FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » disque dur vide sous windows, virus ?

disque dur vide sous windows, virus ?

Il y a 159 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : disque dur vide sous windows, virus ?

Plus d'informations

Voila le probleme :

J ai rebooté mon pc et du jour ua lendemain mon 2eme disque dur etait signalé vide par windows, et quand j essayias d y acceder il me disait que le volume etait pas formaté.
J ai fait quelques recherches et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.
j ai reussi a resoudre le probleme grace au post de bxn sur ce forum de la facon suivante, je met ce post ici car j ai vu bcp de monde qui a ce soucis :

"J'ai EU le même problème : impossible d'accéder à ce disque externe...  
mais tout problème a une fin et c'est résolu.  
pour les informatik addicts, il suffit simplement de faire un check disk sur le lecteur concerné avec l'attribut /f.  
pour les autres, ouvrez le menu démarrer,  
-exécuter-  
puis tapez  
cmd  
Vous accédez ainsi au DOS.  
puis tapez  
chkdsk /f <lettre du lecteur>:  
par exemple le maxtor étant le lecteur f, ça donne  
chkdsk /f f:  
l'attribut /f permet de réparer les clusters endommagés. BREF...  
pour mon cas, ça a marché et ça tient pour l'instant...  
autre chose, pensez à connecter votre lecteur quand même   cependant il doit etre vérouillé mais l'accès étant impossible, c'est réglé.  
j'espère que ça fonctionnera pour vous, parce que formater des Go pour rien, ça met un brin de haine    
si ça marche pas, ben revenez ici    
bon courage"

je me demande juste si c est pas du a un virus vu que le probleme semble toucher bcp de monde ?

Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Possible faut faire une recherche sur les site d'anti virus pour voir si ça existe ce genre de truc :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » disque dur vide sous windows, virus ?

Annonces Google
Publicité