Pb Disque Dur
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
j ai acheté un nouveau disque dur (Seagate 80 Go) en plus de mon ancien dans le but de reinstaller Windows Xp sur le 80Go (donc le mettre en maitre) tout en formatant completement l ancien ( car je vais le vendre)
Avant de reinstaller Windows sur le nouveau, j ai partitionné ce dernier en 3 avec partition magic puis j ai transféré l ensemble de mes données dessus.
Je les ai ensuite supprimées de l ancien (Maxtor).
Ceci fait, j ai branché mon seagate en master et j ai debranché l ancien.
J ai ensuite booté avec le cd de XP pour pouvoir installé ce dernier.
Et la au moment de l installation Xp me trouve qu une seule partition de 32 000 Mo a peu pres.
J ai donc quitté l installation pour rebooter avec ma config d origine (Maxtor + seagate).
MAis dans le poste de travail, au lieu d avoir mes 3 partitions pour le 80Go, il n en trouve qu une et qd je clique dessus, Windows m invite a le formater car ce dernier ne l est pas ( Systeme RAW !!!).
Je ne comprends pas ce qui s est passé et je ne sais pas ce qu ai le RAW .
Pouvez m eclairer s il vous plait car je voudrais recuperer mes données sur le Seagate plutot que de le formater?
Merci
j ai acheté un nouveau disque dur (Seagate 80 Go) en plus de mon ancien dans le but de reinstaller Windows Xp sur le 80Go (donc le mettre en maitre) tout en formatant completement l ancien ( car je vais le vendre)
Avant de reinstaller Windows sur le nouveau, j ai partitionné ce dernier en 3 avec partition magic puis j ai transféré l ensemble de mes données dessus.
Je les ai ensuite supprimées de l ancien (Maxtor).
Ceci fait, j ai branché mon seagate en master et j ai debranché l ancien.
J ai ensuite booté avec le cd de XP pour pouvoir installé ce dernier.
Et la au moment de l installation Xp me trouve qu une seule partition de 32 000 Mo a peu pres.
J ai donc quitté l installation pour rebooter avec ma config d origine (Maxtor + seagate).
MAis dans le poste de travail, au lieu d avoir mes 3 partitions pour le 80Go, il n en trouve qu une et qd je clique dessus, Windows m invite a le formater car ce dernier ne l est pas ( Systeme RAW !!!).
Je ne comprends pas ce qui s est passé et je ne sais pas ce qu ai le RAW .
Pouvez m eclairer s il vous plait car je voudrais recuperer mes données sur le Seagate plutot que de le formater?
Merci
Autres pages sur : disque dur
Lassé par la pub ? Créez un compte
combien de fois fautdra dire de ne pas utiliser partition magique!
pour recuperer tes données utilises les versions trial d'easy recovery pro d'ontrack que tu peux trouver sur leur site web ou sur p2p.
De plus pour partitionner un DD sous NT (XP/2000) il y a le gestionnaire de disque!
EDIT:tu es sur que ta carte mere supporte les DD de plus de 32Go?
pour recuperer tes données utilises les versions trial d'easy recovery pro d'ontrack que tu peux trouver sur leur site web ou sur p2p.
De plus pour partitionner un DD sous NT (XP/2000) il y a le gestionnaire de disque!
nesskiel a écritcombien de fois fautdra dire de ne pas utiliser partition magique!
nesskiel >kaisseta contre partition magique, il fonctionne très bien ce soft, faut juste faire attention à ce qu'on fait....
j'ai préparé plusieurs systèmes pour win98 ou xp avec pm7, et jamais de prob.
wice33 > pour vérifier que la préparation avec partition magique s'est bien passée, reboot avec les d7 de pm, tu verras bien si ton dd a été ou non partagé. as-tu pensé à activer la partition qui sera bootable et aussi, as-tu bien cliqué sur le bouton "appliquer les modifs"?
nesskiel a écritcombien de fois fautdra dire de ne pas utiliser partition magique!
Ma carte mere supporte les dd de + de 32 Go car mon maxtor fait 40 Go et de plus avant d essayer d installer Windows sur le nouveau j avais bien mes 3 partitions sur le poste de travail avec mes données a l interieur.
Ben deja, le truc a jamais faire en info, c'est ecraser tes fichiers tant que t'es pas sur k'ils fonctionnent bien la ou tu les a balancés, paske sinon apres on a des messages sur le forum: "au secour, j'ai perdu ttes mes données apres une fausse manip..."
Apres, pour ce qui est de PM, je lui fait plus confiance, il m'a niké plus d'une fois mes partitions et a fait n'importe quoi..
Apres, pour ce qui est de PM, je lui fait plus confiance, il m'a niké plus d'une fois mes partitions et a fait n'importe quoi..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :