Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur hs

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
J'ai un pc portable acer aspire1682 avec un disque dur 2 pouce 1/4 de marque Hitachi.
Mon pc a subi 2 ou 3 coupures de courant mais à chaque fois lorsque je l'arrêtais (ce qui fait que Windows n'a pas été correctement quitté) ces incidents ne sont pas proches dans le temps (environ 4 mois les séparent).
Il y a deux semaines je travaille normalement sur mon pc et je ferme tous mes documents et je fais un copier collé d'un dvd de film, et là blocage total suivi 15 min après d'un écran bleu (mauvais quoi).
Je consulte un ami qui me récupère mes données à l'aide d'un boitier usb, qui formate ensuite mon dd.
Il effectue aujourd'hui un diagnostic de mon dd, il est hs!
Au début je croyais que c'était Windows xp qui avait lâché mais là je pose la question suivante: est ce que les coupures de courant subies pdt l'arrêt de mon pc peut être à l'origine de ce gros dégât et aussi qq conseils pour un dd que je dois racheter maintenant sont les bienvenus (je suis vraiment newbie de chez newbie question pc) et aussi mon ami m'a demandé si j'avais défragmenté mon disque en fait je ne l'ai jamais fais car je ne savais pas ce que c'était.
Il parait aussi que le service après vente acer est vraiment pourri mais mon pc est hors garantie maintenant il a 1 an et 3 mois, je suis trop dégouté!
J'attends vos conseils,
Yena

Autres pages sur : disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

le fait kil ne soit pas défragmenté le rend surtout plus lent à la lecture et au xchargement et de ce fait le fait travailler plus => durée de vie réduite. Mais de la à tenir à peine un peu plus d'un an ? je c pas. Les coupure de courant ne devraient pas endommager les disque mais éventuellement les données.

voilà en ce qui concerne un nouveau DD je ne connais pas assez bien les DD de cette taille.
Lassé par la pub ? Créez un compte