Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur HS ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir une nouvelle carte mère avec un nouveau disque dur mais j'ai un problème, donc voici ma config :

CM:EP45-UD3R
Proc:E8500
Memoire: 2x2 Go OCZ Platinium 1066 Mhz
CG: HD 4870
DD: Caviar black 500 Go, Caviar Green 500 Go

Donc j'ai voulu installer XP sur mon nouveau disque dur (Caviar black), tout c'est trés bien passé j'ai donc réinstallé logiciel, jeux.... puis j'ai voulu essayer le programme Gigabyte Dynamic energy saver, je l'active puis redémarre le PC comme demandé. Mais au démarrage j'ai le message comme quoi Windows a mal démarré suite à un prob.........., et la impossible de démarrer en mode sans échec ou normalement pour faire une restauration système. Le pire c'est que lorsque je souhaite réinstaller XP il est impossible de choisir le disque dur pour formater et installer Windows, que ce soit avec XP ou ma version RC de Seven.

J'ai donc essayé avec mon autre disque dur (Caviar Green) et la tout va bien mais lorsque je rebranche le nouveau disque pour tester si Windows le reconnait le lancement d'XP devient super lent et lorsque j'arrive enfin sur XP le Caviar black n'est pas reconnu.
Et oui aussi le Bios détecte bien mon disque dur donc je trouve ça bizarre.

Autres pages sur : disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon j'ai du nouveau lorsque je souhaite installer Seven le disque et reconnu mais je ne peux pas installer dessus, j'ai le message suivant :

''Windows ne put pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du Bios de l'ordinateur".

Et sinon lorsque je regarde les disques dur dans mon bios c'est marqué IDE channel 1 Master : Caviar Green et IDE channel 1 Slave : Caviar black.

Ca ne devrait pas être SATA a la place de IDE ?

Bon j'ai fait un Clear Cmos vu qu'au début mon disque dur marché mais c'est toujours pareil, j'ai essayé tout les modes possibles dans le bios mais rien n'y fait.

La mon Caviar black est reconnu avec Everest et dans gestionnaire de périphériques mais impossible de faire quoi que ce soit avec.

Sur le port jaune,
je vois le disque seulement avec le logiciel everest puis dans gestionnaire de périph, lorsque je vais dans gestion de l'ordinateur > stockage et gestion des disques il n'apparait pas donc impossible de formater.....
Lassé par la pub ? Créez un compte