disque dur 80 go et silencieux - Page 2
Dernière réponse : dans Matériel
Xaetorn a écritperso comme HD, j'ai eu du WD, du Maxtor et du IBM, j'ai cramé 3 60gxp, un WD 15go et j'ai un WD qui survit je c pas trop comment...
sur ma becanne j'ai 2 180gxp et 2 raptor et je les echangerai contre aucun autre HD (enfin si qqun mes les echange contre des Atlas ou des Cheetah 15k rpm la je dis pas)
sur mon 2eme pc ya un maxtor 40go + wd 40go + le wd 20 go => pas de pb
sur celui de ma soeur : un fujitsu 20go (une belle merde
) et un 60gxp 60go => pas de pb sur le IBM
et pour finir, j'ai un pote info qui avant pouvait pas voir seagate, ben depuis qq temp il vend presque plus que des seagates... comme quoi les avis sur les marques de HD c vraiment suivant son experience perso pcq on a beau sortir les stat de retour la majorité veut pas y croire![[:spamafote] [:spamafote]]()
Mais perso je conseille les hitachi pr le pata et WD pr les raptor
sur ma becanne j'ai 2 180gxp et 2 raptor et je les echangerai contre aucun autre HD (enfin si qqun mes les echange contre des Atlas ou des Cheetah 15k rpm la je dis pas)
sur mon 2eme pc ya un maxtor 40go + wd 40go + le wd 20 go => pas de pb
sur celui de ma soeur : un fujitsu 20go (une belle merde
) et un 60gxp 60go => pas de pb sur le IBMet pour finir, j'ai un pote info qui avant pouvait pas voir seagate, ben depuis qq temp il vend presque plus que des seagates... comme quoi les avis sur les marques de HD c vraiment suivant son experience perso pcq on a beau sortir les stat de retour la majorité veut pas y croire
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Mais perso je conseille les hitachi pr le pata et WD pr les raptor
![[:plusun ] [:plusun ]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/6c/03/plusun-.gif)
Mais je ne conseille les raptor que pour les fans de perfs extrême car c'est quand même trop cher d'après moi (je n'en achèterais pas perso)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Xaetorn a écritoui mais bon, le sata a part pr avoir des HD hyper rapide, je vois pas trop l'interet pr l'instant... A part si il y en a qui prefere claquer encore plus de thunes dans leurs HD pr avoir des cables fins...
Y me tarde de voir le prix du raptor 74go pr savoir si je continu a rever un peu ou pas
Y me tarde de voir le prix du raptor 74go pr savoir si je continu a rever un peu ou pas
J'ai pas dit le contraire, je conseille donc principalement les Hitachi PATA, et dans le cas extrême les WD Raptor SATA
Au fait->http://www.pcinpact.com/articles/d/33/1.htm
Bapxp a écrit
J'ai pas dit le contraire, je conseille donc principalement les Hitachi PATA, et dans le cas extrême les WD Raptor SATA
on est tout a fait d'accord
PS : pr les cas les + extreme et pr ceux qui ont le portefeuille trop gros, y reste le SCSI
volcom_good a écritQuel est le meilleur disque dur 80 go et le plus silencieux ?
( ata 100 et 7200 trs/min)
est ce que le western digital est un bon produit ?
j'ai une WD 80go et il est très mais très silencieux...je sais qu'en europe IBM fonctionne a plein rigime mais ici au Québec WD et maxtor son excessivement silencieux et performant ( ata 100 et 7200 trs/min)
est ce que le western digital est un bon produit ?
heuu moi j'avais un Wester Digital 40 Go et il faisais bcp de bruit (il emettait un sigfflement tres desagreable) . Bref je l'ai changé pour un 120 GO (180GXP de chez Hitachi/IBM) : ce dernier est bcp plus silencieux (je ne l'entend que de temps en temps gratouillier mais vraiment il faut tendre l'oreille ...)
Juste pour info j'ai 2 IBM 80 GO 120 GXP et ils sont effectivement très performants.
Au niveau silence grosse surprise : 1 est silencieux et l'autre
très bruyant (sifflement style turbine d'avion).
Je ne me souviens pas qu'il était aussi bruyant quand je l'ai acheté.
Ces DD semblent devenir bruyant avec l'âge (6 mois).
Le pb est donc de trouver un DD performant silencieux et qui le reste surtout ;-)
A+
Le pb est donc de trouver un DD performant silencieux et qui le reste surtout ;-)
A+
bambi a écritJuste pour info j'ai 2 IBM 80 GO 120 GXP et ils sont effectivement très performants.
A+
A+
Il y en a peut-être un qui a le mode silencieux activé (me rapelle plus du nom), et l'autre pas
Non les deux n'ont pas le mode silence activé (j'ai vérifié).
De toute façon j'aurais remarqué ce bruit dès le 1er boot. Il est venu progressivement.
Et d'après ce que j'ai pu lire dans certains forums pas mal de disques sont très silencieux au début mais deviennent bruyants au fil du temps : tjs un sifflement et pas de pb de "grattage".
A+
De toute façon j'aurais remarqué ce bruit dès le 1er boot. Il est venu progressivement.
Et d'après ce que j'ai pu lire dans certains forums pas mal de disques sont très silencieux au début mais deviennent bruyants au fil du temps : tjs un sifflement et pas de pb de "grattage".
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDisque dur silencieux ?
- ForumRECHERCHE DISQUE DUR SILENCIEUX
- Forumcherche disque dur ultra silencieux, et Cg Agp la moins cher possible
- ForumRésoluVentirad silencieux pour E5300
- ForumRésoluPc silencieux mais.....
- ForumRésoluDemande avis pour clavier silencieux
- ForumRésoluVentirad efficace mais silencieux
- ForumRésoluLecteur graveur CD/DVD silencieux
- ForumRésoluPc gamer silencieux (~1100€)
- ForumRésoluAlim super silencieuse pour pc super silencieux
- Voir plus
LOL )
)