J'ai un disc dur western digitals de 60 go assez récent et après une mauvaise manip (changement d'ordi, j'avais fait gaffe pourtant) j'ai tout perdu dessus, j'ai pu récupérer les données grâce à getdataback donc je me disais que le probleme était pas matériel... depuis j'ai essayé de le formater à partir de windows, j'avais de vieux ralentissements sur la machine mais on pouvait mettre des données dessus quand meme, une fois le dd reconnu, windows tournait bien mais les accès dd étaient un peu bancals.... donc je l'ai repris, reformaté mais cette fois avec le cd d'install de windows, j'ai remis mon disq master et mon pourri je l'ai mis en slave, windows le reconnaissait bien, j'ai tenté la copie d'un film : impossible, je fais la copie d'un fichier de 3 mo, ca fonctionne, je vais sous partition magic faire quelques manips, je vire la partition pour en remettre une nouvelle, et la surprise impossible de faire une partition supérieur à 2go, je la fais, retente et à nouveau je peux refaire une partition de 2go mais pas plus et ainsi de suite... donc je vois vraiment pas d'ou ca peut venir... il me semblait que y avait un truc qui s'appellait la mbr et que je pourrais la flasher pour réinitialiser les parametres du dd.... est ce que vous auriez quelques éclaircissements s'il vous plait ?
j'ai tenté un formatage bas niveau avec le logiciel western digitals mais ca m'a pas vraiment semblé etre du bas plutot comme tu dit 0606, un repartionnage et un formatage, ca a rien donné d'exceptionnelle... il me balance un CRC (cycle de redondance cyclique truc dans le genre) c pas bon ca non ? une idée ? c matériel a votre avis ?
l'analyse surface par Partition Magique et la correction, peuvent p-e te sauver...Mais les erreurs CRC ( par sur disquette) sont synonymes de support défaillant. Pour les DD je suppose que c'est pareil, mais......