un disque dur SCSI
Dernière réponse : dans Matériel
je veux savoir tous les types et caractéristiques d'un disque dur SCSI
Autres pages sur : disque dur scsi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Eldarium a dit :
Chaque HDD SCSI sont différents mais généralement ils font dans les 15.000 tours/minutes avec une capacité souvent bien plus inférieurs aux disques durs classiques. Ils sont plutôt réservés aux serveurs vu que c'est relativement cher et qu'un particulier lambda n'en a ni le besoin ni les moyens.merci beauc pour ta reponse.
excuse moi je vais encore devoir te poser une auttre question en espérant que ça ne te gènéra pas
je veux savoir la difference qui existe entre les disques durs SCSI, SATA et IDE
SCSI ==> très rapide (15.000 tours/min), débit très rapide (de 5 Mo/sec à 640 Mo/sec) pas beaucoup de capacité, très cher, usage serveur
SATA ==> vitesse plus faible (7.200 tours/min), débit rapide (160 Mo/sec à 375 Mo/sec) capacité beaucoup plus importante (pouvant aller au To et au delà), pas onéreux, usage tout autant particulier que professionnel. On va dire que c'est la relève de l'IDE.
IDE ==> C'était la norme la plus répandue il y a quelques années, tout aussi rapide en nombre de tours/minutes mais le débit entre le PC et le HDD est beaucoup plus faible (de 16 Mo/sec à 133 Mo/sec), capacité égale au SATA.
SATA ==> vitesse plus faible (7.200 tours/min), débit rapide (160 Mo/sec à 375 Mo/sec) capacité beaucoup plus importante (pouvant aller au To et au delà), pas onéreux, usage tout autant particulier que professionnel. On va dire que c'est la relève de l'IDE.
IDE ==> C'était la norme la plus répandue il y a quelques années, tout aussi rapide en nombre de tours/minutes mais le débit entre le PC et le HDD est beaucoup plus faible (de 16 Mo/sec à 133 Mo/sec), capacité égale au SATA.
C'est une erreur de différencier IDE et SATA, une fois de plus je le dis le SATA c'est de l'IDE, le SATA est la rélève du PATA. De plus l'interface de communication ne décide pas de la vitesse de rotation, sur du SATA tu as du 5400, 7200 et 10000 rpm.
Plus de détails ici : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/toujours-...
Plus de détails ici : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/toujours-...
Eldarium a dit :
Chaque HDD SCSI sont différents mais généralement ils font dans les 15.000 tours/minutes avec une capacité souvent bien plus inférieurs aux disques durs classiques. Ils sont plutôt réservés aux serveurs vu que c'est relativement cher et qu'un particulier lambda n'en a ni le besoin ni les moyens.Bonjour;
je sais,le post est de 2009.
Les SCI se trouvant à "bas prix" d'occasion,pensez vous que ce soit utile pour un utilisateur "lambda" et faut il une CM spécifique.
merci.
job31 a dit :
Non c'est totalement dépassé par :les disque vélociraptor (mécanique SCSI), en SATA
les SSD, en SATA
les disques SAS (qui remplace le SCSI).
Bref, à oublier. Et oui il faut une carte contrôleur spécifique, chère et sans drivers pour les derniers OS vu l'âge du bousin.
Merci beaucoup.
Il a bien bien fait de s''inscrire sur le site le firefox néophyte ! Failli faire une bêtise moi...
Faut -il une CM spécifique pour les modèles cités ?(les 2 premiers étant SATA, normalement non)
Ma CM est une Asus P5K sortie en 2007.
job31 a dit :
Aucun soucis, si tu veux beaucoup de perf sans beaucoup de place : SSDSi tu veux des perf honnêtes avec de la place et une grosse fiabilité : Vélociraptor
Aujourd'hui quasiment tout le monde en mal de perf prend un SSD.
Merci ; j'apprends beaucoup de choses.
J'ai fait des recherches sur les DD d'occasion et les SSD d'une "bonne" capacité sont encore onéreux.
Quel serait votre avis concernant un DD d'occasion Western Digital VELOCIRAPTOR 300go 10000trs avec garantie WD jusqu'en 2014 négocié à 78 euros frais d'envoi compris ?
Après contact auprès du vendeur, il aurait juste eu un formatage complet pour la mise en vente et serait "comme neuf".
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPartitionner disque dur scsi
- ForumInstaller disque dur scsi
- ForumShuttle et disque dur scsi
- ForumConnecter un disque dur scsi
- ForumInstallation d'un disque dur scsi
- ForumBrancher un disque dur scsi
- ForumDisque dur scsi ultra320
- ForumDisque dur scsi raid
- ForumDisque dur scsi priceminister