Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur 80 go et silencieux

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les IBM restent les plus performants.
Ils sont dans la moyenne niveau bruit.

Par contre il ne faut pas attendre de miracle de leur dispositif anti-bruit : perfs en chute libre pour un gain en silence sensible mais très important.

A+

CaiRve a écriten 80go, je crois que seagate et IBM (le 180GXP) sont au coude a coude point de vu perf et bruit

L'IBM est plus performant ( ca se sent à l'utilisation ) mais le seagate est plus silencieux ... ( j'ai les 2 :D  )

Gnd4spd a écritJ'ai un Maxtor Diamond9 FDB, il est très silencieux, faut vraiment coller l'oreille dessus pour l'entendre... il est dispo pour moins de 100€ généralement.

je suis pas d'accord j'ai un pote il l'as et on l'entends gratter bien fort le dd ...

mopitu a écritSEAGATE 80go c ce que j ai
IBM p-e moins de bruit mais apres quelques temps il pete car c des mauvais

Super commentaire ... en plus c'est archi faux, depuis l'arrêt des 75 et 60 GXP, les IBM ( hitachi now ) ont un taux de SAV comparables aux autres fabricants ( reste l'inconnu le 7k250 .. trop récent )

Super commentaire ... en plus c'est archi faux, depuis l'arrêt des 75 et 60 GXP, les IBM ( hitachi now ) ont un taux de SAV comparables aux autres fabricants ( reste l'inconnu le 7k250 .. trop récent )

p-e mais bon moi j acheterai plus jamais du ibm/hitachi en hdd
les seules marques fiables c seagate et maxtor

mopitu a écritSuper commentaire ... en plus c'est archi faux, depuis l'arrêt des 75 et 60 GXP, les IBM ( hitachi now ) ont un taux de SAV comparables aux autres fabricants ( reste l'inconnu le 7k250 .. trop récent )

p-e mais bon moi j acheterai plus jamais du ibm/hitachi en hdd
les seules marques fiables c seagate et maxtor

Fait ce que tu veux .. mais ne décourage pas les autres, c'est tout simplement les meilleurs DD actuels. Tu n'as pas d'arguments à apporter sinon que tu en as cramé ... Si tu veux fait une recherche sur le forum et tu verras qu'il y a des maxtors, des seagates et des WD .. le 0 défaut n'existe pas.

Fraye a écritcé vrai je n'aime par cette marque, j'ai aucune confiance [:spamafote]
Bonne nouvelle, j'ai du Plextor depuis 1999 ( et en GROSSES quantité, j'ai jamais fumé un seul disque

Par contre j'ai fumé une bonne brouette de Seagate, qqes Samsung, 1WD que j'ai toujours pas comprit comment il est mort

Donc si je suivais le meme raisonnement que toi je dirais que Seagate c de la grosse merde

Mais je ne suivrai pas ce terrain glissant

Pour moi Plextor est une bonne marque, et j'ai un bon feedback dessus

Le jour ou j'aurai 5 Maxtor fumé à la suite, je changerai d'avis et je passerai à la concurrence

Mais balancer "Maxtor stune vieille marque", je vois pas ou est la remarque constructive la dedans [:manoj]

Dans ce cas Intel aussi est une vielle marque, comme les disque IBM, les lecteurs Plextor...l'age de l'entreprise n'a rien à voir avec ses performances ou sa fiabilité

Mais bon ce n'est que mon avis, tu penses ce que tu veux [:manoj] [:manoj]

gambit a écritfiabilité etc.. je peux pas juger..

mais un truc qu'est sûr, c que les dernieres series de maxtor font un bruit épouvantables qd ils grattent.. on se croirait revenus sur les vieux 5400 trs
:??: 

J'ai en ce moment meme un Maxtor 80Go de derniere génération sous l'oreille, je l'entend meme pas

Je vais lancer une defrag pour etre sur, mais je doute

PS : fo pas confondre le bruit intrinseque du disque est les vibrations liées à un montage de travers, ou à un boitier de merde qui vibre dans tous les sens et qui amplifie le moindre son ^^

gambit a écritfiabilité etc.. je peux pas juger..

mais un truc qu'est sûr, c que les dernieres series de maxtor font un bruit épouvantables qd ils grattent.. on se croirait revenus sur les vieux 5400 trs

Tu n'as pas tort, mais il doit y avoir des series car avec un pote, on a acheté un Maxtor 80Go chacun.
Le sien gratte fort [:al17000] mais pas le mien :D 

perso comme HD, j'ai eu du WD, du Maxtor et du IBM, j'ai cramé 3 60gxp, un WD 15go et j'ai un WD qui survit je c pas trop comment...
sur ma becanne j'ai 2 180gxp et 2 raptor et je les echangerai contre aucun autre HD (enfin si qqun mes les echange contre des Atlas ou des Cheetah 15k rpm la je dis pas)
sur mon 2eme pc ya un maxtor 40go + wd 40go + le wd 20 go => pas de pb
sur celui de ma soeur : un fujitsu 20go (une belle merde :o  ) et un 60gxp 60go => pas de pb sur le IBM
et pour finir, j'ai un pote info qui avant pouvait pas voir seagate, ben depuis qq temp il vend presque plus que des seagates... comme quoi les avis sur les marques de HD c vraiment suivant son experience perso pcq on a beau sortir les stat de retour la majorité veut pas y croire [:spamafote]
Mais perso je conseille les hitachi pr le pata et WD pr les raptor ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte