Disques invisibles sous XP
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Sous XP, lorsque je met un nouveau disque dur, IDE ou SCSi, interne ou externe, SCSI, FW ou USB2, il n'apparait pas dans l'explorateur, ni dans le poste de travail, ni dans les logiciels... rien... seulement dans la gestion de disque...
DOnc, je crée un raccourci vers sa lettre et je m'en sers ainsi.. pourtant ils sont formatés et tout...
Quelqu'un sait ????
thierry
Sous XP, lorsque je met un nouveau disque dur, IDE ou SCSi, interne ou externe, SCSI, FW ou USB2, il n'apparait pas dans l'explorateur, ni dans le poste de travail, ni dans les logiciels... rien... seulement dans la gestion de disque...
DOnc, je crée un raccourci vers sa lettre et je m'en sers ainsi.. pourtant ils sont formatés et tout...
Quelqu'un sait ????
thierry
Autres pages sur : disques invisibles
Lassé par la pub ? Créez un compte
guidodo a écrit
si ca existe...les racks IDE externes à brancher sur USB ou //...bon c'est plus vraiment de l'IDE mais bon le disque en lui meme est IDE
Oui les rack IDE => USB je connais mais ca devient un dsique USB pour moi...si ca existe...les racks IDE externes à brancher sur USB ou //...bon c'est plus vraiment de l'IDE mais bon le disque en lui meme est IDE
Je vois bien la grosse nappe IDE qui pendouille derriere le boitier avec un slot ouvert
Patch a écritvi, il n'y a que l'adaptateur IDE/USB au milieu qui change, sinon c exactement les mêmes composants
alors justement, rapport à ca je me pose une question à laquelle je pense avoir la réponse, mais bon
dans le cas d'un HDD externe (en USB2 ou Firewire par exemple), s'agit-il d'un disque IDE, où est ce que l'interface du DD est différente ?
En gros, si on démonte un HDD externe, est-ce qu'on peut le remettre dans un pc en IDE...?
Moi je dirais plutot non, car quand on voit la différence de prix entre les externes et les internes, je me dis que l'interface doit couter plus cher etc etc...
qq1 a une réponse fiable et précise à ma question (intelligente, une fois n'est pas coutume
) ? guidodo a écrit
dans le cas d'un HDD externe (en USB2 ou Firewire par exemple), s'agit-il d'un disque IDE, où est ce que l'interface du DD est différente ?
En gros, si on démonte un HDD externe, est-ce qu'on peut le remettre dans un pc en IDE...?
Moi je dirais plutot non, car quand on voit la différence de prix entre les externes et les internes, je me dis que l'interface doit couter plus cher etc etc...
qq1 a une réponse fiable et précise à ma question (intelligente, une fois n'est pas coutume
) ?
Bonne question je vais essayer de trouver des datasheets et des nomenclatures pour voir dans le cas d'un HDD externe (en USB2 ou Firewire par exemple), s'agit-il d'un disque IDE, où est ce que l'interface du DD est différente ?
) ? guidodo a écrit
alors justement, rapport à ca je me pose une question à laquelle je pense avoir la réponse, mais bon
) ?
en fait ils virent le connecteur IDE la +part du temps, donc à moins de connaitre parfaitement les composants nécessaires et être bon en soudure, nan c pas trop possible alors justement, rapport à ca je me pose une question à laquelle je pense avoir la réponse, mais bon
) ?
"Un disque IDE externe
"Je vois pas trop comment...
Dans un boitier USB2/FW...
"Par contre ton XP et il avec ou sans SP1 ?"
Il est sans SP1.
Mes disques sont formatés FAT32 pour être compatibles avec tous mes PC, sous
98/XP ou 2000. Comme XP est bridé, j'ai fait un fdisk avec free fdisk puis formatage en dos.
J'ai un 120 Go USB2, un IDE 40 Go interne, un SCSI 18 Go interne non reconnus.
Mon principal est un 18 Go, reconnu, bien sûr...
Merci de ta réponse,
Thierry
"Je vois pas trop comment...
Dans un boitier USB2/FW...
"Par contre ton XP et il avec ou sans SP1 ?"
Il est sans SP1.
Mes disques sont formatés FAT32 pour être compatibles avec tous mes PC, sous
98/XP ou 2000. Comme XP est bridé, j'ai fait un fdisk avec free fdisk puis formatage en dos.
J'ai un 120 Go USB2, un IDE 40 Go interne, un SCSI 18 Go interne non reconnus.
Mon principal est un 18 Go, reconnu, bien sûr...
Merci de ta réponse,
Thierry
South Thierry a écrit
Explique garçon....
Etrange qu'un autre compte utilisateur reconnaisse mes disques sans souci...
Le roi du format c: je suppose ????
Thierry
Je parlais de la limitation en FAT32 à 32GoExplique garçon....
Etrange qu'un autre compte utilisateur reconnaisse mes disques sans souci...
Le roi du format c: je suppose ????
Thierry
Moi j'ai des disques de 180Go en FAT32 donc je vois pas trop pourquoi ce serait limité à 32Go
CT les anciens controleurs hard qui posaient parfois probleme, pas sur les cartes "modernes"
calavera a écritHmm ça doit etre l'outil de XP qui donne cette limitation.
En effet, la limite théorique est à 4 TeraOctects, 4000GO, bref, il y a de la marge, mais dans ce cas, merci la taille des clusters
Je suis d'accord, n'empêche qu'il parait que billou cherche à promouvoir le NTFS... Il en a déposé le nom ??? ;O)
Pas moyen de formater au dessus de 30 Go avec le FAT32 sous xp. Donc, la parade, attraper free fdisk sur le net, déclarer la partition, formater sous DOS, mais pas le dos sous XP, mais en redémarrant sur dk...
Pour info : 4 téra = 3725 Go....
Thierry
En effet, la limite théorique est à 4 TeraOctects, 4000GO, bref, il y a de la marge, mais dans ce cas, merci la taille des clusters
Je suis d'accord, n'empêche qu'il parait que billou cherche à promouvoir le NTFS... Il en a déposé le nom ??? ;O)
Pas moyen de formater au dessus de 30 Go avec le FAT32 sous xp. Donc, la parade, attraper free fdisk sur le net, déclarer la partition, formater sous DOS, mais pas le dos sous XP, mais en redémarrant sur dk...
Pour info : 4 téra = 3725 Go....
Thierry
South Thierry a écrit
Tu ne peux pas formater un disque en fat32 de plus de 32 Go je crois. Peut-être moins. XP te le formate d'office en NTFS.
Il faut feinter pour pouvoir le laisser en FAT.
Thierry
Sous Windows 2000 et XP, tu as effectivement cette limitation mais sache que sous Windows 98, je te formatte jusqu'à 80 Go sans problèmes (à ne pas dépasser par contre). Tu ne peux pas formater un disque en fat32 de plus de 32 Go je crois. Peut-être moins. XP te le formate d'office en NTFS.
Il faut feinter pour pouvoir le laisser en FAT.
Thierry
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuels sont les meilleurs disques durs gaming ?
- ForumDisque dur externe invisible
- ForumDisque dur externe invisible
- Forum5 disques dur. (Problème réglé)
- ForumDisque dur externe invisible sur XP - plizze help
- ForumMa partition de disque dur est invisible.
- ForumLire disque dur externe en fat 32 sous xp (disk invisible ds explorer)
- ForumGros pb de disques durs invisibles
- ForumTempérature des disques durs
- Voir plus
et va faire un format tout de suite !