Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DisqueDûr HS cause arrêt brutal réinstallation XP

Dernière réponse : dans Matériel

BONJOUR

Je n'ai pas trouver de post similaires, il faut dire que c vraiment pas malin :
Mon petit voisin :pt1cable:  s'est lancé dans une réinstallation de son système, mais alors qu'il était tout au début, son petit frère (tout petit) lui a coupé le jus , vous savez, les prises avec interrupteur, le beau bouton rouge lumineux
:kaola: 
Enfin bref, il rallume tout de suite son PC, et là bin, relance l'install (puisque de toutes façons "disk boot failure) , mais à 20 % , en formatage rapide ou pas, l'install s'interrrompt, rien àfr quoiqu'on fasse , le même message, "peut pas continuer ,le disque dur doit etre endommagé"

Bon, il a pas trop de sous, :cry:  alors question, ce disque dûr, Y'a définitivement plus rien à en tirer?
En clair , un DD endommagé à cause de l'arrêt brutal de l'install de XP est-il récupérable d'une manière ou d'une autre
Que peut-on faire, (mis à part cacher les prises et attacher son ptit frère au radiateur)?

je lui proposais de lui filer un petit DD 10giga qui me sert plus, pour lui remettre au moins un système d'exploitation, et de là , peut-être qu'avec vos conseils, je saurais essayer de récup le sien qui en fait 80

mais je n'y connais pas trop ...y'a t-il mieux à faire ? MERCI D'AVANCE
Lassé par la pub ? Créez un compte

L'installation foireuse d'un XP ne peux pas laisser le disque dans un état irrécupérable.

Si il n'a pas souffert de sa coupure aussi brusque que radicale, un bon formattage avec un outil genre Partition Magic , Acronis , ou autre devrait permettre au moins de remettre un OS convenable.

Dans le pire des cas un formattage de "bas niveau" (voir site du fabricant d u disque) pourrait ramener ce disque à la vie.

Ton idée d'utiliser un autre disque devrait te permettre au moins d'effectuer des essais (reformattage,...) sur le disque défectueux a condition de le mettre en mode "Slave".

Bonne chance.

PS: pas la peine d'enchaîner le petit frère au radiateur, bourreaux d'enfant ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte