FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disques SATA

Disques SATA

Il y a 419 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disques SATA

Plus d'informations

Salut, est ce qu'un disque SATA monté sur un controleur intégré pourra booter ...??? (genre ceux des cartes NFORCE 2 ---> Silicon image ou Promise pour Abit) ..

Message édité par Auron le 07-06-2003 à 12:58:24

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Ben c pas a ca que ca sert un controleur ?

Plus d'informations

.... ... .. . ben .. a la base un controleur ça sert à .. controler .. donc à gérer des disques par exemple .. mais voila .. sur tous les sites qui ont fait des tests sur les disques SATA personnes ne parlent de leur installation de leur " bootabilité" .. je dis ça car sur les cartes méres a controleur intégré il y a deux bios l'un pour leur controleur l'autre pour la carte ... alors àa se passe comment pour dire a la carte de booter sur du SATA .....?

Plus d'informations

Ben si il est branché tout seul avec un OS dessus, je vois pas trop sur quoi ca va booter a part sur le disque

tu dois confondre avec les controleurs RAID qui eux ne sont pas tous bootable

Plus d'informations

voila ! en fait tu fais bien de préciser :jap: je pensais au controleur de type promise ou silicon image sur NF 2 qui sont aussi raid donc ...

Plus d'informations

bah fo specifier la sequence boot, c tout
un disque reste un disque, qu'il soit SATA ou PATA ou SCSI
Spa le disque qui decide de booter ou pas, c le BIOS qui accede au controleur

Donc à voir si il ne faut opas config le BIOS du controleur AVANT le BIOS de laz CM pour lui dire qu'il est prioritaire dans le boot order

Plus d'informations

exacte .. et c'est enfait ma question ... car bon j'ai pas essayé .. et j'avoue ne pas avoir envie d'acheter un raptor au prix où il est par exemple sans être certains que son controleur silicon image ( RAID ) lui permettra de booter ..sachant que le bios dudit controleur est situé sequentiellement APRES le bios des carte méres NForce...
(si je pose la question c'est que j'ai lu recemment **je me rappelle plus où .. peut etre Tom's hardware** que les disques SATA branchés sur un controleur RAID SATA intégré ne permettait pas linstallation d'un OS en ce sens quils n'étaient pas reconnu dans leur sequence de boot ......

[EDIT] d'où l'appel à témoin que je fais ici au cas où qq un avec une nforce 2 (toutes marques) et un disque SATA aurait déjà essayé de booter dessus ..

Message édité par Auron le 07-06-2003 à 13:01:06
Plus d'informations

Bah alors spa moi qui vais pouvoir t'aider, jamais touché un Nforce 2 de ma vie, dsl

Plus d'informations

ben en tout cas merci d'avoir repondu :jap:
mais t'es le seul à l'avoir fait :(

[EDIT] dure ... populaire ce topic n'est point ...... [:boudas]

Message édité par Auron le 07-06-2003 à 13:35:33
Plus d'informations

uppp [:bap2703]

un DD sata n'est bootable sans driver que si le chipset de la carte mère le gère en hard, pas si c un chip externe style Promise, donc pour autant que je sache, aucun chipset athlon, et chez intel, que le i865 et le i875

Plus d'informations

ouais alors ce que j'avais lu sur le sata semble fondé ...
[:barnab]
merci pour ta participation Arkos :hello:

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disques SATA

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

SATA : présent et futur

Publié le 10 November 2003

Notre confrère PCInpact vient de publier un dossier concernant le Serial ATA. SATA : Présent et futur Nous vous proposons un dossier complet sur les interfaces Serial ATA et Serial ATA 2. Nous avons testé deux disques Diamond Max Plus 9 80 Go SATA 150 8 M Lire la suite

Les disques durs externes en détail

Publié le 03 October 2007

Presence PC vient de publier un comparatif de disques durs externes : « A l’heure de l’explosion simultanée des portables et des accès Internet haut débit, nous vous proposons un comparatif de disques externes de 500 Go. Quel modèle choisir et ... Lire la suite

Comparatif de disques durs externes sur Présence PC

Publié le 02 October 2007

A l’heure de l’explosion simultanée des portables et des accès Internet haut débit, nous vous proposons un comparatif de disques externes de 500 Go. Quel modèle choisir et quelles performances en attendre ? Le FireWire permet-il de s’affranchir de to ... Lire la suite

Toshiba : deux disques 1,8 pouce SATA

Publié le 26 February 2008

Les disques durs 1,8" utilisent encore très majoritairement l’interface PATA. C’est pourquoi l’annonce des deux nouveaux Toshiba MK1216GSG et MK8016GSG est un petit évènement. Ces disques offrent une capacité de 120 Go ou 80 Go sur deux plateaux Lire la suite

Les derniers tests

Charts processeurs Q3 2008 : AMD contre Intel

Publié le 15 October 2008

Le processeur est le cœur de votre PC. Nos charts pour le 3e trimestre 2008 comparent les performances de 54 d’entre eux dans une série de nouveaux benchmarks. Petite présentation. Lire la suite

Stalker : Clear Sky - réglages et performances

Publié le 13 October 2008

Vous avez envie de vous offrir la dernière extension de Stalker, mais vous n’êtes pas sûr que votre carte graphique tienne le choc ? Suivez-nous pour une visite guidée du jeu, de ses performances et de ses améliorations graphiques ! Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite