Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur silencieux ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai un 120 Go dx740 et un 250 Go 7k250 et, sans conteste, l'hitachi est le plus silencieux.

Le bruit bizarre est le parcage des têtes. Bruit qui ressemble à un chougnement d'enfant, pendant environ 1 seconde.

et boilà :) 

4 seagate :
1 de 20go
2 de 80go
1 de 120go et aucun bruit relatif aux durs pourtant ils tournent 24/24

Sinon de mon experience les Maxtor sont assez bruyants mais emettent un bruit constant que l'on arrive a oublier sans trop de difficulté alors que les hitachi sont dans l'ensemble plus silencieux mais emettent par moment des bruits assez désagréables ...

gilou54 a écritJ'ai un 120 Go dx740 et un 250 Go 7k250 et, sans conteste, l'hitachi est le plus silencieux.

Le bruit bizarre est le parcage des têtes. Bruit qui ressemble à un chougnement d'enfant, pendant environ 1 seconde.

et boilà :) 

Tout à fait !
D'ailleurs, plus d'une fois, j'ai cru que mes gamins étaient réveillés et je suis allé voir............. mais ce n'était que mon Hitachi :D  :kaola: 

Saviola >> il est pas branché ?

bitman >> Un disque est silencieux si la config est bruyante :) , tu es sûr que c'est le SCSI qui fait tout ce bruit ? donc ça sert a rien d'avoir le top du top du silence HDD si c'est pour avoir une FX 5800 avec :p  (perso j'ai une FX5600XT et c'est elle qui fait le plus de bruit :(  )

J'ai 2 hitachi 7k250 :

Un 120 go ATA ki fais le ptit bruit bizarre qui effectivement se fais oublier assez rapidement ....

Sinon j'ai un 7k250 SATA de 160 Go dans mon Mac ki m'est pratiquement coller sur le nez et je l'entend pas (d'ailleur le seul truc chiant sur Mac , cai que tu sais pas quand le disque gratte paske ya po de Led pour l'activité des DD ^^)

Pis je te conseille de les prendres chez Couf pour profiter de leur belle garantie de 3 ans sur les DD qu'ils vendent :D 

resumé de la situation:
seagate sans AAM c'est pire qu'un raptor, avec AAM ca devient acceptable mais voila la perte de performance :/ 

hitachi: silencieux en rotation, on l'entend quand meme gratter mais ca reste soft. Pour le "clac" de rappel il intervient peu souvent sauf quand comme moi t'as une serie defectueuse ou quand le disque a ses periodes il te fait du clacclac en continue a chaque boot pendant 1a10minutes. D'apres un sondage que j'ai fais sur 50disque on n'etait que 2 a etre concerné

maxtor: le plus silencieux en rotation par contre il est plutot bruyant en ecriture. Une fois l'aam activé il devient le plus silencieux de tous les disques mais au detriment des performances :/  meme le seagate avec AAM est plus performant

Western digital: ultra bruyant et perf pas terribles
WD edition RE: amelioration du silence mais le niveau reste superieur quand meme a celui des autres et les perfs n'en font pas un disque qui se demarque: toujàours a eviter
WD raptor: bon c'est bruyant voila

Bitman1er a écritNB : je ne parlais que de ces 2 modeles spécifiquement, pas des marques en general hein [:grosminet]

je parlais aps des marques mais des derniers modeles de chaque [:mdr]

sinon bien sur que seagate c'est silencieux pour leur precedants disques (meme si c'etait pas performant) mais leur derniers en plus d'etre bruyant restent aussi peu performant

NiahBoumPof is back a écritje parlais aps des marques mais des derniers modeles de chaque [:mdr]

sinon bien sur que seagate c'est silencieux pour leur precedants disques (meme si c'etait pas performant) mais leur derniers en plus d'etre bruyant restent aussi peu performant
oué j'ai pris un 80 seagate pour mon shuttle, il fait zero bruit c'est agreable (par contre le S3 heu .. :heink:  )

jvais gratter agem pour un disque de remplacement paske la ca peut plus durer il m rends fou l'ibm 10krpm :pt1cable: 

NiahBoumPof is back a écritresumé de la situation:
seagate sans AAM c'est pire qu'un raptor, avec AAM ca devient acceptable mais voila la perte de performance :/ 

hitachi: silencieux en rotation, on l'entend quand meme gratter mais ca reste soft. Pour le "clac" de rappel il intervient peu souvent sauf quand comme moi t'as une serie defectueuse ou quand le disque a ses periodes il te fait du clacclac en continue a chaque boot pendant 1a10minutes. D'apres un sondage que j'ai fais sur 50disque on n'etait que 2 a etre concerné

maxtor: le plus silencieux en rotation par contre il est plutot bruyant en ecriture. Une fois l'aam activé il devient le plus silencieux de tous les disques mais au detriment des performances :/  meme le seagate avec AAM est plus performant

Western digital: ultra bruyant et perf pas terribles
WD edition RE: amelioration du silence mais le niveau reste superieur quand meme a celui des autres et les perfs n'en font pas un disque qui se demarque: toujàours a eviter
WD raptor: bon c'est bruyant voila
Tu peux rajouter 3 disques dans ton sondage :D !

Bitman1er a écritoué j'ai pris un 80 seagate pour mon shuttle, il fait zero bruit c'est agreable (par contre le S3 heu .. :heink:  )

jvais gratter agem pour un disque de remplacement paske la ca peut plus durer il m rends fou l'ibm 10krpm :pt1cable: 

A mon avis tu peux te gratter pour le disque de remplacement [:diabolooo]
Lassé par la pub ? Créez un compte