Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque Dur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai un disque dur maxtor de 250 go qui dans windows ne m'affiche que 130 go. Or quand je regarde dans gestion de l'ordinateur/stockage il m affiche ces 130 go plus une autre partition de 105 go "non alloué".
Question: J'ai l'impression de pouvoir faire de ces 105 go une nouvelle partition mais est ce que je peux les ratacher a ma partie de 130 ?

Merci d'avance

Autres pages sur : disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, à mon avis pour faire ça tu doit reformater ton disque dur et donc effacer tout ce qu'il y a dessus, si ça te dérange vraiment fait une copie sur un autre disque le temps de formater. Si tu veux utiliser la deuxième partition formate la avec le gestionaire de disque, ça touchera pas à la 1ere.

Copie ton disque 1 sur un autre qu'on appellera 2, comme ça si ça foire tu perd rien.
Essaye de réinstaller windows, normalement pendant l'installation tu peut formater ton disque1 et il te propose de faire des partitions à ce moment là t'en fait une seule de 240Go.
Si sa marche pas, branche celui que tu a copié 2 en maitre et celui que tu va formater 1 en esclave, va dans le gestionnaire de disques supprime les partitions du disque esclave 1 et formate le, tu as maintenant un disque tout neuf formaté en 1 partition de 240 environ, tu remet ce que tavai copier sur 2 et tu vire 2, et tu remet 1 en maitre tout seul.
tu fait ce que tu veut avec 2 après tu peut toujours le garder comme ça si tu n'en a pas besoin au cas ou tu aurai des gros problèmes avec l'autre 1, ta pas besoin tout réinstaller ta plus qu'à copier comme tu la déjà fait.

La 1ere méthode risque de pas marcher, je sais pas si à l'installation on te proposera de formater, je pense pas, il te propose ça quand le disque est neuf mais là il a déjà été formaté, la deuxième est assez simple et comme tu copie tout avant de faire quoi que ce soit tu prend aucun risque, vérifie que la copie a bien marché en remplaçcant 1 par 2.

coline_82 a dit :
Bonjour, j'ai un disque dur maxtor de 250 go qui dans windows ne m'affiche que 130 go. Or quand je regarde dans gestion de l'ordinateur/stockage il m affiche ces 130 go plus une autre partition de 105 go "non alloué".
Question: J'ai l'impression de pouvoir faire de ces 105 go une nouvelle partition mais est ce que je peux les ratacher a ma partie de 130 ?

Merci d'avance

Il existe des softs qui te permet de "recoller" tes 2 partitions 130 et 105, style Acronis Disk Director. De cette façon de ne devra pas réinstaller Windows

http://fr.acronis.com/enterprise/products/diskdirectors...

tu vas dans le gestionnaire de disque windows (click droit sur poste de travail -> gérer), tu crées une partition primaire et tu la formates en rapide en ntfs.

ensuite avec partition magic tu fusionnes les deux partitions, il n'y a pas de trop de risque et l'opération ne va pas durer parce que la partition vide est derrière la partition pleine. (si c'était le contraire cétait la galère assurée)
Lassé par la pub ? Créez un compte