Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dois-je ajouter de la mémoire vive ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
voilà je vais essayé d'etre rapide, c'est pas compliqué.
J'ai un Acer Aspire 9420 depuis 2007 dont voici les caractéristiques : http://alatest.fr/specifications/ordinateurs-portables/...

J'avais une utilisation assez simple de mon ordi, depuis je l'utilises assez intensément :
2emme écran 22" branché
utilisation de firefox, msn, photoshop, autre logiciel d'image et parfois autocad (logiciel d'architecture ultra lourd).
Et je sens pas mal qu'il commence a y avoir des grosses lenteur, parfois une petite bulle s'affiche et me dit qu'il n'y a pas asser de mémoire virtuelle (ou mémoire vive ??).
J'ai oublié de préciser que j'étais revenu a Windows XP

Y'a déjà 2go de RAM, et je sais pas pourquoi mais je sens que c'est mon Pc qui commence a etre vieux, et que rajouter 2go ne servira à rien. Est-ce que je me trompe ?
Je voudrais aussi savoir tout simplement si c'est possible ?
Quel RAM utilisé et si je peux mettre par exemple 2*2go.

Voilà merci beaucoup !

Bonne journée.

EDIT : d'après le site je peux aller jusqu'a 4go et je pense qu'il y a deux slot. Mais quel RAM je dois acheter et surtout est-ce que ce sera utile ou c'est le processeur qui tient pas le coup ?

Autres pages sur : dois ajouter memoire vive

Lassé par la pub ? Créez un compte

slt! enlèves des logiciels inutiles et tu seras plus rapide! je l,ai déjà fait et g pourtant un vieil ordi NEC VERSA C 200 pour ne pas utilisé le 2ieme ; c ok,mettre un disque dur virtuel c bien en plus pour les stockages de photos ,si on est pressé ect..

si tu n'utilises pas un OS 64 bits inutile de rajouter de la mémoire. Pour accelerer un PC : acheter un disque dur rapide, ou le CPU... Pour la mémoire si tu passes à 4Go passe à vista ou seven 64...

Et pour finir après 3 ans une simple installe de windows ou une défragmentation de disque dur ca peu changer la vie

Ce qui pêche dans un tel PC portable : Processeur, RAM et carte graphique :/  (Chipset graphique ici.)

Edit :
Doubler par 2 personnes, chui triste :( 

Fifi n'a pas tort : Désinstalle les logiciels qui sont de trop, un formatage et une réinstallation (conseillés par tarass) sont pas mal aussi.

J'étais sous vista et je suis passé sous XP pour ses raisons. Donc mon PC est propre.
J'essayes d'ouvrir le moins possible d'application en même temps, mais bon, je laisse ce qu'il faut...

Vous pensez qu'acheter un dur plus rapide ca améliorera les performances ?
Un exemple bete, quand je mets un filtre sur photoshop, parfois pour appliqué le filtre sur la photo il met bien 5sec. Et je sens que ca travail sec. Et parfois y'a des gros ralentissement aussi, pour ouvrir un dossier, passé de itunes a firefox.

C'est a dire mettre un disque dur virtuel ?

Merci pour vos réponses.

Oui un disque dur plus rapide améliore les performances.
Photoshop ce qu'il aime c'est : la mémoire vive... Et si tu veux en avoir suffisamment pour photoshop tu dois passer à Vista ou seven 64 bits....

As-tu defragmenté ton disque dur récemment ?
Pourrais-tu nous dire la taille de ton disque et son occupation ?

Oui, je comprends bien qu'avec un disque dur rapide un logiciel s'ouvre plus vite.
Mais toujours pour un filtre photoshop par exemple, c'est le disque dur qui travail, c'est pas le processeur ?

Y'a pas de rapport entre defragmenté et reformaté et réinstallé l'OS ? Parce que ca fait pas longtemps que j'a mis XP et j'ai jamais defragmenté :) 

Mon disque dur c'est un 160giga et j'ai rarement plus de 5giga de libre.

J'ai installé XP parce que justement vista bouffait trop de mémoire vive et ralentissait tout, mais vous pensez que finalement ca ira mieux avec ?

Merci encore pour les réponses !

L'achat d'un nouveau disque dur c'est ca que tu dois faire en priorité

ensuite :

Evidence_Fly a dit :
Mais toujours pour un filtre photoshop par exemple, c'est le disque dur qui travail, c'est pas le processeur ?

Ca ca veut dire que photoshop aimerais bien avoir plus de mémoire

Evidence_Fly a dit :
Y'a pas de rapport entre defragmenté et reformaté et réinstallé l'OS ? Parce que ca fait pas longtemps que j'a mis XP et j'ai jamais defragmenté :) 

Pour defragmenté lance ca : http://www.jkdefrag.fr/ (c'est effectivement différent d'un formatage)

Evidence_Fly a dit :
Mon disque dur c'est un 160giga et j'ai rarement plus de 5giga de libre.J'ai installé XP parce que justement vista bouffait trop de mémoire vive et ralentissait tout, mais vous pensez que finalement ca ira mieux avec ?

Vista avec 2Go ca suffit mais Vista + photoshop avec 2 Go ca fait short.

De plus achète toi un nouveau disque dur car avoir que 5 Go de dispo sur un disque de 160 Go c'est CA qui ralenti ton PC.
Expert Matériel

Bon déjà, tu peux rajouter de la RAM et monter à 3Go hein...

Après tu parles de lenteur dans photoshop. Certes, mais sur des images de quels résolution ?

Sinon ça :

Citation :
parfois une petite bulle s'affiche et me dit qu'il n'y a pas asser de mémoire virtuelle

C'est directement lié à ça :

Citation :
Mon disque dur c'est un 160giga et j'ai rarement plus de 5giga de libre.

Mémoire virtuelle = mémoire swap sur le HDD nan ?
Go Panneau de configuration/Système/Paramètre système avancée/Performance/Paramètre/Avancé/Modifier/Tailler personnalisé -> 3072 dans les 2 cases

Tu reboot et sa fonctionnera peut être
Télécharge CCleaner et nettoie ton PC ;) 

Je sais pas si je continu là ou si j'ouvre un topic pour le disque dur.
Pour le moment je continu là.
Ca fait longtemps que je suis pas allé a montgallet (j'habite Paris) mais je vois que les prix sont toujours impressionnant et je me pose toujours les mêmes questions :

Maxtor 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (DiamondMax 10) 34,00 €
Maxtor 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (DiamondMax 21) 39,00 €
Maxtor 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (DiamondMax 21) 39,00 €

Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) 35,90 €
WD 320Go S-ATA II 16Mo (Caviar Blue) 35,90 €
Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint F1) 39,99 €

En gros une marque ou une autre (après on peut discuté les marques je suis d'accord) pour la même chose (2,5" 7200rpm S-ATA II 16mo) c'est le même prix de 250go à 500go. Comment vous faites pour choisir vous ?
Quand vous parlez de disque dur rapide, je suis dedans là ?

Y'a pas aussi une histoire comme quoi XP galère a reconnaitre un disque dur de plus de 160 ou 250giga je me rappel plus ?

Merci encore !
Expert Matériel

Evidence_Fly a dit :

Y'a pas aussi une histoire comme quoi XP galère a reconnaitre un disque dur de plus de 160 ou 250giga je me rappel plus ?

Aucun soucis depuis le SP1 ('tain c'est vieux ça)

Et attention! Plein de disques cités sont 3,5 pouces!!!! (voire tous)

Seagate Momentus 7200.4 - 320 Go

Vérifie bien que tu es en SATA...

(ah oui pour la taille)

Dans propriété des disques pour mon dur j'ai ca : hitachi hts541616j9sa00
Je tape dans google ca a l'air d'etre du SATA, mais 1 ou 2 je sais pas...

Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Momentus 7200.4) 55,99 €

Bas il est plus cher celui là. Je suis pas trop à 20euros près, mais c'est quoi la différence avec celui à alors : [EDIT : non rien jme suis trompé, bon bas je pense que je vais prendre celui là, si je suis bien SATA II]

Est-ce que un 320go chauffe vraiment plus qu'un 500go ?
Et donc le petit détail bete, si tu peux m'aider pour SATA I ou SATA II ?
Expert Matériel

Le SATA II est rétrocompatible SATA I donc en fait tu t'en fiches.
Le SATA II permet de meilleur débit et le NCQ, entra autre, si tu es en SATA I (ce qui m'étonnerait) ça changera peu de chose.

Pour la chauffe, ça change rien la taille, tu peux prendre un 500Go si tu veux, chez Seagate momentus.
En revanche ces disques que je propose tournent à 7200rpm et ça oui, ça chauffe plus qu'un 5400 rpm.

mmmhhh.... j'ai pas trop "le choix" de toute façon, puisque le but de la manœuvre c'est d'avoir un disque dur plus rapide.
Mon PC chauffe pas mal, j'espere qu'il mourra pas... Enfin il chauffe beaucoup, après je sais pas s'il chauffe plus qu'un autre.
Il s'est éteint tout seul une fois parce que je l'avais laissé tourné longtemps sur mon lit (surface souple donc).
Bon je vais essayé ca :) 

EDIT : oui donc du coup je vais réinstallé on OS, toi tu me conseilles de mettre vista ?
Je suis plus tenté de resté sur XP quand même.

mouais. J'aime bien réinstallé, ca fait plus propre :) .

Windows Seven ? Vraiment ?
J'suis un peu sceptique, et j'ai peur que ce soit encore pire que vista niveau ralentissement, mon processeur est vieux...

EDIT : et jpeux mettre du 64bit sur ma machine ? Je dois pas mettre que du 32 ?
Expert Matériel

Dans le concret, c'est surout la gestion de la mémoire vive, tu es peu limité en 64 bits, selon l'OS..
Après certaines appli 64 bits sont plus réactives que les 32, mais il y'en a encore trop peu malheureusement.

Attention pour toi si tu installes 7 64bits, il te faudra trouver les drivers de ton PC pour cet OS... ce qui n'est pas gagné, notamment au niveau de la carte son.

Lassé par la pub ? Créez un compte