Déjà voici ma config : ASUS A8N sli Deluxe, AMD 64 X2 3800 2.1Ghz, MSI 7600GT, 1 Go de RAM, DD SATA 200Go, Graveur LG GSA H20L, Xp pro SP2.
Ma première question :
Je souhaite mettre le DD de mon ancien PC (80Go en IDE) sur le nouveau, seulement j'ai déja un DD en SATA dessus. Y-t-il une manip particulière à faire, avec les cavaliers ou je ne sais quoi, sachant que mon graveur est en IDE.
Deuxième question:
Elle concerne mon graveur justement : il refuse obstinément de lire le moindre dvd qu'il soit gravé ou original, films ou jeux, par contre il lit tres bien les cd, de quelque types qu'ils soient.
J'ai tout essayé : mettre les drivers à jours, le désinstaller pour que windows le réinstalle , le débrancher complètement et le remettre, rien y fait, il refuse de lire les dvd. C'est bizarre parce que il gratte pour les lire pendant, aller, 4-5 secondes et après il s'éteind.
Dans le poste de travail il le reconnait bien en tant que "DVD-RAM" mais constamment vide même si un dvd est dedans, et dans le gestionnaire de périphérique, pareil, il est bien reconnu et m'indique qu'il n'y a aucun problème avec le lecteur.
Je sollicite donc votre aide pour mes questions
Merci d'avance
1) Tu peux brancher ton ancien DD sur la même nappe que le graveur en t'assurant que l'un est maitre et l'autre esclave. Vérifie aussi l'ordre de boot dans ton BIOS pour vérifier qu'il va bien démarrer sur le SATA.
2) Il a toujours fait ça le graveur? As-tu déja gravé des DVD avec?
Ouai c'est sur mais bon c'est fragile le disposotif laser pour les DVD, c'est tellement fin. Sinon, on sait jamais mais c'est peut-être la lentille qui est sale.