Disques durs...
Dernière réponse : dans Matériel
Salut !
D'abord merci à ceux qui auront la patience de me lire
Voilà je me suis fait une install complète de Windows sur mon nouveu disque dur (IBM 180GXP 120 Go), avec les données de l'ancien (Maxtor 30 Go), sans problèmes, puis j'ai voulu formater et partitionner mon Maxtor en le mettant en esclave sur mon nouveau pc (j'aurais besoin du Maxtor pour mon 2e PC). Là, pas de boot. J'imagine que c'est normal car il y a un Windows fonctionnel sur chaque disque, et je décide de lancer les disquettes de démarrage de Partition Magic, qui me prévient qu'il y a une erreur, et me demnde de la corriger. J'accepte et reboot. Pas de boot, chkdsk me dit "erreur irrécupérable" sur les 2 disques, le probramme d'install de Windows me dit que sur chaque disque il y a une partition de 2 Go, et que le reste est de l'espace non partitionné. J'installe Windows Xp sur un 3e disque dur que j'avais en rab, et là, avec les 2 disques tour à tour en esclave, Windows me dit que le Maxtor n'est pas formaté, et sur l'IBM, il ontre plein de dossiers et de fichiers aux noms incompréhensibles (plein de signes bizarres), que je ne peux pas ouvrir.
Comment faire pour récupérer mes données (dupliquées sur les 2 disques) sans formater ?
Merci !
PS : Pour la cat, j'ai hésité entre Hrdware et Software, si les modos veulement me déplacer, pas de problème
D'abord merci à ceux qui auront la patience de me lire
Voilà je me suis fait une install complète de Windows sur mon nouveu disque dur (IBM 180GXP 120 Go), avec les données de l'ancien (Maxtor 30 Go), sans problèmes, puis j'ai voulu formater et partitionner mon Maxtor en le mettant en esclave sur mon nouveau pc (j'aurais besoin du Maxtor pour mon 2e PC). Là, pas de boot. J'imagine que c'est normal car il y a un Windows fonctionnel sur chaque disque, et je décide de lancer les disquettes de démarrage de Partition Magic, qui me prévient qu'il y a une erreur, et me demnde de la corriger. J'accepte et reboot. Pas de boot, chkdsk me dit "erreur irrécupérable" sur les 2 disques, le probramme d'install de Windows me dit que sur chaque disque il y a une partition de 2 Go, et que le reste est de l'espace non partitionné. J'installe Windows Xp sur un 3e disque dur que j'avais en rab, et là, avec les 2 disques tour à tour en esclave, Windows me dit que le Maxtor n'est pas formaté, et sur l'IBM, il ontre plein de dossiers et de fichiers aux noms incompréhensibles (plein de signes bizarres), que je ne peux pas ouvrir.
Comment faire pour récupérer mes données (dupliquées sur les 2 disques) sans formater ?
Merci !
PS : Pour la cat, j'ai hésité entre Hrdware et Software, si les modos veulement me déplacer, pas de problème
Autres pages sur : disques durs
Lassé par la pub ? Créez un compte
NiahBoumPof is back a écritet ba ?? partitionne le reste (si c'est sur le disque vierge)
sinon ba t'as simplement bousillé les partition de ton ancien disque
sinon ba t'as simplement bousillé les partition de ton ancien disque
Bah oui mais mes 2 disques ont été rendus illisibles en même temps, c'est ça que je comprends pas... Et si je refais mes partitions, je n'ai plus aucun espoir de retrouver mes données
Bapxp a écrit
1) Oui -> NTLoader not detected ou quelque chose comme ça
2)Partition Magic, copie de partition.
1) Oui -> NTLoader not detected ou quelque chose comme ça
2)Partition Magic, copie de partition.
partition magic
ce qui est vraiment bizarre c'est que meme ton 1e DD ne marche plus.
tu as essayé la reparation de xp sinon ?
boot sur le CD, mets installer XP (et pas console de recuperation) choisit ton DD, il va t'indiquer que XP est deja sur le disque et va te demander si tu souhaite le reparer
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
apres il va te recopier les fichiers de XP, retablissant ainsi les fichiers qui ont pu sauter ou etre corompu.
Fait ca avec 1 seul disque de branché, puis fait pareil avec l'autre disque mais pas avec les 2 de branchés en meme temps au cas ou
NiahBoumPof is back a écrit
1)partition magic
2)ce qui est vraiment bizarre c'est que meme ton 1e DD ne marche plus.
3)tu as essayé la reparation de xp sinon ?
boot sur le CD, mets installer XP (et pas console de recuperation) choisit ton DD, il va t'indiquer que XP est deja sur le disque et va te demander si tu souhaite le reparer![[:spamafote] [:spamafote]]()
apres il va te recopier les fichiers de XP, retablissant ainsi les fichiers qui ont pu sauter ou etre corompu.
Fait ca avec 1 seul disque de branché, puis fait pareil avec l'autre disque mais pas avec les 2 de branchés en meme temps au cas ou
1)partition magic
2)ce qui est vraiment bizarre c'est que meme ton 1e DD ne marche plus.
3)tu as essayé la reparation de xp sinon ?
boot sur le CD, mets installer XP (et pas console de recuperation) choisit ton DD, il va t'indiquer que XP est deja sur le disque et va te demander si tu souhaite le reparer
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
1) Quoi, t'aimes pas ? Avant j'avais jamais eu de problèmes
2) Bah oui
3)Oui, c'est là qu'il m'indique qu'il n'y a pas d'install de Win précédentes, et il me donne une partition de 2 Go plus de l'espace non partitionné (et ce sur les 2 disques)
Ce qui m'étonne aussi, c'est que même si l'util de Maxtor n'arrive à rien, il me dit que j'ai un windows intallé, contrairement au cd de windows...
NiahBoumPof is back a écritpartiton dead. d'ou le (1) tu peux comprendre ca
j'ai horreur de ces programmes que sont partition magic et boot magic
j'ai horreur de ces programmes que sont partition magic et boot magic
Bah moi je le trouvais pas mal jusqu'à maintenant...
Sinon Bootmagic c'est payant, autant prendre lilo (si on a Linux) ou bootpart (pour windows, ça utilise le chargeur de boot de xp)
Sinon merci pour tes conseils, mais personne ne saurait me répondre ?
Bapxp a écrit
Bah moi je le trouvais pas mal jusqu'à maintenant...
Sinon Bootmagic c'est payant, autant prendre lilo (si on a Linux) ou bootpart (pour windows, ça utilise le chargeur de boot de xp)
J'ai fait un topic special sur le recouvrement des données sur Software :Bah moi je le trouvais pas mal jusqu'à maintenant...
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=2938&cat=...
Tu devrais trouver ton bonheur, y a des soft pour recup des fichiers ou des partoches entieres
LONESTAR a écritfdisk/mbr?
Mais fdisk ça n'existe pas sous Windows Xp, si ? L'équivalent semble être fixmbr, et je l'ai fait... ça n'a rien changé. Sinon Neo merci beaucoup pour le lien, mais c'est que des sharewares
Enfin j'essaierais quand même si je ne trouve rien.
Une petite précision : j'ai esayé de changer de nappe IDE, et ça n'a rien changé, donc ça ne vient pas de là. En plus mon dd en rab marche sans problèmes.
NiahBoumPof is back a écritnormal que fix mbr marche pas si il ne te trouve pas ton install de windows
derniere possibilité: ecraser ton install de windows en reinstallant par dessus.
Inconveniant: faudra peut etre te retaper l'install de certains programmes
derniere possibilité: ecraser ton install de windows en reinstallant par dessus.
Inconveniant: faudra peut etre te retaper l'install de certains programmes
Ca c'est pas le problème, mais sur quelle partoche installer ? Il m'indique que des partitions qui n'ont rien à voir avec celles que j'avais... J'ai peur qu si je réintalle Win, je n'aie plus aucune chance de récupérer mes données...
Bapxp a écrit
Ca c'est pas le problème, mais sur quelle partoche installer ? Il m'indique que des partitions qui n'ont rien à voir avec celles que j'avais... J'ai peur qu si je réintalle Win, je n'aie plus aucune chance de récupérer mes données...
pas con...
de toute facon tes données sont bien sur les 2 disques ?
test sur le nouveau pour etre sur et savoir
Bapxp a écritBon mon IBM est chez un réparateur qui après un long diagnostic n'explique pas le problème. Les méthodes de récupération habituelles ne suffisent pas, ils ont une technique qui coûte 100 € et dure 48 heures... j'hésite
et en plus c'est pas fialbe.
je viens de trouver un truc: tu peux le faire toi meme. Ca existe des programmes de recovery qui lisent ce qu'il y a sur le disque et te le revele. Installe windows sur un 3e DD, install un programme de ce genre et lance la recovery sur un DD (commence par le 2e, laisse tranquille ton original pour l'instant)
Neoryuki a écritJ'ai fait un topic special sur le recouvrement des données sur Software :
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=2938&cat=...
Tu devrais trouver ton bonheur, y a des soft pour recup des fichiers ou des partoches entieres
Ca fait plaisir de voir que personne ne lit quand je poste http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=2938&cat=...
NiahBoumPof is back a écritC buzarre, j'ai un bug moi, ca me met le drapeau bleu alors qu'il n'y a pas de nouveaux posts
z'avez ca vous aussi ?![[:agug] [:agug]]()
tinng, arrêtez de dire que partition magic est de la merde
z'avez ca vous aussi ?
![[:agug] [:agug]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/f8/59/agug.gif)
, avant d'utiliser de tels softs, comme tous les softs, d'ailleurs, il est conseillé de lire les conseils d'utilisation, ainsi que les informations relatives à la manière de fonctionner du soft.j'utilise pm7 à chaque fois que je prépare un dd (avec les d7), et je n'ai aucun problème.
pour ce qui est de ton problème Bapxp, n'aurais-tu pas simplement oublié de reparamétrer correctement les cavaliers des dd maitre/esclave, car si c'est le cas, et que t'as cherché à booter avec "2" hdd0, bootables de surcroit puisque partitions identiques, ben c'est sûr que ça a foutu le bazard dans tes mbr et tout le toutim : ce problème m'est arrivé à cause justement d'avoir oublié de reparamétrer mes cavaliers, et pm7 n'y étais pour rien : trop content que le prog marchais bien, j'ai grillais les étapes....
si toutefois tu as fais la manip avec les d7, tu peux peut-être annuler l'opération
Ludovic 500 a écrittinng, arrêtez de dire que partition magic est de la merde
, avant d'utiliser de tels softs, comme tous les softs, d'ailleurs, il est conseillé de lire les conseils d'utilisation, ainsi que les informations relatives à la manière de fonctionner du soft.
etc..blabla
, avant d'utiliser de tels softs, comme tous les softs, d'ailleurs, il est conseillé de lire les conseils d'utilisation, ainsi que les informations relatives à la manière de fonctionner du soft.etc..blabla
euh rapport avec mon post ?
erreur dans le quote ? sinon je demande une explication la
Bapxp a écritBon mon IBM est chez un réparateur qui après un long diagnostic n'explique pas le problème. Les méthodes de récupération habituelles ne suffisent pas, ils ont une technique qui coûte 100 € et dure 48 heures... j'hésite
si c'est qu'un formatage bas niveau tu peux le faire tout seul avec les utilitaires disque de la marque paske 100€ et 48h c quoi qu'ils font là?
=>essayez tout ce qu'un utilisateur averti peux faire avant de déboursser
Ludovic 500 a écriteuh, c'est effectivement pas ce post là qui était visé
mais c'est bien toi et gambit qui critiquaient ce soft (partition magic)...
mais c'est bien toi et gambit qui critiquaient ce soft (partition magic)...
oui et y'a encore une preuve des emmerdes que ca apporte et c'est purquoi je continuerais toujours de deconseiller ce soft. si le mec est un nerdz, ba il saura le trouver seul, se faire sa propre opinio le tester etc... la bapxp a été mal conseillé et voila le resultat
juste une précision sur partition magic , pour XP il fo le 8 et pas le 7
pour le prob de HDD , toute les données sont en FAT 32 ou en NTFS? le NTFS ne reconnait pas le FAT 32 , cé pour ca ke je met tou en FAT 32 au moins plus d'emm....
moi j'aurai pris chak disk tour a tour et j'aurai coller un diskette boot de win 98 et fait FDISK tou con , ne serait ce pour savoir si la partoche est activée et fais un scandisk tou bete
sinom y a pas lgtp y a avit un topic sur un disk boot miraculeux
je ne trouve plus le lien mais cété y a 10 jours
tu peux aussi remeonter ta config originale et voir si ca fonctionne comme avant , sinom c'est un mystere
ke ta dis le technicien ki veut te prendre des tunes?
pour le prob de HDD , toute les données sont en FAT 32 ou en NTFS? le NTFS ne reconnait pas le FAT 32 , cé pour ca ke je met tou en FAT 32 au moins plus d'emm....
moi j'aurai pris chak disk tour a tour et j'aurai coller un diskette boot de win 98 et fait FDISK tou con , ne serait ce pour savoir si la partoche est activée et fais un scandisk tou bete
tu peux aussi remeonter ta config originale et voir si ca fonctionne comme avant , sinom c'est un mystere
frab a écritjuste une précision sur partition magic , pour XP il fo le 8 et pas le 7
c'est n'imp.
pm7 est parfaitement compatible avec winxp
c'est le fat32 qui ne lit pas le ntfs, et pas l'inverse.et le ntfs est beaucoup plus stable que le fat32, beaucoup le diront
fdisk marche aussi sous winxp ntfs, et tu peux créer une d7 de boot à partir de winxp
les d7 de pm7 (ou 8) peuvent aussi vérifier que la partition est active...
frab a écritjuste une précision sur partition magic , pour XP il fo le 8 et pas le 7
7 ou 8 aucun des deux ne marchent
et ta phrase ne veut rien dire
win95 98 et Me ne lisent pas le ntfs
win NT 2000 et XP lisent la Fat et le ntfs
y'a pas de "ntfs lis pas la fat".. ça veut stictement rien dire..
et le ntfs est journalisé, donc niveau fiabilité et rapidité y'a aucune comparaison, c'est comme l'ext3 par rapport à l'ext2
(si tu sais pas ce que veux dire journalisé -> google, je vais pas réepliquer les bases des formats)
gambit a écrit
7 ou 8 aucun des deux ne marchent
et le ntfs est journalisé, donc niveau fiabilité et rapidité y'a aucune comparaison, c'est comme l'ext3 par rapport à l'ext2
(si tu sais pas ce que veux dire journalisé -> google, je vais pas réepliquer les bases des formats)
je suis pas d'accord avec toi pour partition magic qui marche pas avec xp : j'ai la version 7 et elle fonctionne très bien sous xp, et je n'aurais de cesse de me répéter à ce sujet, avant d'utiliser ce genre de soft, il faut lire les instructions et informations d'utilisations...... 7 ou 8 aucun des deux ne marchent
Ludovic 500 a écritje suis pas d'accord avec toi pour partition magic qui marche pas avec xp : j'ai la version 7 et elle fonctionne très bien sous xp, et je n'aurais de cesse de me répéter à ce sujet, avant d'utiliser ce genre de soft, il faut lire les instructions et informations d'utilisations......
tu comprends pas l'humour au 22° je voulais dire par la que partition magic ne marche jamais
et c pas la peine de nous sortir des "il faut lire les instructions"
je connais pm depuis le 3... et s'il a pas envie, il a pas envie
pour l'instant t'as eu aucun pb.. mais le jour ou ça t'arriveras.. crois moi, tu le sentiras passer !!
Bon j'ai bien fait attention avec les cavaliers, ce n'est pas ça. Je ne dis pas que ça vient de partition magic, puisque même un pro ne le sait pas. Ludovic 500, ton post ressemble quand même à du troll, évidemment que je lis les instructions et me renseigne avant d'utiliser un soft de ce genre
J'en avais plutôt des bonnes critiques. Je ne sais pas encore si je continuerais à utiliser PM, puisque je ne sais pas si ça vient de là, et avant j'en étais content. La je ne vais pas récupérer mes donnée, et je vais repartitionner avec Diskpart par sécurité.
Neo j'ai lu ton post, j'y ai répondu, merci beaucoup d'ailleurs. Mais d'après mon réparateur, tous ces logiciels de récupération ne fonctionnent pas, et ils ont une technique d'habitude réservée aux entreprises qui coûte très cher : ce n'est pas des escrocs, je leur fait confiance, mais j'ai refusé. Mes données sont donc perdues, et je vais tout reformater et repartitionner.
Dernier espoir : j'ai donné mon Maxtor à mon réparateur, il va regarder si la récup est plus simple. Si c'est le cas je le laisserais faire, c'est moins cher que d'acheter un shareware de récup
Bon merci à tous, si vous avez "THE" idée géniale, je suis toujours preneur, je récupère mon dd ce soir.
PS : J'ai PM8
J'en avais plutôt des bonnes critiques. Je ne sais pas encore si je continuerais à utiliser PM, puisque je ne sais pas si ça vient de là, et avant j'en étais content. La je ne vais pas récupérer mes donnée, et je vais repartitionner avec Diskpart par sécurité.Neo j'ai lu ton post, j'y ai répondu, merci beaucoup d'ailleurs. Mais d'après mon réparateur, tous ces logiciels de récupération ne fonctionnent pas, et ils ont une technique d'habitude réservée aux entreprises qui coûte très cher : ce n'est pas des escrocs, je leur fait confiance, mais j'ai refusé. Mes données sont donc perdues, et je vais tout reformater et repartitionner.
Dernier espoir : j'ai donné mon Maxtor à mon réparateur, il va regarder si la récup est plus simple. Si c'est le cas je le laisserais faire, c'est moins cher que d'acheter un shareware de récup
Bon merci à tous, si vous avez "THE" idée géniale, je suis toujours preneur, je récupère mon dd ce soir.
PS : J'ai PM8
mossieur gambit on ne parle pas de rapidité NTFS versus fat32 on s'en fout !!
et pui si le pm 8 ne marche pas avec xp , ben cé ke je doi jouer au loto et vite
il est fait pour !!!
certe le fat 32 ne reconnait pas le ntfs pour cela cé simple , créez une partition fat 32 et une ntfs ou l'on met windows pui regardez dans l'explorateur vos disk
il y en a un ki va me dire ke c'est l'inverse hi hi hi ahh l'enragé
en tout cas une surtension ki endommage 2 disk ki donne le meme diagnostik d'erreure ouahhhh ca cé pas de Q
et tout le reste fonctionne bien?
et ton BIOS il te dis koi ton bios sur le contenu des HDD , personne n'en parle cé kan meme important ca !
et pui si le pm 8 ne marche pas avec xp , ben cé ke je doi jouer au loto et vite
il est fait pour !!!certe le fat 32 ne reconnait pas le ntfs pour cela cé simple , créez une partition fat 32 et une ntfs ou l'on met windows pui regardez dans l'explorateur vos disk
il y en a un ki va me dire ke c'est l'inverse hi hi hi ahh l'enragé
en tout cas une surtension ki endommage 2 disk ki donne le meme diagnostik d'erreure ouahhhh ca cé pas de Q
et ton BIOS il te dis koi ton bios sur le contenu des HDD , personne n'en parle cé kan meme important ca !
frab a écritmossieur gambit on ne parle pas de rapidité NTFS versus fat32 on s'en fout !!
il est fait pour !!!
certe le fat 32 ne reconnait pas le ntfs pour cela cé simple , créez une partition fat 32 et une ntfs ou l'on met windows pui regardez dans l'explorateur vos diskil y en a un ki va me dire ke c'est l'inverse hi hi hi ahh l'enragé
il est fait pour !!!certe le fat 32 ne reconnait pas le ntfs pour cela cé simple , créez une partition fat 32 et une ntfs ou l'on met windows pui regardez dans l'explorateur vos diskil y en a un ki va me dire ke c'est l'inverse hi hi hi ahh l'enragé
manque de bol, sur mon pc , c exactement comme ça
ce qui me fait de plus en plus penser que tu ne sais pas trop de quoi tu parles...
tu te bases sur quel genre de co***ries pour dire ça ?
les compatibilités ntfs c juste une histoire win32/winNT
et qd je dis que pm ne marche pas avec XP c ironique, je sais tres bien que pm7 et 8 tournent sous XP, mais vu leur fiabilité.. autant dire direct qu'ils tournent pas, ainsi on evite bien des pbs à bien des utilisateurs
héhé je t'ai dis ca pour ke tu dise le contraire !! ha ha ha
oui tu as raison et l'inverse?
puisk PM ne te conviens pas k'utilise tu comme prog salvateur?
ya meme un repertoire "maman" sur ton C: ahh ke cé bo kan on est lycéen
fo pas prendre la mouche gambit
je crois juste ke tu fais comme les gens ki essai d'etre originaux en disant ke les progs les plus réputés sont les moins bon , et ca cé dommage! tu sais "le mieux est l'ennemis du bien"
medite , sans rancune vieux
je crois juste ke tu fais comme les gens ki essai d'etre originaux en disant ke les progs les plus réputés sont les moins bon , et ca cé dommage! tu sais "le mieux est l'ennemis du bien"
frab a écrithéhé je t'ai dis ca pour ke tu dise le contraire !! ha ha ha
loupé je suis administrateur rezo ds un lycée professionnel
et le contraire marche aussi, il suffit d'utiliser un Os qui gere le ntfs, à savoir : NT4, 2000 ou XP (encore une fois.. g essayé)
c sur que si tu mets 98, le second disque en ntfs, il risque pas d'en faire gd chose....
et je ne cherche pas à etre original en critiquant les gros, j'utilise win, mcrosoft offfice etc..
mais partion magic c de la m****
seule la version dos est fiable
au fait, c bien bo de critiquer, mais t qui toi d'abord ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumDes disques durs qui fonctionnent à la chaleur
- ForumSeagate prévoit une pénurie de disques durs jusqu'à la fin de l'année.
- ForumQuel disques durs internes de stockage supérieur à 1,5 To ?
- ForumBoitier pour disques durs
- Forum2 OS avec 2 disques durs
- ForumDisques durs : les accidents les plus insolites
- ForumEvolution des prix des disques durs externes
- ForumThaïlande : Western Digital reprend la production de disques durs
- ForumEvolution des prix des disques durs
- Voir plus