Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur tatoué

Dernière réponse : dans Matériel

salut à tous;

je m'explique : je possede un disque dur qui vient d'une tour packard bell (20go) et autre disque dur "normal"(2go).
j'ai recuperer une carte mère compaq , dont je désire me faire une nouvelle config , bon bref,
je branche le disque dur "normal" ,j'allume le pc :
" ntldr manquante "(normale le dd est vierge !!!)
vu sa faible capacité je branche le dd de chez packard,j'allume le pc , et je remarque que la diode hdd s'allume 1 seconde puis reste eteinte desesperement ,le dd ne se lance meme pas et le bios ne le reconnait pas non plus...
or le dd packard marche tres bien sur la tour de packard bell (bah voyons).
je soupconne un tatouage numérique dans le dd mais je n'arrive pas à trouver cette satané partion caché...

qu'en pensez-vous ?

Autres pages sur : disque dur tatoue

Lassé par la pub ? Créez un compte

Une carte mere Compaq a un bios Compaq. En dehors des pieces Compaq point de salut. Bien deviné pour le tatouage.
Maintenant pour le HD PackardBell tu peux tenter de le recuperer en utilisant un utilitaire sous DOS du style de ceux ci
- Killdisk
- Lowlevelformat
- Zerofill drive
- Erasedisk
- WriteZeroDisk

Mais du cote de Compaq ça va pas s'arranger. Tu vas devoir remplacer la carte mere et ensuite utiliser un vrai XP Microsoft et pas un XP Compaq. Lorsque je dis vrai XP ça peut etre une copie...je ne fais pas de pub pour le piratage mais ça doit provenir d'un CD Microsoft et pas d'un CD avec une Marque dessus.
Bon courage car deja avec Un Compaq d'un cote tout seul tu vas avoir bien du plaisir et en plus un HD Packardbell de l'autre alors là c'est le sherpa Tensing a l'assaut de l'Everest.
Parfois on y arrive......

Tout a fait. Dans la boutique de mon ami on a souvent recupere des HD de Marques comme ça.
Ca peut marcher aussi avec certains utilitaires de fabricants de HD qui proposent des outils pour ça.
Mais avec le HP tu seras coince pour tout le reste meem si le HD ensuite va dessus. Le Bios est piege et "tatoué" comme tu dis.
Si tu veux garder cette machine trouver une cm avec le socket du Proc ça doit etre possible pour pas cher. On trouve meme encore des cm avec les sockets A et aussi pour les p4 qui ont plus de 2 ans. Comme ça au lieu d'avoir un HP ( beurk !) tu auras une machine assemblee. C'est le Bios et donc la carte mere qui fait la Marque.

.
Lassé par la pub ? Créez un compte