Disque dur : 2Mo ou 8Mo ?
Dernière réponse : dans Matériel
Est-ce que on sens réelement la différence entre un disque dur a cache 2Mo et un autre a cache 8Mo ??
Autres pages sur : disque dur 2mo 8mo
Lassé par la pub ? Créez un compte
En fait j'hésite entre :
- Hitachi 7K250 2Mo 120Go -> 77€
- Maxtor Dm9+ 8Mo 120Go -> 82€
- Hitachi 7K250 8Mo 120Go -> 90€
Les Hitachi sont plus performant que les Maxtor et plus silencieux (Maxtor = Temps d'accès moisi) mais le 8Mo Hitachi est quand meme presque 15€ plus cher que le Hitachi 2Mo, ce qui revient a 90€ que je trouve assez cher pour un 120Go
Les Hitachi sont plus performant que les Maxtor et plus silencieux (Maxtor = Temps d'accès moisi) mais le 8Mo Hitachi est quand meme presque 15€ plus cher que le Hitachi 2Mo, ce qui revient a 90€ que je trouve assez cher pour un 120Go
moi pour un seagate y avait moins de 10€ d'ecart.
http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/104/Disques_d...
http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/104/Disques_d...
xaetorn a écritperso je prendrai le Hitachi 8mo...
et puis vous plaignez pas, 600F pour un 120go de cette vitesse c'est rien, ca m'avais fait bien plus mal au cul qd j'avais payé un WD 20 ata 66 (!) 1600F !
et quand j'avais payé mon 6.4 go 2000frcs a leur sorti .... et puis vous plaignez pas, 600F pour un 120go de cette vitesse c'est rien, ca m'avais fait bien plus mal au cul qd j'avais payé un WD 20 ata 66 (!) 1600F !
on peut aller loin comme ca , c'est le principe de l'informatique d'évoluer, aprés si on peut pas suivre financièrement c'est un autre problème XGI a écritEn fait j'hésite entre :
Bordel ce mec lache un troll par post et il est tjs pas TT- Hitachi 7K250 2Mo 120Go -> 77€
Ca me sidere
XGI a écritUn troll ?
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/07/IMG0007088.gif
17,2ms contre 13,3 ms pour Hitachi
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/07/IMG0007088.gif
17,2ms contre 13,3 ms pour Hitachi
c'est le genre de trucs qui se voit que dans les benchs...
une fois dans ton ordi, les perfs seront plus psychologiques qu'autre chose
honnetement, en dehors d'un bench, ose me dire que tu arrives a sentir la difference de perfs...
Neoryuki a écritDeja 1 sec de + ou de - sur une appli ca se sent meme pas
Alors une diff de 5 ms
Alors une diff de 5 ms
c'est ca le pb des benchs, c'est pour ca que j'aime pas du tout les benchs...
un bench dit que le dual channel apporte 3 nanosecondes de perfs que le simple channel.. alors hop, faut que tout le monde passe en dual, sinon on est tous des losers qui ont un pc qui ramme
gambit a écritc'est ca le pb des benchs, c'est pour ca que j'aime pas du tout les benchs...
un bench dit que le dual channel apporte 3 nanosecondes de perfs que le simple channel.. alors hop, faut que tout le monde passe en dual, sinon on est tous des losers qui ont un pc qui ramme![[:spamafote] [:spamafote]]()
t'as vu ma config ? un bench dit que le dual channel apporte 3 nanosecondes de perfs que le simple channel.. alors hop, faut que tout le monde passe en dual, sinon on est tous des losers qui ont un pc qui ramme
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
gambit a écritc'est le genre de trucs qui se voit que dans les benchs...
honnetement, en dehors d'un bench, ose me dire que tu arrives a sentir la difference de perfs...

Ca c'est pas un bench par contre
Citation :
lectures/écritures effectués sur le disque dans diverses utilisations (swap disque, installation d’un logiciel, copie de fichier ainsi que les applications Word, Photoshop et F-Prot). XGI a écrithttp://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/07/IMG0007086.gif
Citation :
lectures/écritures effectués sur le disque dans diverses utilisations (swap disque, installation d’un logiciel, copie de fichier ainsi que les applications Word, Photoshop et F-Prot).
la c'est clair tu confirme tout ce que tu essaie de demontrer
(et dsl pour le comité anti-
mais bon la...) Neoryuki a écritDeja 1 sec de + ou de - sur une appli ca se sent meme pas
Alors une diff de 5 ms
Alors une diff de 5 ms
Mouais, sauf que c'est 5 ms à chaque fois que le disque fais un seek. Et le disque va faire plusieurs centaines (voire milliers) de seek lors du lancement d'un Windows XP, par exemple. Et 1000 seeks à 5 ms pièce, ça fait déjà 5 secondes...
Xavier
bidoulou a écritle disque dur n'est plus un périphérique cher ![[:spamafote] [:spamafote]]()
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
si c'est toujours cher, mais ce qui etait considéré com bien y a 3 ans, est devenu standard, donc globalement si tu ve y a toujours des disques chers qui marchent mieux, mais la différence de perf, n'est plus aussi sensible
mais cela n'engage que moi
au fait le s-ata va arriver un jour avec 10000 tr/min.... et 300 mb/s
et la les premiers dd se vendront tres cher aussi
gambit a écritc'est le genre de trucs qui se voit que dans les benchs...
les seagate tu les entends pas quand ton oreille est pas a coté, et puis on en reparlera dans 2 ans...
enigma158an201 a écritsi c'est toujours cher, mais ce qui etait considéré com bien y a 3 ans, est devenu standard, donc globalement si tu ve y a toujours des disques chers qui marchent mieux, mais la différence de perf, n'est plus aussi sensible
mais cela n'engage que moi
Fo lire la presse, ca existe deja depuis belle lurette mais cela n'engage que moi
un DD ca a pas une faible durée de vie
melange pas tout, les DD d'aujourd'hui sont plus performant que les anicnes et les DD d'aujourd'hui dureront longtemps.
Par ailleurs on est incapable de depasser les 45Mo/s alors avant de creer des interfaces a 300Mo/s max faudrait ptet deja reussir a exploiter l'udma 66/100
et pour les DD avec sata le 36Go n'apporte rien si ce n'est du bruit et le 74Go est bcp trop cher
melange pas tout, les DD d'aujourd'hui sont plus performant que les anicnes et les DD d'aujourd'hui dureront longtemps.
Par ailleurs on est incapable de depasser les 45Mo/s alors avant de creer des interfaces a 300Mo/s max faudrait ptet deja reussir a exploiter l'udma 66/100
et pour les DD avec sata le 36Go n'apporte rien si ce n'est du bruit et le 74Go est bcp trop cher
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumVend disque dur Sata maxtor 80go 8mo garantie fin 2008
- Forum[ACH] Disque dur défectueux (HDD Maxtor 80Go UDMA133 8Mo)
- ForumComparatif - 3 disques durs 250 Go (buffer 8Mo) SATA
- ForumDisque dur SEAGATE avec ou sans 8Mo de cache?
- Forum[ACH] Disque dur défectueux (HDD Maxtor 60Go UDMA100 2Mo)
- ForumPartition disparue sur mon disque dur externe
- Forum2mo ou 8 mo de cache ? Quelles differences de perfs ?
- ForumPb connexion disque dur externe sur mac et pc
- ForumMon disque dur externe WD n'est plus reconnu
- Voir plus

![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
c'est nouveau ca vient de sortir