FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » DISQUE dur en 98 slave reconnu

DISQUE dur en 98 slave reconnu

Le Bistrot : Baster et 128 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : DISQUE dur en 98 slave reconnu

Plus d'informations

Bonjour quelqu'un pourrait-il m'aider, SVP J'ai un PC ancien utilisé par mon épouse, seulement le DD ne fait que 2.5 G°, mon fils mon donné un PC sur lequel j'ai récupéré un DD de 40 G° qui tounait en XP. J'ai enlevé le cavalier pour le mettre en slave. Il est reconnu dans le Bios en Automatique, et au démarrage par Windows, mais sur le poste de travail, je ne trouve que l'ancien DD de 2,5 G°. j'ai réussi a avoir le pilote sur internet il s'agit d'un seagate ou faut-il l'installer .si je clique sur le poste de travail, il ne gère pas ce disque, faut-il faire FDISK pour le formater. Merci a ceux qui voudront bien me répondre . A+

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

clic droit sur poste de travail->gérer->gestion des disques->et la tu devrais voir ton second disque de 40Go tu le formate et au besoin tu créer plusieurs partitions

Plus d'informations

si le pc est vieux il prendra pas un 40 go..trop gros

Plus d'informations

thor37230 a écrit :

clic droit sur poste de travail->gérer->gestion des disques->et la tu devrais voir ton second disque de 40Go tu le formate et au besoin tu créer plusieurs partitions

Ca n'existe pas sous win98

cloclo08 a écrit :

Bonjour quelqu'un pourrait-il m'aider, SVP J'ai un PC ancien utilisé par mon épouse, seulement le DD ne fait que 2.5 G°, mon fils mon donné un PC sur lequel j'ai récupéré un DD de 40 G° qui tounait en XP. J'ai enlevé le cavalier pour le mettre en slave. Il est reconnu dans le Bios en Automatique, et au démarrage par Windows, mais sur le poste de travail, je ne trouve que l'ancien DD de 2,5 G°. j'ai réussi a avoir le pilote sur internet il s'agit d'un seagate ou faut-il l'installer .si je clique sur le poste de travail, il ne gère pas ce disque, faut-il faire FDISK pour le formater. Merci a ceux qui voudront bien me répondre . A+

il est reconnu en 40go dans le bios ?

il est surement formaté en ntfs. utilise g-parted et reformate le en fat32 (ps : sinon, oui, il me semble que 'fdisk' devrait arriver à casser la partition, ensuite tu la remonte, puis 'format' avec la disquette win98se)

Message édité par c_planet le 12-10-2007 à 00:32:41
Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Je confirme que Fdisk peut supprimer la partition NTFS et la remplacer par d'autres en FAT32

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
Plus d'informations

Merci à tous pour vos réponses. J'ai essayé avec clic droit sur poste de travail, mais je ne trouve pas >gérer dans le menu effectivement ça n'existe pas en 98. Je ne crois pas qu'il est reconnu en 40 go, dans le BIOS à un endroit au lieu de répondre N j'ai répondu Y il m'a indiqué un certain nombre de Mo mais pas 40 Go Je vais essayer comme l'indique c_planet merci à lui et aux autres je vous tiendrai au courant. Mais c'est quoi g-parted ? une commande dos ? salut A+

Ca pootre !
Plus d'informations

c'est en gros comme Fdisk en plus simplifié.
Si tu n'as pas peur de Fdisk tu peux t'en passer ;)
(la seule chose à savoir c'est qu'il y a des chances pour que ta partition ne fasse que 32Go et pas 40, c'est une limitation "Windows" sur le FAT32, mais tu peux en créer une 2ème de 8Go pour compléter biensûr)

---------------
Plus d'informations

il faut voir les limitation de ton bios, soit c'est du vieux et la limite est de 32go, sit c'est du très vieux et la limite est de 8go.

il faudrait connaître le chipset de la carte mère, ou savoir à combien voit le bios dans le hd (ça me parait déjà bon qu'il le reconnaisse, en général un hd trop gros bloque carrément le boot)

il y a sûrement un jumper de limitation à l'arrière du hd, genre clip 32 ou clip 8, tu peux aussi t'en servir si le hd bloque quelque chose dans le bios ou le boot windows.

Plus d'informations

ok c-planet je crois que tu as raison c'est du trés vieux, le bios dans " IDE HDD AUTO DETECTION" indique SIZE 8447 CYLS 1027 - HEAD 255 - LANDZ 16382 - SECTEUR 63 - comment puis-je l'augmenter ? J'ai mis dans le "STANDARD CMOS SETUP" Les 2 DD en AUTO - LBA .
mais je n'arrive toujours a le lire sur le poste de travail. pourtant avec EVEREST les 2 DD apparaissent, en ATA: SAMSUNG 2.54go et SEAGATE 40 go. Par contre il n'apparait pas dans : Disque logique .  
J'ai essayé de lancer Fdisk, mais un seul disck apparait celui de samsung, il me signale qu'il y a déjà une partition principale sur ce disck, mais me dit de cliquer sur échap, mais ne me donne la possiblité de formater le 2 ème disck.comment aller derrière le hd clip 32. Comment pourrais-je faire ? encore merci. Il faudra peut-être me résoudre à changer de PC pour mon épouse, si je n'arrive pas à booster celui là. A+

PS: Sur le DD SEAGATE j'ai enlevé le cavalier peut-être ai-je eu tord. D'aprés ce que j'ai pu comprendre en Anglais 1-2 capacité limté a 32 Gb
3-4 Cde principale ou simple. 5-6 et 7-8 (2c) Maitre avec d'a slave ATA-compatible non (Traduct mot à mot)5-6 permettre le câble choisi. Pas de cavalier  Conduire est un slave.

Plus d'informations

va chez seagate chercher un utilitaire de reconnaissance

Plus d'informations

faut mettre le cavalier en 1-2 il sera configuré en 32go en slave si j'ai bien compris.

il faut aussi vérifier que le samsung ne doit pas être mis en master with slave au lieu  de master single ou master.

est-ce que tu as bien compris comment marche fdisk ? si je me rappelle bien il ne travaille qu'avec un seul hd à la fois, il y a une méthode pour délectionner l'un puis l'autre.

Plus d'informations

bonjour c_planet, je vais essayer le cavalier en 1-2 , le samsung doit être en master single cad seul maitre (excuses mon anglais mais j'ai largement dépassé l'age de l'école) ou master. Parce que master with slave (maitre avec esclave) Je ne sais pas si ça peut fonctionner.  
Concernant fdisk, cette commd c'est surtout pour les partitions je crois. il serait mieux que j'essaye la commd format avec la lettre du disq, mais le problème c'est que je ne connais pas la lettre puisque qu'elle n'apparait pas dans le poste de travail. j'ai travaillé un peu sur DOS, mais il y très longtemps, et on oublie. (le samsung est en fat32 et le seagate en NTFS) Il faut donc que je formate le seagate en FAT32. Peux-tu me donner la méthode pour la sélection du hd ? merci A+
PS: be-bop me dit de chercher un utilitaire de reconnaissance, c a d un pilote ou drivers ???

Plus d'informations

rebonjour: je viens de démonter le DD samsug , il y a 4 positions du cavalier :  master (1drive) = cavalier en -C/D (actuellement)
              SLAVE + pas de cavalier.
              Cable (select) = CSEL
Reste 2 positions : DCF et DXX pour lesquels il n'y a rien d'indiqué, que faire ? merci A+

Ca pootre !
Plus d'informations

Format ne trouvera pas la partition si tu n'as fait aucune reconnaissance via Fdisk...
Dans Fdisk, pour travailler sur ton disque de 40Go il faut faire (5) Change Current Fixed Disk Drive/Modifier le Lecteur de Disque Dur en Cours et ensuite tu supprime (3) celle en NTFS (UNKNOWN) et enfin en recréréer une (1) en FAT32 (qu'il faudra ensuite venir formater avec format ou windows, après un redémarrage suite aux modifications de Fdisk) :)

Les chiffres entre parenthèses sont les options que tu as à choisir pour effectuer les opérations décrites

Message édité par Sylvain37 le 13-10-2007 à 12:09:48

---------------
Plus d'informations

ok merci sylvain, j'ai fait comme dit il est cours de vérification intégrale du disque, mais a la reconnaissance sur Fdisk il n'indique que 8 go. Ensuite je redemarre, et je formate. Merci vous tiendrais au courant du suivi. A+

Plus d'informations

merci a tous pour toutes les info, j'ai réussi j'ai enfin le 2 ème DD sur sur mon poste de travail. Mais oh!!!!! surprise le seagate est annoncé avec 40 go, je me retrouve avec un DD de 494 go, je ne comprends rien !!!! es-ce possible, pour être booster il l'est. Avec fdisk, j'avais demandé le maxi de partition, mais à ce point. Je ne peux même pas faire scandisk sur ce DD, Window me le refuse parce que je n'ai pas assez de mémoire. Si quelqu'un a une réponse à ma question, merci d'avance. Simplement par curiosité. A la prochaine, je ne manquerais pas d'en informer un autre internaute à l'occasion. cloclo08. Salutations

Ca pootre !
Plus d'informations

Hu, 494Go !!! Il y a une couille dans la matrice !!! Ton disque a été formaté sous Format ou sous Windows ?

---------------
Plus d'informations

il a été formaté sous format/windows et la partition  sous Fdisk, oui moi aussi je suis étonné, mais j'ai copiè des fichiers sur ce disque et ça fonctionne. Et quand je clic sur le disque, au menu propriétés, il indique bien 512 ... ... et a coté 494 Go, je comprends pas. A+

Ca pootre !
Plus d'informations

Ouaip enfin bon ça marche :)

---------------
Plus d'informations

attention, si une mauvaise capacité est rapportée c'est pas très bon signe, c'est parfois signe d'un mauvais comportement du formatage ou autre. si tu mets des données là-dessus il vaut mieux les surveiller de très près (test des rar et zip, test de lecture, ..)

Ca pootre !