FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque dur storex du vrai storex ou du seagate maquillé

disque dur storex du vrai storex ou du seagate maquillé

Il y a 453 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : disque dur storex du vrai storex ou du seagate maquillé

Plus d'informations

salut,

j'ai vu en vente chez auchan et géant des disques durs internes 200 go storex et me pose une question.

storex est-il une nouvelle marque de disque dur autonome comme maxtor ou seagate ou alors est-ce que dans la boite je vais retrouver un disque dur d'un des 4 grands constructeurs de disque que sont seagate, hitachi, maxtor ou western et si oui storex est-il revendeur seagate, hitachi, maxtor ou western.

je me pose cette question car il ya 2 ans j'avait acheté du memup et dedans yavait un hdd seagate.

merci de votre réponse.

Plus d'informations

:pt1cable: Je confirme, même tardivement ça peut servir :

- un disque 250 GO acheté le 23 juillet 2007 chez une grande surface (dont le nom rappelle un croisement de routes) en emballage cerclé sous le nom de STOREX, s'avère être un Western Digital ! Manque de pot, impossible de le formater sous XP : erreur dès le début d'écriture, sur 2 machines différentes. Le SAV de Carrefour (mince, je l'ai dit) refuse de le reprendre "ce n'est pas ce qui est marqué sur l'emballage !!, c'est du Western Digital...". Non, je n'ai pas étranglé le préposé au SAV mais ça aurait pu si j'avais bu avant.

Heureusement qu'ils ont consentis à ouvrir un autre emballage : encore du Western Digital ! Ouf, que c'est bon d'être honnête mais que c'est difficile de le prouver ! Alors de là à penser que les grands noms comme Western ou Seagate refilent à bas prix leur rejets de fabrication à des sous-marques bradées comme STOREX, non ? Il faut bien que les grandes surfaces trouvent des sources de moins en moins chères, alors pourquoi pas leur proposer des dêchets de fabrication, hum ? Meeeuuuhhh non, c'est pour rire.

Enfin ce qui est sûr c'est que si vous achetez un matériel STOREX (mais peut être d'autres aussi... il y a de plus en plus de magouilles dans ce milieu), OUVREZ L'EMBALLAGE DEVANT LE VENDEUR SI POSSIBLE!!! EN tous cas, juste après la caisse au plus tard.

La vie est un long fleuve tranquille, paraît-il :hello:

Message édité par Felix Le Chat le 10-08-2007 à 19:14:43
Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

De toute façon ce n'est pas possible de passer sur autre chose qu'une grande marque dans le secteur des dd: pas de générique, ni de no-name...Ce secteur demande trop de savoir-faire et de compétence...Comme les proco ou les chips graphique en quelque sorte...
Tu en cites 4 mais tu en oublies: samsung, IBM, Fujitsu :)

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

Plus d'informations

Tu as raison, et ce ne serait qu'un simple tour de passe-passe qui ne me gêne pas : je ne connais pas Storex et je préfère Western. Mais ce qui est embêtant c'est :
1. si la qualité n'est pas au rendez-vous (et non 'garantie' par la grande marque puisque revendu sous un autre nom)
2. si le vendeur conteste un retour sur incident en prétendant que ce n'est pas conforme à l'emballage.

Bref évitez d'acheter une marque 'inconnue' et vérifiez les contenus sur place.

Message édité par Felix Le Chat le 12-08-2007 à 04:49:59

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque dur storex du vrai storex ou du seagate maquillé

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test du disque dur Storex Club Pocket MPiX-252b

Publié le 14 September 2007

Froggytest vient de publier le test du disque dur multimédia Storex Club Pocket MPiX-252b : « Un disque dur externe, c’est bien. C’est encore mieux lorsqu’il peut lire des documents multimédias sans avoir à passer par un ordinateur. C’est le ca Lire la suite

Un disque dur pour le partage en réseau chez Storex

Publié le 08 February 2007

Storex a récemment annoncé son CLUB NAS-351, un disque dur à brancher à son modem/routeur doté d’un port Ethernet pour le partage en réseau. On trouve aussi un port USB 2.0 permettant de partager tout périphérique USB comme une imprimante, une clé USB ou Lire la suite

Un nouveau petit baladeur chez Storex

Publié le 16 October 2006

Storex annonce un nouveau petit baladeur, le VV40 qui devrait venir prendre la place du VV30. Un baladeur sans prétentions Il s’agit d’un baladeur de 45 grammes pour 7 mm d’épaisseur, dans ce boîtier il embarque un écran OLED de 1.5" aff Lire la suite

Storex MPiX-351

Publié le 09 August 2006

Nos confrères du site Matbe viennent de publier le test d’un disque dur externe aux fonctions multimédias, le Storex MPiX-351. Au final, si le rapport qualité-prix, la qualité de fabrication et les performances sont de Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite