FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème disque dur seagate & service garantie

Problème disque dur seagate & service garantie

Il y a 358 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème disque dur seagate & service garantie

Plus d'informations

Salut à tous.

Alors petite expérience avec le service garantie des disques dur seagate.

Je ne suis pas très satisfait. j'ai eu deux disques disques à renvoyer simultanément. Un maxtor en ide de 160 GO qui était encore sous garantie, et un seagate 500 en sata.

Le premier m'a été renvoyé relativement rapidement, le souci c'est qu'il fait un bruit de tous les diables en siflant à chaque utilisation. Et impossible de le renvoyer car il n'a pas d'autres problèmes.

Le second de 500 GO m'a été renvoyé presque un mois plus tard. Me faisant du mauvais sang je les ai appelé et il est arrivé plutôt rapidement par la suite. Entre nous la hotline est très dur à avoir, mais on peut avoir de la chance et tomber directement sur quelqu'un.

Bon le pire c'est que le 500 GO qu'ils ont renvoyé me pose aussi des soucis. J'ai lancé HD tune, qui me donne des bons taux de transfert avec par exemple 70 MB/sec de moyenne et 12.4 ms d'access time.
Pourtant ça ne se vérifie pas du tout en utilisation. Il est lent et en copiant plusieurs GO d'affilé je n'ai pas dépassé les 13 MO/sec.

Autre problème il me met critical hard disk température. Il est à 128° d'après HD tune.
Est ce que c'est possible ? Y a t'il un problème de sonde ? peut on vérifier autrement ? Sous everest il ne me donne même pas le température.

Voila. En tous les cas je suis déçu et j'espère qu'il ne va pas me rentre l'ame comme les autres.

Message édité par aliscan le 09-07-2008 à 14:02:24

Plus d'informations

Eh bien je me sens un peu seul ici !!

Juste pour préciser que même un formatage bas niveau d'une vingtaine d'heure n'a pas fonctionné !

Blocage à 79%

Merci seagate ...

Plus d'informations

bonjour

pourai tu me donner leur n° de telepnonne,j ai moi aussi un probleme de disque dur que je leur est envoyer
malgres ma relance par mail toujour pas de reponse donc si tu pouvais me donner le n° ou tu a pu les joindre
merçi d une reponse

Plus d'informations

seagate a un site avec support et telechargements , je ne garanti pas l' efficacite,
il faudrait une action de groupe pour les faire bouger,je possede 3 disqueS seagat de 120 go et je ne parviens toujours pas à les faire reconnaitre par le bios .
lL BLOQUE LE DISQUE AVEC LEQUEL JE LE METS ET IMPOSSIBLE DE FAIRE DEMARRER LA MACHINE.
JE SUIS OBLIGE DE LE RETIRER .
JE SUIS FURIEUSE CAR LA GARANTIE EST FINIE

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème disque dur seagate & service garantie

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Seagate étend la garantie des disques Maxtor

Publié le 29 November 2006

Seagate, qui a racheté Maxtor fin 2005, a annoncé offrir désormais une garantie de trois ans sur tous les disques durs Maxtor internes vendus en version boîte. Auparavant, seuls les disques achetés nus bénéficiaient de cette assurance. Ce changement de po ... Lire la suite

Seagate et la FNAC : disque dur = musique offerte

Publié le 23 November 2006

Le fabricant de disques durs Seagate et la FNAC viennent d’annoncer une opération visant à offrir de la musique, de 10 à 20 chansons, lors de l’achat d’un disque dur Seagate. Pour l’achat d’un disque dur externe Seagate, la Lire la suite

Test du disque dur Seagate de 1 To

Publié le 21 November 2007

Nos confrères de chez Presence-PC viennent de publier le test du disque dur Seagate 7200.11 d’une capacité de stockage de 1 To : "Avec son 7200.11, Seagate n’est pas le premier à proposer un disque 1 To, mais il devrait en théorie être le plus rapide Lire la suite

Test du disque dur Seagate 7200.11 1 To

Publié le 20 November 2007

Presence PC se penche aujourd’hui sur le disque dur Seagate 7200.11 1 To : « Avec son 7200.11, Seagate n’est pas le premier à proposer un disque 1 To, mais il devrait en théorie être le plus rapide, grâce à sa densité d’informations et sa vitess Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite