Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur et vieux PC ...

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pingouin47 a écritSalut tout le monde,

J'ai un ordi a réparer, plutot a upgrader :
Il faut que j'ajoute un disque dur de 60GO, un Maxtor.

Mais le problème c'est que le PC est trop ancien et qu'il ne reconnait pas le diqsue dur :( 

Pensez-vous qu'une mise à jour du bios suffira ? Ou que me conseillez vous d'autres ?

Merci d'avance :hello: 

Normalement oui, ça devrait suffir...
Sinon, un petit mail au fabriquant de ta carte mère...

Neoryuki a écritDeja c'est quoi comme carte mere ? Tu peux donner les details de cette config ?

C'est un vieux HP PAVILION
avec un K6-2 300 mhz
128 MO SDRAM
Chipset SIS 5597 avec l'audio et la vidéo integré.

Mais pour la mobo AIDA32 me met constructeur et identification de la carte indisponible :??:  J'ai regardé sur la mobo et il y a aucune marque :sweat:  il y a juste ecrit SPAX mais je connais pas et sur touslesdrivers.com ils connaissent pas !

Donc je vais appeler le gars qui a l'ordi (il est pas a moi :) ) pour lui demander le modele du PAVILION.

Pingouin47 a écrit

C'est un vieux HP PAVILION
avec un K6-2 300 mhz
128 MO SDRAM
Chipset SIS 5597 avec l'audio et la vidéo integré.

Mais pour la mobo AIDA32 me met constructeur et identification de la carte indisponible :??:  J'ai regardé sur la mobo et il y a aucune marque :sweat:  il y a juste ecrit SPAX mais je connais pas et sur touslesdrivers.com ils connaissent pas !

Donc je vais appeler le gars qui a l'ordi (il est pas a moi :) ) pour lui demander le modele du PAVILION.
Et sur le site HP il y a pas une vieille page de drivers ?

moi je peux te dire que t es dans la mouise parce ce chipset n est pas dma et par consequent le disque dur de 60 Go bouffera pas mal de ressource si du moins tu arrive a le faire reconnaitre correctement avec un soft qui court circuite la limite du bios mais moi je ne me fait plus chier les gens qui veulent mettre un gros hdd sur une vieille config je dis leur dis qu il faut une carte controlleur pci-udma (AVEC BIOS sinon t est re dans la mouise pour booter) et c est regler en plus comme elle est udma ça bouffe pas le proc pour les acces disque. voila maintenant tu peux tjrs essayer en bidouillant mais moi j ai deja donne et le resultat c est que tu perds du temps pour rien. @+

wizard666 a écritmoi je peux te dire que t es dans la mouise parce ce chipset n est pas dma et par consequent le disque dur de 60 Go bouffera pas mal de ressource si du moins tu arrive a le faire reconnaitre correctement avec un soft qui court circuite la limite du bios mais moi je ne me fait plus chier les gens qui veulent mettre un gros hdd sur une vieille config je dis leur dis qu il faut une carte controlleur pci-udma (AVEC BIOS sinon t est re dans la mouise pour booter) et c est regler en plus comme elle est udma ça bouffe pas le proc pour les acces disque. voila maintenant tu peux tjrs essayer en bidouillant mais moi j ai deja donne et le resultat c est que tu perds du temps pour rien. @+
Je suis relativement d'accord, mais si c'est pour remettre encore du pognon dans une carte controleur, autant racheter une CM directement [:manoj]

Neoryuki a écritJe suis relativement d'accord, mais si c'est pour remettre encore du pognon dans une carte controleur, autant racheter une CM directement [:manoj]

c clair que les carte UDMA coute aussi cher qu'une carte mere :sarcastic:  je vais donc essayer de bidouiller :lol: 

Ca me rappelle que j'ai fais ça il y a pas longtemps, quand l'ancien IBM 12 Go (série 14gxp, ATA-33)du K6-II 300 de ma frangine a laché....

Mais c'est avec une mobo Asus P5A, chip ALI Aladdin V qui gère jusqu'à l'UDMA-33.. Mais le bios ne dépassait pas 32 Go de capa par ddur.. Alors comme je ne voulais pas bidouiller avec les patches pour dépasser cette barrière, j'avais trouvé un 30 Go chez Maxtor (ATA-133 :lol: )..

Sinon, pour les upgrades de drivers ou de bios, sur le site HP c'est la croix et la bannière pour trouver notre bonheur !!!!! J'en sais aussi quelque chose pour avoir dépanné (ddur cramé) et passé de Win Meuh à Win2k un Pavilion Duron 800 (modèle 7860, si ma mémoire est bonne).. Sur celui-là, la mobo est une Asus, mais comme par hasard elle est inconnue sur le site Asus.. C'est une déclinaison d'une A7V, mais spéciale HP... D'ailleurs, alors que c'est un KT-133, le pack VIA 4-in-1 / Hyperion ne fonctionne pas correctement, il faut le driver de chipset made by HP, qui est en plusieures parties : un bout pour l'IDE, l'autre pour l'AGP et les noms des pilotes ne sont pas très explicites.. Comme le graveur (un Mitsumi spécial HP) que j'ai mis un temps assez élevé pour trouver le bon firmware, chez Mitsumi mais avec un numéro de modèle approchant.. D'ailleurs, il merde toujours avec les CDs de 700 Mo : il s'arrête vers les 695 Mo....

Bref, HP je ne suis pas client............ Je l'ai été pour les imprimantes (laser et jet d'encre), mais peut-être plus pour très longtemps (prix !!)..

Alors good luck pour remettre à jour un Pavilion ;) !! Je sais à quoi tu t'expose.. Surtout que ti tu veux changer de mobo, la forme du boîtier, la disposition de l'alim et du ou des ventilos de boîtier ou de proco ne vont pas te faciliter la tâche !!

Vu les prix actuellement assez bas en ce qui concerne les bécanes d'entrée de gamme qui pourraient très facilement remplacer le K6-II de ton pote, il y aurait peut-être à réfléchir à une vraie upgrade... Un p'tit Dudu ou mieux : un XP "de base" à pas cher.. Et ton pote est reparti pour un tour !! Mais ce que j'en dis..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte