J ai rebooté mon pc et du jour ua lendemain mon 2eme disque dur etait signalé vide par windows, et quand j essayias d y acceder il me disait que le volume etait pas formaté.
J ai fait quelques recherches et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.
j ai reussi a resoudre le probleme grace au post de bxn sur ce forum de la facon suivante, je met ce post ici car j ai vu bcp de monde qui a ce soucis :
"J'ai EU le même problème : impossible d'accéder à ce disque externe... mais tout problème a une fin et c'est résolu. pour les informatik addicts, il suffit simplement de faire un check disk sur le lecteur concerné avec l'attribut /f. pour les autres, ouvrez le menu démarrer,
-exécuter-
puis tapez
cmd Vous accédez ainsi au DOS.
puis tapez chkdsk /f <lettre du lecteur>: par exemple le maxtor étant le lecteur f, ça donne chkdsk /f f: l'attribut /f permet de réparer les clusters endommagés. BREF... pour mon cas, ça a marché et ça tient pour l'instant... autre chose, pensez à connecter votre lecteur quand même cependant il doit etre vérouillé mais l'accès étant impossible, c'est réglé. j'espère que ça fonctionnera pour vous, parce que formater des Go pour rien, ça met un brin de haine si ça marche pas, ben revenez ici bon courage"
je me demande juste si c est pas du a un virus vu que le probleme semble toucher bcp de monde ?