Qu'est ce que vous dites de cette config ?
Dernière réponse : dans Matériel
Salut a Tous
-Enjeu : Voila je veux un nouveau pc mais je m'y connait que moyennement.
- But : Pourvoir jouer tranquillement et dans les conditions optimum au prochain jeux qui vont sortir sur le marché qui demande beaucoup de puissance (oblivion, blood money, ect...). (j'aimerai durer 2 ans a peu prés)
- Question : aprés l'exposition de la configuration.
Ma Config avec support AM2
Carte Mére : - MSI K9N Neo-F AM2 nForce550 FSB 1000MHz SATA2 PCIe ATX
Processeur : - AMD Athlon64 X2 3800+ 2000MHz 2x512kB 89W Box AM2 F2-Stepping
DRR2 RAM 533 : - corsair 2 x 512 Mo
Carte Graphique : - sapphyre Radeon X1800 GTO 256 Mo PCIe
Graveur DVD : - NEC ND4571A DL schwarz bulk
Alimentation : - ATX SilentMaxx 600Watt DualFan IC-Tech
test de l'alimentation (c le test de la 580 Watts mais c'est presque la même que la 600 Watts non ?)
Disque Dur : - 80GB Western Digital WD800JB 8MB
Clavier : - Microsoft Wired Tastatur PS/2 schwarz
Souris : - Microsoft IntelliMouse Optical 1er Pack bulk
Boitier : - Coolermaster Centurion 5 (sans alimentation)
lien de test du produit :
premier test du boitier
deuxiéme test du boitier
troisiéme test du boitier
- Y a t-il un élément décevant ou autre de moyen dans ma config ?
- Si je ne veux pas faire évolué mon pc plus tard mais avoir les meilleurs performances, puis-je prendre une config avec une carte mére avec pour support sockel 939 ou le support AM2 permet plus de puissance ?
(car si je pouvais prendre le support 939 et que sa soit aussi puissant que le support AM2 mais peu évolutif ca m'arrangerai car je ne compte pas faire évolé mon pc plus tard et je préfére faire un max d'économie!^^)
Pour vous montrer le grand jeu dés le départ ma deuxiéme config (qui je ne sais si moins perfommante a vous de me le dire.)
Ma config avec support sockel 939
Carte Mére : - Asus A8N-E S939 nForce4 Ultra FSB 1000MHz PCIe ATX
Processeur : - AMD Athlon64 X2 3800+ 2x2000MHz 2x512kB tray E6-Stepping
DRR RAM 400 : - corsair 2 x 512 Mo
premier test du boitier
deuxiéme test du boitier
Lachez vos avis. Merci d'avance.
Matt du 26 ^^
-Enjeu : Voila je veux un nouveau pc mais je m'y connait que moyennement.
- But : Pourvoir jouer tranquillement et dans les conditions optimum au prochain jeux qui vont sortir sur le marché qui demande beaucoup de puissance (oblivion, blood money, ect...). (j'aimerai durer 2 ans a peu prés)
- Question : aprés l'exposition de la configuration.
Ma Config avec support AM2
Carte Mére : - MSI K9N Neo-F AM2 nForce550 FSB 1000MHz SATA2 PCIe ATX
Processeur : - AMD Athlon64 X2 3800+ 2000MHz 2x512kB 89W Box AM2 F2-Stepping
DRR2 RAM 533 : - corsair 2 x 512 Mo
test de l'alimentation (c le test de la 580 Watts mais c'est presque la même que la 600 Watts non ?)
premier test du boitier
deuxiéme test du boitier
- Y a t-il un élément décevant ou autre de moyen dans ma config ?
- Si je ne veux pas faire évolué mon pc plus tard mais avoir les meilleurs performances, puis-je prendre une config avec une carte mére avec pour support sockel 939 ou le support AM2 permet plus de puissance ?
(car si je pouvais prendre le support 939 et que sa soit aussi puissant que le support AM2 mais peu évolutif ca m'arrangerai car je ne compte pas faire évolé mon pc plus tard et je préfére faire un max d'économie!^^)
Pour vous montrer le grand jeu dés le départ ma deuxiéme config (qui je ne sais si moins perfommante a vous de me le dire.)
Ma config avec support sockel 939
Carte Mére : - Asus A8N-E S939 nForce4 Ultra FSB 1000MHz PCIe ATX
Processeur : - AMD Athlon64 X2 3800+ 2x2000MHz 2x512kB tray E6-Stepping
DRR RAM 400 : - corsair 2 x 512 Mo
premier test du boitier
deuxiéme test du boitier
Lachez vos avis. Merci d'avance.
Matt du 26 ^^
Autres pages sur : dites config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alim un peu surdimensionnée (400W suffisent avec au hasard une Fortron Green Power).
Gaffe à la RAM. Dans la 1ère faut prendre de la DDR2, dans la deuxième de la DDR.
Je trouve dommage de ne prendre que 80 Go en disque dur. Le rapport optimal prix/capacité se trouve plutôt vers les 200 Go...
AM2 ou 939 ? Le 939 n'est pas encore mort, donc si tu ne comptes pas faire évoluer ton PC plus tard, va pour le 939.
EDIT : Argh, grosse coquille de ma part sur la DDR et la DDR2... Corrigé, désolé...
Gaffe à la RAM. Dans la 1ère faut prendre de la DDR2, dans la deuxième de la DDR.
Je trouve dommage de ne prendre que 80 Go en disque dur. Le rapport optimal prix/capacité se trouve plutôt vers les 200 Go...
AM2 ou 939 ? Le 939 n'est pas encore mort, donc si tu ne comptes pas faire évoluer ton PC plus tard, va pour le 939.
EDIT : Argh, grosse coquille de ma part sur la DDR et la DDR2... Corrigé, désolé...
Re,
D'accord alors donc la DDR2 RAM est compatible avec les 2 configs c'est ca ? Parce que je ne savais pas pour la config avec support sockel 939. D'autre part je prend un 80Go car j'ai déja un 120Go sur mon ancien pc et que j'aurai a eux deux suffisament de place et pour un 200 Go la raison est que mon budget est plein a craquer ^^.
Donc avec un supprot AM2 ou sockel 939, la seul différence se jouera a la fin quand mon pc ramera c'est ca ? sinon pendant ces 2 ans mêmes performances ?
Merci pour vos réponses
Matt (dsl pour le premier message je me suis fait finter par le forum^^)
D'accord alors donc la DDR2 RAM est compatible avec les 2 configs c'est ca ? Parce que je ne savais pas pour la config avec support sockel 939. D'autre part je prend un 80Go car j'ai déja un 120Go sur mon ancien pc et que j'aurai a eux deux suffisament de place et pour un 200 Go la raison est que mon budget est plein a craquer ^^.
Donc avec un supprot AM2 ou sockel 939, la seul différence se jouera a la fin quand mon pc ramera c'est ca ? sinon pendant ces 2 ans mêmes performances ?
Merci pour vos réponses
Matt (dsl pour le premier message je me suis fait finter par le forum^^)
re,
c quoi pour les intégrateurs et les assembleurs ?^^
voila sinon je peux changer de carte mére pour que ca soit compatible avec ma config sur support sockel 939.
est ce qu'elle accepte la DRR 2 ?
bon cordialement Matt
c quoi pour les intégrateurs et les assembleurs ?^^
voila sinon je peux changer de carte mére pour que ca soit compatible avec ma config sur support sockel 939.
est ce qu'elle accepte la DRR 2 ?
bon cordialement Matt
intégrateurs : messieurs Dell, Packard Bell, Acer, etc
assembleurs : Jean-Louis, le revendeur de matériel informatique du coin de ta rue.
est ce qu'elle accepte la DRR 2 ?T'as lu ce que je t'ai écrit 3 posts plus haut ?
assembleurs : Jean-Louis, le revendeur de matériel informatique du coin de ta rue.
Citation :
voila sinon je peux changer de carte mére pour que ca soit compatible avec ma config sur support sockel 939.est ce qu'elle accepte la DRR 2 ?
cf l'excellent article de Matbe d'aujourd'hui.
http://www.matbe.com/articles/lire/306/merom-et-conroe-...
http://www.matbe.com/articles/lire/306/merom-et-conroe-...
re,
- Pourquoi on appelle ca les conroe, alors que y a que des chipsets Core ou des Xeon ? Les qu'elles sont les mieux ( les core sont des doubles coeur, les Xeon aussi ?)
- Lorsqu'on fait une config, doit-on prévoir nous même le ventilo du cpu ? ou est-il compris avec le processeur ?
- j'aimerai acheter un Coolermaster Centurion 5 sans alimentation, dans le test il y a des ventilos avant et arriére sont-ils vendu avec la bête ?
merci d'avance cordialement Matt
- Pourquoi on appelle ca les conroe, alors que y a que des chipsets Core ou des Xeon ? Les qu'elles sont les mieux ( les core sont des doubles coeur, les Xeon aussi ?)
- Lorsqu'on fait une config, doit-on prévoir nous même le ventilo du cpu ? ou est-il compris avec le processeur ?
- j'aimerai acheter un Coolermaster Centurion 5 sans alimentation, dans le test il y a des ventilos avant et arriére sont-ils vendu avec la bête ?
1) c'est pas un "chipset core" c'est un processeur
Et le Conroe est un nom de code, les "Xeéon" ne porteront ajamsi ce nom, ils porteront celui de kentsfield.
2) si c'est une version box, tu auras un ventirad livré avec, ce n'est pas le plus perfomant ni le plus silencieux
3) normalement oui, si ils sont inscrits dans le bundle
Et le Conroe est un nom de code, les "Xeéon" ne porteront ajamsi ce nom, ils porteront celui de kentsfield.2) si c'est une version box, tu auras un ventirad livré avec, ce n'est pas le plus perfomant ni le plus silencieux
3) normalement oui, si ils sont inscrits dans le bundle
re,
- qu'est que le "bundle" ?
- Est ce que le ventirad livré est bruyant (ca a la limite pff) mais empéche t'il le processeur de faire son boulot comme il faut ?
- et resituons les choses vous voulait bien ? Intel-> Core duo ? (les core Duo et conroe c'est du intel ou AMD ou une nouvelle marque ? je m'y perd avec en plus les Xeon qui s'appelerons "kentsfield".:s
veuillez m'éclaircir
- qu'est que le "bundle" ?
- Est ce que le ventirad livré est bruyant (ca a la limite pff) mais empéche t'il le processeur de faire son boulot comme il faut ?
- et resituons les choses vous voulait bien ? Intel-> Core duo ? (les core Duo et conroe c'est du intel ou AMD ou une nouvelle marque ? je m'y perd avec en plus les Xeon qui s'appelerons "kentsfield".:s
veuillez m'éclaircir
Bundle: logiciels/matériel livré avec l'achat
Le AMD fait son boulot, le Intel refroidit pas grand chose.
Suffit de chercher
Intel = Conroe, qui est le nom de code des core 2 duo.
Je rectifie pour les kentsfield, je me suis mal exprimé: ce n'est que le nom de code des nouveaux xéon basés sur la nouvelle architecture Intel (adieu netburst)
Toute fçon, les xéon sont:
- hors de prix
- pour les serveurs.
Le AMD fait son boulot, le Intel refroidit pas grand chose.
Suffit de chercher
Intel = Conroe, qui est le nom de code des core 2 duo.Je rectifie pour les kentsfield, je me suis mal exprimé: ce n'est que le nom de code des nouveaux xéon basés sur la nouvelle architecture Intel (adieu netburst)
Toute fçon, les xéon sont:
- hors de prix
- pour les serveurs.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfig gamer pour ami
- ForumDevis config PC
- ForumFaire évoluer une config' sans se ruiner
- ForumConfig pc gamer
- ForumConseil pour une nouvelle config PC
- ForumAvis config jeu
- Forumnouvel config 1155 en panne aidé moi svp
- Forum[ clé cd xp pro ] dites moi si j'me trompe svp ?
- ForumMAX2000: Dites donc là, qu'est ce que ça veut dire ??
- Voir plus