Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PB disque dur RAW

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Pour tout vous dire je suis en détresse, J'ai 3 disques durs.

1er disque SATA avec l'OS Windows XP SP2

2 disques IDE : j'ai perdu les données sur ces deux disques durs, ils se sont transformés en RAW (plus de NTFS), il y avait des données très importantes pour moi dessus.

Je voudrais savoir comment les récupérer, si qqun connait la solution ???

J'avais vu sur certains forum des solutions donc :
Sur un des deux disques, j'ai essayé avec formatage rapide + Getdataback, mais j'ai pas réussi, je ne comprends pas ce qu'il demande.

Par contre j'ai pas touché le 2eme disque

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : disque dur raw

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il n'y a qu'un recuperateur de donnees qui puisse éventuellement faire ton affaire. Il y a des payants efficaces. Tu trouveras ça en faisant une recherche sur ce forum.
Et ensuite tu n'auras plus qu'a tout formater.
Etonnant de perdre des données sur 2 HD d'un coup. Je me demande d'ailleurs comment tout ça peut passer en raw !
Ca fait une quinzaine d'années que j'utilise des HD. Je l'ai fait avec 7 OS differents et au moins une dizaine de HD differents et je n'ai jamais eu ça. Mon HD Amiga a 15 ans, il sert quasiment tous les jours et jamais en panne non plus. Evidemment tu ne pourras pas dire pourquoi un HD passe en raw (en utilisant Partition magic par exemple alors je sais comment ) mais tout seul je ne sais pas ! Micros coupures ?
Bon. Recuperer et formater. Et...sauvegarder ses données. Il y a sur HD, sur CD, sur DVD et sur le web. Mais si on a ses données importantes sur 1 HD que l'on duplique sur un second et que les 2 passent en raw diable. Je fais ça mais je stocke aussi sur CD car je suis pas mal parano ! bonne chance..

Qu'est ce que tu me conseillerais d'utliser comme logiciel payant ou gratuit (mais de préference facile d'utilisation et en francais) pour récuperer mes données (apres ou pas un formatage rapide) ??

Moi aussi je suis un parano, pour te dire j'ai 5 HDD (et je duplique tout) c'est justement en rajoutant un nouveau HDD que il y a en deux qui sont passé en RAW.

Mais si j'y arrive je mettrais tout sur DVD il n'y a que ca de vrais.......

Surtout ne formate pas. On recupere AVANT sans avoir RIEN touche.
Je n'ai plus le nom en tete sur le recupérateur mais fais une recherche sur le forum. Il a deja ete cite pas mal de fois et avec un succés total. Ca doit se downloader pour 60€ il me semble mais comme je n'ai jamais eu à l'utiliser !
Il y a un gratuit qui doit se nommer pc datas recovery ou bien hd datas recovery mais parait il qu'il n'est pas fameux du tout.
Mais tu vas avoir une reponse precise par exemple si Ducktale tombe sur ton post mais il n'y a pas que lui qui sache.
Ton cas est etonnant. A chaque fois que j'ai vu un post d'un HD en raw c'etait avec l'utilisation d'un partitionneur genre Partition magic. Et ça arrive assez souvent.
Il y a deja eu des cas de micro coupures EDF lorsque le HD etait en position d'écriture mais c'est tres rare.
Je ne comprend absolument pas comment 2 HD ont pu perdre leur systeme de fichiers lorsque tu en as rajoute un autre. Les HD sont totalement independants et meme chaque partition. Tu peux tres bien sur un seul HD avoir une partition en Fat32, une en NTFS et la troisieme en Linux. Imaginons que tu passes ta fat32 en NTFS ça ne touchera pas les autres.
Ton truc m'est incomprehensible.

Il ya 2 logiciels payant mais qui sait lire et acceder au HDD qui sont devenus en au format RAW c'est "R-Studio & Restorer2000, j'ai utiliser R-Studio car il a l'avantage de pouvoir par exemple lire les fichiers videos sans devoir les copier vers un HDD saint... Restorer2000 a les meme fonction sauf il ne sais pas lire les fichiers videos, il ne fait que l'exportation uniquement
Bref j'ai eu aussi bizzarement un HDD qui est devenus en mode RAW suite a une defailliance electrique et apres avoir effectuer un scandisk WinXP qui n'a fait que empirer le probleme... avec ce logicels en question j'ai pus tous exporter sans probleme et reformater le HDD qui etait en mode RAW...

:) 
Lassé par la pub ? Créez un compte