Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb disque dur et test avec powermax

Dernière réponse : dans Matériel

j'ai voulu tester mon dd car mon pc plante constamment, alors j'ai téléchargé powermax, mais lors du test, au tout début, après avoir appuyez sur F8, il recherhce les périph ide, et là mon pc plante, s'éteint et impossible de le redémarrer sans avoir retirer et remis le secteur, de plus ma carte mère neuve, et la barette mem aussi, donc je ne sais pas trop d'ou cela vient, merci de m'aider à trouver une solution

Autres pages sur : disque dur test powermax

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai essayé le disque dur sur un autre pc et pas de pb, nickel, donc je ne sais plus d'ou ces plantages viennent, ma carte mère est neuve, idem pour la barette memoire, j'ai essayé avec 2 autres barrette mem (2700 et 2100), et cela ne change rien

le problème c que mon dd est vierge donc j'essaye d'instal xp ou 98, et la ca plante ou moment de la recherhce d'une version antérieur pour xp et au périph ide pour 98, donc j'ai fait install sur un autre pc, pas de pb (en 98 mais dd de 6,5G au lieu de 10 !!) j'ai remis le dd dans le mien, et lorsque je rentre le serial sous 98 pour finir l'install, le pc plante, il se coupe nette, et pas moyen de la rallumer, faut retirer le secteur et attendre 2 sec. Donc j'ai pas pu instal le soft de la cm

oui,l'air qui sort du ventilateur doit etre expulse (si tu mets un morceau de papier tres tres leger, il doit etre rejeté);je pensais a une surchauffe du processeur et il se mettrait en protection pour ne pas griller;
dans le bios,tu as une section ou il affiche (en general) la température du proccesseur (genre power management);
laisse le sur cette visu pendant quelque temps pour voir l'evolution de la température

Vu que tu as tester le disque dur et la mémoire il ne reste plus que la carte mere ou le processeur;
peut etre faudrait il essayé de descendre les frequences du proccesseur et de la memoire

j'ai descendu la fréquence du proc mais ca change rien, je vais donc regarder la temp du proc, sinon je n'ai pas trouver l'antivirus du bios, mais je v regarder cela aussi, un athlon 1800+ peut se mettre en protection si surchauffe? en tout cas merci bcp pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte