Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dites moi que je rêve !!

Dernière réponse : dans Matériel
Expert Matériel

Salut à tous,

Après plusieurs soucis de carte mère (MSI P4N SLI) qui possèdait un vice caché de fabrication :fou:  (maintenant c'est nickel, car chez MSI, ils sont très intelligents : mise à jour du bios limitant à l'excès les réglages de ce dernier :pt1cable:  !!) et d'un processeur grillé :fou:  mais échangé illico-presto par Intel (enfin des gens biens :love:  !!), je me lance ce week-end dans le montage de mon PC. :sol: 
Tout se passe bien. J'allume le PC et il réagit au quart de tour. :love: 
Je me lance sur internet, c'est génial ; je me lance dans un jeu histoire de voir ce que graphiquement il répond et là encore une fois je suis ravi. :) 

Dimanche : j'appuie sur POWER et là écran noir !! Tiens, c'était trop beau pour que ça dure ! :heink: 
Je reboot une ou deux fois et il redémarre. Etrange et suspect je me dit. :heink:  :whistle: 
Mais je ne rencontre pas ce problème au cours de la journée.

Aujourd'hui, lundi, même problème mais cette fois refuse de démarrer. :pt1cable:  Je prend le taureau (l'UC) par le panneau latéral :fou:  et je vérifie les cablages et les barrettes mémoires. Et là !! ... à ma grande surprise, en utilisant toutes les configurations possibles, je m'aperçoit que j'ai une barrette mémoire de grillée. :cry:  :cry: 
Le PC ne tourne avec une seule barrette et dès que j'ajoute l'autre (ou la laissant seule sur le port 1 ) il me met 1 écran noir.

Franchement, si je ne suis pas maudit des dieux .... :cry: 

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un problème de mémoire.
Merci à tous.

Autres pages sur : dites reve

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte