Disques durs ne démarrent pas
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je viens de changer de carte mère, suivi à la lettre la notice pour les branchements mais les disques durs ne démarrent pas, visiblement, le courant n'arrive pas jusqu'à eux. Avec une première alim, il ne se passait rien du tout. Avec la deuxième, le ventilo cpu tourne mais pas les disques. Je n'ai branché que ça pour le moment.
J'ai remis ces mêmes disques dans une autre uc et ils fonctionnent très bien, de même que l'alim qui ne fonctionnait pas sur l'autre.
Se pourrait-il que ce soit un problème de connecteurs du boitier, que ceux ci ne soit pas compatibles ? (bien que je ne vois pas trop en quoi ça empêcherait les disques de démarrer..............)
C'est un kit.
Carte mère : K9MM-V VIA K8M800 + VT8237R Plus chipset based
Processeur AMD Sempron 3200+
Une DDr 512 mhz neuve
Nappe neuve aussi.
DD WDC 20go et MAXTOR 80go
J'espère n'avoir rien grillé, ce serait la deuxième carte mère
Si vous avez des idées, des théories, n'hésitez pas, faites partager. Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de changer de carte mère, suivi à la lettre la notice pour les branchements mais les disques durs ne démarrent pas, visiblement, le courant n'arrive pas jusqu'à eux. Avec une première alim, il ne se passait rien du tout. Avec la deuxième, le ventilo cpu tourne mais pas les disques. Je n'ai branché que ça pour le moment.
J'ai remis ces mêmes disques dans une autre uc et ils fonctionnent très bien, de même que l'alim qui ne fonctionnait pas sur l'autre.
Se pourrait-il que ce soit un problème de connecteurs du boitier, que ceux ci ne soit pas compatibles ? (bien que je ne vois pas trop en quoi ça empêcherait les disques de démarrer..............)
C'est un kit.
Carte mère : K9MM-V VIA K8M800 + VT8237R Plus chipset based
Processeur AMD Sempron 3200+
Une DDr 512 mhz neuve
Nappe neuve aussi.
DD WDC 20go et MAXTOR 80go
J'espère n'avoir rien grillé, ce serait la deuxième carte mère
Si vous avez des idées, des théories, n'hésitez pas, faites partager. Merci d'avance pour votre aide.Autres pages sur : disques durs demarrent
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai trouvé..... un problème de nappe, tout bêtement. chuis trop forte
J'aurai encore quelques questions du genre suivant : il y a une nouvelle prise pour les cd-rom, une petite rectangle en lieu et place d'une nappe classique. N'ayant pas de câble qui corresponde j'ai juste branché la prise blanches 4 trous qui vient de l'alim. Bien qu'il ne soit donc pas connecté à la carte mère le lecteur se trouve dans le poste de travail..... bien que je ne puisse pas m'en servir, il fait du bruit mais ne lit pas et quand je double clic dessus dans le poste de travail il me réclame un cd dans le lecteur.......... alors qu'il y en a un. Ma question est : mes dvd-rom sont ils compatibles ou bien dois-je en changer ?
Du coup, je ne peux rien installer comme "nouveau matériel detecté"
Autre question : dans système le processeur est affiché à 1800 mhz alors que c'est un 3200+, est-ce normal ?
Je sais que ces questions n'ont plus rien à voir avec le sujet du début...... encore que.......
Merci de votre aide
Merci de ton aide.
Seulement voilà, sur ma carte mère, je n'ai pas de connecteur pour nappe pour le lecteur dvd. Je n'en ai qu'un pour les disques durs. Mais en fait, je pense que ce sont mes disques qui sont obsolètes (en gros, je me suis plantée quand j'ai acheté la cm
) j'ai deux connecteurs sata sur la cm pour les dd, ce qui laisserait le connecteur IDE pour le lecteur dvd.... sauf que je n'ai pas la même chose sur mes disques durs (je ne sais pas si je suis très claire...........) et donc, je ne peux pas brancher sur les sata. Ma conclusion est que je dois changer mes disques durs................ pas prévu ça..........
Oui.... bon.... je fais un peu problème/solution mais c'est pas ma faute si je réfléchis en même temps que j'écris.
Seulement voilà, sur ma carte mère, je n'ai pas de connecteur pour nappe pour le lecteur dvd. Je n'en ai qu'un pour les disques durs. Mais en fait, je pense que ce sont mes disques qui sont obsolètes (en gros, je me suis plantée quand j'ai acheté la cm
) j'ai deux connecteurs sata sur la cm pour les dd, ce qui laisserait le connecteur IDE pour le lecteur dvd.... sauf que je n'ai pas la même chose sur mes disques durs (je ne sais pas si je suis très claire...........) et donc, je ne peux pas brancher sur les sata. Ma conclusion est que je dois changer mes disques durs................ pas prévu ça..........Oui.... bon.... je fais un peu problème/solution mais c'est pas ma faute si je réfléchis en même temps que j'écris.
tu as plusieurs solutions
tu peux changer les disques dur
tu peux acheter un graveur dvd sata
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-techniqu...
tu peux acheter une Carte controleur ATA133 y'en a même qui ont le sata en plus
tu peux aussi changer de carte mere pour une carte mere qui a plus de sata et de ide.
la carte controleur me semble la mieux en plus c'est la moins chère des solutions.
tu peux changer les disques dur
tu peux acheter un graveur dvd sata
tu peux acheter une Carte controleur ATA133 y'en a même qui ont le sata en plus
tu peux aussi changer de carte mere pour une carte mere qui a plus de sata et de ide.
la carte controleur me semble la mieux en plus c'est la moins chère des solutions.
Génial !! Merci beaucoup beaucoup à toi Fraye. En fait ma question en plus simple aurait pu être : existe t'il un adaptateur ? Sauf que je sais pas faire simple
T'as réussi à me décrypter et à me trouver pile poil ce que je voulais.D'autant que mon disque dur est pas vieux, mon graveur dvd fonctionne impec (quand il est branché j'veux dire) et la carte mère, je viens de l'acheter donc............... y a pas photo.............. ce sera carte !!!!!
Merci encore à toi. Tu veux koua comme récompense avec ce que tu me fais économiser ?
A bientôt
Lassé par la pub ? Créez un compte
kikikiii