Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disques SSD et performances

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je suis reprographe et de ce fait je suis ammené à ouvrir de nombreux fichiers PDF et DWG (AutoCad) en vue de leur impression.
Avec le temps, ces fichiers sont devenus de plus en plus lourds et complexes.
Avec pour conséquence un temps d'ouverture parfois très long (plusieurs minutes dans certains cas).
En lisant les articles parlant des disques SSD et leur performances, je me suis dis que cela pourraît peut être améliorer sensiblement le temps d'ouverture de ces fichiers.
Toutefois notre "informaticien" m'a assuré que cela serait sans effet dans notre cas.
Qu'en pensez vous? Etes vous d'accord avec son analyse?

En vous remrciant

Fabrik :-)

Autres pages sur : disques ssd performances

Lassé par la pub ? Créez un compte

En effet je n'ai pas été assez précis.
Je ne voulais forcément parler d'installer un SSD sur notre configuration actuelle qui est ancienne (à base de Pentium IV 3,4 ghz - 2 Go de Ram sous XP Pro), mais savoir si sur un nouvel ordi l'option SSD apporterait un réel plus dans le cadre de mon activité.

Oui je n'en doute pas. Quoi que selon notre installateur, un processeur à 3,4 Ghz c'est suffisant...
Je ne doute pas qu'une configuration récente apporterait un réel plus.
Mais à configuration égale pensez vous que l'utilisation d'un SSD améliorerait signifacativement les performances?

Ouverture ET traçage des plans. Mais sans modifications des fichiers.
Merci pour tes réponses.
J'ai bien conscience de tout ça. Le point qui m'intéresse plus particulièrement c'est le bénéfice que pourait apporter un SSD ou pas.
Expert Matériel

Un SSD te permettra de lire tes fichiers plus rapidement donc les ouvrir plus rapidement, mais bon vu le prix du SSD actuellement en fonction de sa capacité... si tu as beaucoup de fichiers vaut mieux investir sur un bon disque dur "mécanique" avec de bonne performance et une grande capacité.

Pour en avoir acheté un il y a peu de temps, je peux te confirmer que ça va très vite.
Mais dans ton cas c'est certainement inutile, change dabord le reste du PC. Un SSD sans une bonne carte mère, une bonne RAM et un bon processeur est un achat inutile.
Lassé par la pub ? Créez un compte