Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mes disques ont disparus !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
suite à un gros plantage sur mon PC, j'ai du reformater mon disque système et réinstaller Windows XP Ed. familiale et depuis j'ai 2 DD qui ont disparus (sur 4) !
Ces DD apparaissent dans le BIOS mais plus sur mon poste de travail ni dans le gestionnaire de périphériques. A noter, qu'ils ne sont branchés pas directement sur la carte mère mais sur une carte additionnelle branchée un port PCI.
Donc sur mes 4 DD, 2 sont sont branchés direct sur la carte mère et 2 sur une carte branchée sur un port PCI
Merci de votre aide :) 

Autres pages sur : disques disparus

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour, n'auriez vous pas de pilotes/drivers spécifique pour cette carte branché sur un port PCI ?
(le gros plantage était-il lié à l'alimentation ? dans ce cas là il faudrait tester les 2 DD sur un autre ordi)

Avant le plantage, Windows XP était à jour ? (SP2, etc...)
Actuellement, Windows XP est à jour ? (SP?, etc)

Merci pour votre reponse
Je crois pas que le plantage était lié à l'alim.
Avant le plantage, il était bien à jour, maintenant aussi je pense.
Par contre, si il y avait des pilotes, je ne doit plus les avoir, j'ai rien retrouver qui y ressemble.
C'est possible de les retrouver ailleurs ?

oui, c'est possible, du moins s'il existe un site officiel de la carte ou un forum/site d'utilisateurs mettant à disposition les pilotes.

Quelle est la marque/référence de la carte PCI en question ?
Pouvez-vous/Avez-vous testé les 2 DD "disparus" sur un autre ordinateur ?

si vous ne pouvez pas les tester sur un autre ordi, remplacer un des 2 DD fonctionnant (celui ne contenant pas Windows XP) par les DD "disparus", ou encore remplacer momentanément vos lecteurs/graveurs de disques (CD, DVD, etc...) par les 2 DD.
(attention toutefois à bien paramétrer les cavaliers pour avoir un DD master et un DD slave par nappe)

Voilà, j'ai trouvé, enfin windows l'a trouvé tout seul comme un grand !
J'ai vu dans le gestionnaire de périf que j'avais une carte présente sans driver alors j'ai mis à jour ls drivers en laissant windows chercher les bons pilotes et voilà !
Encore merci et désolé pour le dérangement
Lassé par la pub ? Créez un compte