Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

divx en dvd

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

_washu a écritEt si la platine ne lit pas le format Divx est il possible de "réencoder" le divx en dvd(même en perdant de la qualité)?

En fait tu ne perdras pas en qualité le mpeg2 "dvd" etant meilleur tu auras la même qualité (tu ne peux forcement pas l'améliorer).

Le tutorial linké dans mon 1er post expliques exactement comment faire.

Je ne suis pas d'accord, on peut très bien amélioré la qualité Divx vers un DVD.

Sinon moi j'utilise DVD2SVCD pour l'interface et TMPGenc pour encoder en DVD.
Avec TMPGenc et toutes ses options on peut améliorer la qualité d'images. Amélioration des contours des effets fantomes, la ratio, la résolution. Par contre il faut resté à 192 ko/s car l'augmenter n'augmentera pas la qualité et prendra unutilement de la place sur le DVD.
Je sens qu'il faudra que je fasse un dossier sur la question un peu plus approfondi. (transformer un Divx pour qu'il soit d'une qualité proche du DVD, parce que certaine méthodes demandent un niveau Bac+5 pour tout bien faire.) Je vais essayé de faire un dossier avec un compromis.

désolé pour le message précédent c'été un teste.
Si ont veut juste améliorer la qualité d'un DIVx,est ce que c'est un bon moyen de l'encodé au format SVCD avec nero (cela donne -t-il dezs bons résultats ?).

Si quelqu'un povez me conseiller un logiciel j'suis preneur.
A+ TRIFAZE

j'ai convertie un divx en mpeg2 (d'abord en DVD puis en SVCD)grâce a une méthode que j'ai trouvée sur internet
et au logicie VitualeDub et TMPGEnc (virtualedub sert a leurrer TMPGEnc en lui faisant croire que le xvid est au format .avi,ensuite on encode le divx au format mpeg2 ou mpeg1 avec TMPGEnc).
Seulement lorsque je visionne le fichier mpeg2 il a exactement la même qualité (audio et vidéo) qu'au format divx !!
Est parceque je n'ai pas de lecteur DVDsur le PC ?
En plus qand j'essaye de le graver avec nero6 au format SVCD (puisque le fichier est normallement maintenant au format SVCD)il me dit qu'il faut réencoder la vidéo est qu'il faut que j'achète le DVD vidéo plug in.
Connaissez vous un freeware qui grave les format SVCD ou DVD ?
Merci a+

vincejac a dit :
Je ne pense pas qu'on puisse améliorer la qualité d'un divx quel que soit la méthode utilisé (enfin c'est ce qu'il me semble) vu que l'encodage divX est destructeur (un peu comme un BMP et un JPEG)

exactment...

au grand mieux, tu ne dégraderas pas plus.. c'est tout ..

bonjour à tous,

Petite question au passage : est-il possible de convertir plusieurs divx en format DVD "dégradé" afin de mettre plusieurs films sur un dvd, au format dvd justement (mpeg2, donc) ?

(ps: oui, le nom DVD revient énormément de fois, je sais je sais... :jap:  )

kams78 a dit :
bonjour à tous,

Petite question au passage : est-il possible de convertir plusieurs divx en format DVD "dégradé" afin de mettre plusieurs films sur un dvd, au format dvd justement (mpeg2, donc) ?

(ps: oui, le nom DVD revient énormément de fois, je sais je sais... :jap:  )

Non puisque une fois réencodé,que ton filme soit dégradé ou non il est bien au format DVD et prend donc beaucoup + de place donc tu ne pourra pas en mettre plusieurs sur un DVD.
J'ai réencodé un clip vidéo de 20.9 Mo et maintenant au format DVD il en prend 105.
Lassé par la pub ? Créez un compte