j'ai un enorme probleme ! je possede deux disques dur, l'un fonctionne correctement , il est partitionné en deux : une partie contient le systeme, et l'autre des données.
mon autre disque de 200go a quant a lui disparu, je ne le vois plus dans l'explorateur de windows, ni dans le gestionnaire des disques ... c'est arrivé subitement, je n'ai rien fais de particulier et ca fait presque un an que je l'utilisais sans probleme.
svp aidez moi ce disque contient des données importantes nottamment pour le boulot.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
fraye pas tres reconfortant ton message, je ne peux pas croire qu'il n'y ait que ces deux solutions ... mon pc n'a recu aucun choc, pourquoi me lacherait-il maintenant ? je ne pense pas que ce soit un probleme materiel.
Et non le disque dur en question n'a pas l'air d'apparaitre dans le bio, il y en a qu'un ( celui qui fonctionne ), et le lecteur cd rom et detecté egalement ... j'ai fais F8 au demarrage, ma manip etait incomplete ?
tu peux peut-être récupérer les données en remplaçant la carte contrôleur du DD.
Message édité par Benoit P le 21-08-2007 à 23:23:37
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
c'est pt etre ton controleur qui est raid ,branches le tt seul a la place de celui qui est actif si il apparait au bios c'est certainement un soucis de nappes ou cables sata ou du controleur ide ou sata
j'ai ouvert, j'ai touché les connecteurs pour voir si il n'y avait pas de mauvais branchement puis j'avais decidé de m'en occuper demain mais je l'ai redemarré, et le disque etait a nouveau la, avec les fichiers ! surement un mauvais contact ou alors c'est le fait de l'avoir eteint un moment puis allumé qui a resolu le probleme.
en tout cas preuve qu'il doit deconner mais que tout ne'est pas perdu, je ne serais pas etonné qu'il bug a nouveau par contre, que faire la prochaine fois ?
---------------
Ben achète un nouveau DD, backup tes données dessus et utilise le à la place de l'ancien... Perso, je change de DD tous les ans comme ça.
et tu fais quoi de tes anciens disques ???
Changer de disques touos les ans, c'est beaucoup quand même, même en utilisation intensive.
Perso, j'ai jamais remplacé un DD. J'ai jamais eu de pb, pourtant, certains tournent jour et nuit mes disques les plus vieux actuellement ont 8 ans et ils tournent très bien...
J'dois avoir du bol...
edit : si tu as des DD à vendre, j'suis preneur
Message édité par rastadd le 22-08-2007 à 09:40:53
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
J'ai effectivement une pile de DD qui me servent à rien... Je sais que c'est beaucoup, aucun n'est tombé en panne (même les maxtors ), mais bon, je tiens bien plus à mes données qu'aux 60€ par an que je dépense pour changer de DD. Et non j'ai rien à vendre car je vais en intégrer une bonne partie dans les ordis familiaux et mon barebone.
---------------
J'ai effectivement une pile de DD qui me servent à rien... Je sais que c'est beaucoup, aucun n'est tombé en panne (même les maxtors ), mais bon, je tiens bien plus à mes données qu'aux 60€ par an que je dépense pour changer de DD. Et non j'ai rien à vendre car je vais en intégrer une bonne partie dans les ordis familiaux et mon barebone.
C'est vrai que vu comme ça Mais sinon, tu peux toujours utiliser des RAID, si tu en as une pile de disques Sinon, moi non plus aucun pb avec mes Maxtor, que j'ai depuis 3-4 ans. Ce doit être parce que l'on sait se servir d'un PC, nous
PS : certains éléments de ce post sont à prendre au 2nd degré
---------------
Le RAID bof... J'ai un raptor pour le système, à la limite faudrait que j'en rachète un autre mais bon... M'en fout un peu, c'est déjà pas mal comme ça. Ensuite un RAID sur les données, pourquoi pas, mais en RAID 1 alors mais j'ai pas suffisament de capacité sur mes "vieux" DD pour tout stocker. Et puis mon boîtier est pas immense non plus... Je changerai de philo quand j'aurai plus de sous. Pour le moment, ils vont plus servir à acheter des meubles et payer des cautions que du matos tout beau tout chaud pour se la péter sur PPC. Déjà qu'il a fallu cet été que je remplace ma config s939 qui partait en sucette...
Message édité par Benoit P le 22-08-2007 à 09:58:29
---------------
Lol, oui, je comprends, j'suis par la période cautions + meubles + déménagement il y a 2 mois et ça fait mal.
Maintenant, c'est plus cool et c'est pour ça que je me fait plaisir, mission à l'extérieur de ma boite aidant
---------------