Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DisqueDûr à initialiser

Dernière réponse : dans Matériel

:sweat:  bonjour, encore une fois j'ai besoin d'être mise sur la voie...
cela fait suite à mon 1er post:

je cherche tjrs à installer mon DD de 250 gigas.J'aurais aimé fair tout d'un coup, l'installer avec mon cd d'installation XP. Mais, au bout d'un moment il me dit que l'installation est obligé de redemarrer, car des dd ne sont pas initialisé, on me dit m^me que le problème est résolu mais qu'il faut redemarrer l'installation.

Seulement, j'ai beau le fr 10fois, c'est toujours le m^me message; D'ailleurs, au demarrage de mon PC, que je mette en user, ou en auto, que je branche seul, ou en master, ou en slave avec mon 1er DD(avec 2000 dessus), il me les detecte, mais toujours le message "hard disk fail" "primary" et "master"...pourtant ça ne l'empêche pas de demarrer d'ailleurs, le S.E.

Je me suis dit que je vais alors remettre mon PC comme avant, le DD neuf en slaveet l'initialiser. comme j'ai déjà des soucis avec mon S.E 2000, ça n'est pas facile. J'ai ajouté une valeur DWORD ds le registre, pour Windows 2000 veuille bien le reconnaître(trouvé là), mais finalement, c'est encore pire, il ne reconnait plus que 29gigas! (avant je voyais au moins 128G dans gestion de disque)

En cherchant beaucoup et longtemps, je ne vois que de l'initialiser dans gestion de disque comme ça, mais ma question est la suivante, initialiser un DD neuf dans gestion de disque(avec l'assistant signature c celà?), alors que ce DD n'est pas reconnu pour sa totale capacité, qu'est-ce que ça fait?
après il sera irremediablement avec cette capacité? ou bien cela restera modifiable par la suite, et je pourrais trouver une solution pour pouvoir finalement utiliser ses 250 gigas?

JE n'ai rien trouvé comme info qu'il puisse me l'infirmer ou le confirmer
ouf!
MERCI pour vos lumieres
j'espere que vous avez réussi à me suivre,
sinon je vous redonne les infos sur mon PC:

Nom du système Microsoft Windows 2000 Professional

Type de noyau du système Uniprocessor Free (32-bit)
Version du système 5.0.2195 (Win2000 Retail)
Service Pack du système Service Pack 4
Dossier racine du système C:\WINNT

Type du BIOS Award Award Modular BIOS v4.51PG

CHIPSET _VIA VT82C693A Apollo Pro133

et quant au DD neuf à installer _ Identifiant du modèle SAMSUNG SP2514N
Type du périphérique ATA-100
Paramètres 484521 cylindres, 16 têtes, 63 secteurs par piste, 554 octets par secteur
Secteurs LBA 488397168
Tampon 8 Mo (Dual Ported, Read Ahead)
Secteurs multiples 16
Octets ECC 4
Mode de transfert PIO maximum PIO 4
Mode de transfert UDMA maximum UDMA 5 (ATA-100)
Mode de transfert UDMA actif UDMA 3
Capacité hors formatage 258038 Mo

Autres pages sur : disquedur initialiser

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
CHIPSET _VIA VT82C693A Apollo Pro133

ta carte mère est trop veille, le bios empeche la bonne reconnaissance et le bonne utilisation des hd de grandes capacités.

la solution la plus simple est de garder un xp/2k (pas 98/me) sur un hd reconnu et de désactiver le canal ide du hd de 250go dans le bios (bref d'utiliser le hd comme stockage).

et toujours bien patcher le windows avec la compatibilité lba48bit : http://www.48bitlba.com/enablebiglbatool.htm

PS : il y a plein d'autres solutions pour faire passer un hd sur un bios limité, les résultats sont parfois diverses, google sera ton support de recherche.

c super merci. bon g pu mettre le nouveau en slave, l'initialiser et lui donner la lettre E. Le volume que j'ai pu formater est de 232,88. Mais c'est peut-etre normal(par rapporet au 250gigas initial). Bon, en tout cas je me plains pas, je suis très contente même!
Bien que je sache que je ne suis pas au bout de mes peines. Mes DD sont bons, mais du coup c'est mon lecteur qui n'est plus reconnu au démarrage ("secondary master faill").
Je pense que je trouverais la solution: je n'en ai pas besoin dans l'immediat, mais je compte tjrs par la suite installer mon S.E (cd de boot XP)sur mon nouveau disque en train de formater ( ahhh!2% seulement formaté, j'aurais peut-etre dû prendre formatage rapide!)

Mais au fait , en parlant de carte mère trop vieille, n'est-ce pas que je n'ai pas beaucoup de choix que de flasher le bios, si je veux réinstaller un S.E windows XP ?
Il n'y a jamais eu que windows 2000 pro sur ce pc....j'ai aussi une carte PCI tte neuve à installer dessus, ainsi qu'une carte son!
Bref, j'aimerais vraiment fr au maximum du neuf avec du vieux... Alors, flasher le bios ou pas? tt le monde me le déconseille sur les forums, trop risqué....cela n'en vaut-il pas la peine? avec prudence...

Regarde sur le site du fabricant de ta CM, la liste des bios s'accompagne souvent d'un descriptif des changements. Si les modifs concernent le cpu ou l'agp, ne flashe pas, si ca parle de ton nouveau matos, tu as interet à flasher.
Choisi bien le bios concu pour ta CM !!! pas un qui ressemble vaguement.

Citation :
Mes DD sont bons, mais du coup c'est mon lecteur qui n'est plus reconnu au démarrage ("secondary master faill").

tu as mis le hd de 250go en secondary slave ? as-tu bien désactivé son canal dans le bios (none ou disable au bout de la ligne du bon canal)

Citation :
mais je compte tjrs par la suite installer mon S.E (cd de boot XP)sur mon nouveau disque en train de formater ( ahhh!2% seulement formaté, j'aurais peut-etre dû prendre formatage rapide!)

oui, le formatage rapide, c'est bien plus pratique et tout aussi efficace.

tu veux mettre xp ? quel est le modèle et la fréquence de ton cpu ? et la quantité de ram ?

par contre si tu veux installer xp sur le hd de 250go, il y a un risque pour que ça ne marche pas. le mieux c'est de créer une partition pour xp dans l'espace reconnu (< 32go pex) et de prier pour que ça démarre correctement.

je vois que ton hd est en dma3, je crois pas que ça soit normal, ça devrait être de l'ata 66 tes ports ide, donc dma 4.
Lassé par la pub ? Créez un compte