Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disqur dur

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Non je crois que j'ai lancé avast .Il y a quelques teps de çaquand j'ouvrai mon pc le disque d n'apparraissait pas ,il fallait que je redemarre pour le voir dans le poste d travail,ce phenomene avait disparu et la il ne s'ouvre pas.Par contre je ne comprend pas dans gestionnaire de pripheriques on me dit qu il fonctionne correctement
Expert Matériel

oui, enfin s'il s'affiche vide, soit t'as un virus soit le système de fichier est endommagé, dans les deux cas, c'est un problème.

Et s'afficher dans le gestionnaire, ca veut pas dire que le disque fonctionne correctement, ça veut juste dire qu'il fonctionne (c'est différent)

Bonjour, si votre disque dur est un Maxtor Slim (son boitier est relativement fin) il s'agit probablement d'un problème de firmware. (Micro logiciel du disque dur)

Au démarrage de votre ordinateur, dans le bios par exemple, vous devez voir une ligne du genre "Maxtor 6E040L0 411T687H" si ce n'est pas le cas et que vous avez par exemple "MaxtorN40P" nous pouvons confirmer que votre disque dur nécessite une modification de son firmware.

Très peu de sociétés possèdent les outils techniques pour reprogrammer celui-ci. Je vous conseils de vous renseigner auprès d'elle avant d'y expédier votre disque dans le cas ou vous souhaitez récupérer vos données.

Bonne journée !
Expert Matériel

methyne a dit :
Bonjour, si votre disque dur est un Maxtor Slim (son boitier est relativement fin) il s'agit probablement d'un problème de firmware. (Micro logiciel du disque dur)

Au démarrage de votre ordinateur, dans le bios par exemple, vous devez voir une ligne du genre "Maxtor 6E040L0 411T687H" si ce n'est pas le cas et que vous avez par exemple "MaxtorN40P" nous pouvons confirmer que votre disque dur nécessite une modification de son firmware.

Très peu de sociétés possèdent les outils techniques pour reprogrammer celui-ci. Je vous conseils de vous renseigner auprès d'elle avant d'y expédier votre disque dans le cas ou vous souhaitez récupérer vos données.

Bonne journée !

Ce qui est toutefois le cas de P** Assistance, c'est ça :o  ?

( ;)  )

Accessoirement, qu'est ce qui peut endommager le firmware d'un disque dur (bien entendu dans le cas où l'utilisateur n'a pas lui même tenté de le mettre à jour) ?

Bonjour,

- Le constructeur ;) 
Les Maxtor slims ont une date de fin "programmée" .
La g-list et la p-list du disque arrivent rapidement à saturation, le système de "translation" étant basé dessus se met en erreur, et les données ne sont plus accessible.

Une fois le disque dur mis en erreur, il ne lit plus les données. Il ne suffit plus de les vider pour que sa re-fonctionne. Il faut reprogrammer une partie pour lui signaler qu'il n'y a plus d'erreur, pour qu'il puisse "translater" les données.

Ensuite, il faut cloner le disque avant qu'il ne ré-alloue les secteurs.

- Pour des cas plus classiques, le firmware se situe sur les plateaux avec une amorce sur le PCB. Si le disque dur est physiquement détérioré (rayures, micros-impact, micros-poussières, zone ré-alloué) certains modules du firmware peuvent être illisible. Il faut donc les ré-écrire si c'est possible.

- Effectivement c'est notre cas, si je le précise, c'est que nous recevons fréquemment des disques durs achevés par des "touristes".

Bonne journée !
Lassé par la pub ? Créez un compte