FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur Western Digital HS

Disque dur Western Digital HS

Il y a 410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dur Western Digital HS

Plus d'informations

Bonsoir,  

Voila mon problème : J'ai sur mon Pc 2 disques durs, en gros 1 pour le syteme et l autre, un western digital caviar de 80 Go pour mes données (Mes documents...).
Ce matin je demarre mon pc et il bloque au niveau du bios lors de la detection des péripheriques ide, apres test de la ram et proc.
Je fais quelques tests pour isoler le coupable et je me rends compte qu'il s'agit de mon disque de données.

D'ou ma demande d'aide, je voudrais tenter de récupérer le maximum de données, dont certaines sont tres importantes.

Si vous avez une idée je suis preneur.

L'alim du disque semble fonctionner car il chauffe.

Art.

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

D'abord tu peux tenter de reparer le HD avec l'outil que tu trouveras sur le site de WD. Prepare toi a plusieurs heures d'attente pendant qu'i travaille.
Si ça n'est pas possible jette un oeil sur le topic de datas recovery.

Plus d'informations

Je peux faire ça ? meme si le biso ne le detecte pas, il est meme bloqué par ce disque.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Si il bloque dessus ca va etre chaud ...
Ya moyen de changer la carte controlleur en trouvant un disque STRICTEMENT identique.
(HS: bon la dernière fois que j'ai conseillé ça, la poste m'a paumé le disque dur envoyé pour tenter d'aider ... et fait perdre un temps précieux ... et tjrs pas rembourser d'ailleurs).

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

J'ai le meme modele mais pas totalement identique..vendu sous la même appelation et référence.
Les deux cartes ne sont pas tout à fait les mêmes...
uns chance que cela fonctionne ?  

Merci

Plus d'informations

tu peux tenter, mais normalement non.

Plus d'informations

Bon il semble bien que ce soit la carte qui soit morte, maintenant le challenge va d'etre d'en trouver une identique ....

Plus d'informations

La suite...
J'ai trouvé une PCB identique que j'ai montée sur le disque. Il est maintenant reconnu ds le bios  sauf que sa taille est inexacte 7.87 Go au lieu d environ 80. Les logiciels de recuo de données ne voient que cette partition de type inconnue de 7,87 Go.

Que devrais faire selon vous ?

merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur Western Digital HS

Annonces Google
Publicité