![:pt1cable: :pt1cable:]()
Je confirme, même tardivement ça peut servir :
- un disque 250 GO acheté le 23 juillet 2007 chez une grande surface (dont le nom rappelle un croisement de routes) en emballage cerclé sous le nom de STOREX, s'avère être un Western Digital ! Manque de pot, impossible de le formater sous XP : erreur dès le début d'écriture, sur 2 machines différentes. Le SAV de Carrefour (mince, je l'ai dit) refuse de le reprendre "ce n'est pas ce qui est marqué sur l'emballage !!, c'est du Western Digital...". Non, je n'ai pas étranglé le préposé au SAV mais ça aurait pu si j'avais bu avant.
Heureusement qu'ils ont consentis à ouvrir un autre emballage : encore du Western Digital ! Ouf, que c'est bon d'être honnête mais que c'est difficile de le prouver ! Alors de là à penser que les grands noms comme Western ou Seagate refilent à bas prix leur rejets de fabrication à des sous-marques bradées comme STOREX, non ? Il faut bien que les grandes surfaces trouvent des sources de moins en moins chères, alors pourquoi pas leur proposer des dêchets de fabrication, hum ? Meeeuuuhhh non, c'est pour rire.
Enfin ce qui est sûr c'est que si vous achetez un matériel STOREX (mais peut être d'autres aussi... il y a de plus en plus de magouilles dans ce milieu), OUVREZ L'EMBALLAGE DEVANT LE VENDEUR SI POSSIBLE!!! EN tous cas, juste après la caisse au plus tard.
La vie est un long fleuve tranquille, paraît-il