Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur en slave

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours à tous!

Je ne suis pas callé en informatique mais j'aime la technologie!!!
Et... Je me pose une question :

"j'avais un Disque Dur qui était vérolé. J'en ai acheté un nouveau, et j'ai jeté le malade à la poubelle (ça c'est pour la petite histoire).

Si j'avais mis mon vieux disque dur en mode slave (et mon nouveau en master bien sur).... mon computer aurait-il reconnu le slave comme un simple lecteur afin que je puisse le reformater, ou l'aurait-il intérogé et donc diffuser le virus à l'ensemble?

Là, j'ai un gros doute....j'en appelle donc à la connaissance de qui voudra bien me répondre!
Je vous remercie!!!

Ps : comment avez vous fait pour mettre une image sous votre pseudo?

Autres pages sur : disque dur slave

Lassé par la pub ? Créez un compte

vérolé = qui contient un virus ?

jeter un hd parce qu'il contient un virus windows, j'avais encore jamais entendu ou vu pareil chose :pfff: 

un simple formatage, même rapide, rend inactif tous virus non résidents dans les secteurs de boot et même si c'est une virus de boot il y a des techniques qui l'effacent en 4 secondes.

Mais c'est clair que tu aurais pu l'utiliser en slave pour du stockage. Un petit formattage et tout revient dans l'ordre. D'ailleurs si tu avais démarré ton PC avec une disquette de boot windows 98 tu aurais pu le formater et réinstaller windows sans soucis plutot que de le jetter...

La prochaine fois passe sur le forum avant de vider ta poubelle ;) 

Pour l'image du profil il faut aller dans .... profil (en haut à doite).
Lassé par la pub ? Créez un compte