FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque Dur HS?

Disque Dur HS?

111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque Dur HS?

Plus d'informations

Bonjour,

J’ai un probleme de disque dur dont je n’arrive pas a me debarrasser.

Apres que windows me demande de copier des fichiers hal.dll et autres, j’ai reessaye d’installer WindowsXP sans succes. Il ne parvient pas a copier correctement tous les fichiers et passe en veille a 80% d’install.

Ayant deux disques durs(Maxtor et Seagate), j’ai essaye avec le second(Segate Barracuda 120Go) sans succes. J’ai tente de reinstaller linux qui bloque, lui, a la recherche de paquetage.

J’ai meme pousse le vice jusqu'à retirer quasiment tous les cartes PCI de mon pc et remettre ma carte video d’origine.
Le plus fourbe, et c’est la ou il y a un probleme, c’est que j’ai installe windows sur mon propre disque dur( (Maxtor 80Go) depuis un autre pc avec succes, mais mon pc ne boote pas dessus malgre tout.
Enfin pour terminer, le disque dur valide de cet autre pc, boote sur mon PC !

Remarque :
Les deux pc ont la meme version de windows (c’est mon windows XP etudiant)

Que faire ? ? (Peut etre aller sur un autre forum qui sait?)

Je vous remercie de votre attention.
Cordialement  
Romain Guerin

Le Transporteur
Plus d'informations

c'est normal qu'un windows intallé sur un autre PC ne boote pas sur le tiens, le matos est probablement different  ;)  

En revanche, ton probleme suggere fortement, soit un DD defaillant comme tu le soupconne, soit la RAM...

Tu as testé un liveCD, linux par exemple?

Sinon tu peux testé ton disque avec l'utilitaire de ton constructeur que tu retrouveras sur Ultimate Boot CD.
Teste ton disque, tu verras bien si c'est lui le coupable.
En cas de reponse negative, sur ce meme CD, tu as la possibilité de faire un MEMTEST pour tester ta RAM.

Voila, bonne chance  ;)

Plus d'informations

ton cd d'install est mort il te manque un fichier c'est sa ton cd ne veut pas le copier du moins il ne peut po +++

---------------
a vendre:
http://members.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] =3717samir
Le Transporteur
Plus d'informations

a écrit :

ton cd d'install est mort il te manque un fichier c'est sa ton cd ne veut pas le copier du moins il ne peut po +++

ben il dit qu'il a reussi a installer sur un autre PC, ca veut dire qu'il a un disque en etat non?

Plus d'informations

oué il a un bon cd mais ... change ton lecteur cd  de pc !!! sa ce trouve ton lecteur ne lis pas tout corectement sa mais deja arriver a moi donc ...

---------------
a vendre:
Le Transporteur
Plus d'informations

a écrit :

oué il a un bon cd mais ... change ton lecteur cd  de pc !!! sa ce trouve ton lecteur ne lis pas tout corectement sa mais deja arriver a moi donc ...

possible...

mais ce serait etonnant qu'il lise TOUT sauf ce fichier...  [:carmeloanthony4:2]
Ca ressemble bien a un probleme de RAM, voir de DD pour moi

Message édité par carmeloant hony le 07-08-2007 à 11:09:53
Plus d'informations

oki mais moi je m'y connais pas baucoup comme t'a pu le constater vu que tu ma aider au moins 10 fois lol mais moi sa m'arriver avec le pilote son et d'autre fois avec des pilote essentiel et mon cd etait neuf j'ai mis un autre lecteur qui trainer chez moi et tout les dll on pris sans soucis maintenant chacun a son malheur mdr moi c'etait le miens a+

---------------
a vendre:
Le Transporteur
Plus d'informations

a écrit :

oki mais moi je m'y connais pas baucoup comme t'a pu le constater vu que tu ma aider au moins 10 fois lol mais moi sa m'arriver avec le pilote son et d'autre fois avec des pilote essentiel et mon cd etait neuf j'ai mis un autre lecteur qui trainer chez moi et tout les dll on pris sans soucis maintenant chacun a son malheur mdr moi c'etait le miens a+

pas de soucis  :jap:  

c'est avec les idees de tout le monde qu'on avance  ;)

Plus d'informations

Hum hum, je pense que la memoire est une bonne piste, j'ai essaye de retirer une barrette et ça a fait quelque chose. . . mais pas ce que j'escomptais.
Maintenant le bios "n'apparait" plus. . .
J'ai pas eu le temps de bidouiller plus, taff oblige, mais merci pour votre precieuse aide

Le Transporteur
Plus d'informations

peut etre que tu n'as laissé que la barette defectueuse.

Essaie de remettre celle ci et d'enlever l'autre  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque Dur HS?

Annonces Google
Publicité