Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je dois changer mon processeur mais je ne sais pas comment il faut faire

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

heu, la video d'AMD est un peu stressante. Je te rassure, le bracelet antistatique est facultatif. Aucun assembleur n'utilise ce truc.
Il faut quand même bien débrancher le pc et toucher le bloc d'alimentation pour se décharger de son électricité statique avant le bricolage

je n'ai pas trouvé la video amd et sur youtube rien d'intérrésant...
de toute façon j'ai réussi à changer mon processeur mais je ne suis pas arrivé a le faire tourner mon pc tout au plus ce metait en veille ou ecran noir j' ai remis mon ancien duron et ça fonctionne . mais l'Athlon xp 2100+ comment faut faire pour qu'il tourne ???
merci à vous tous

bonjour ,
j'ai réussi à changer mon processeur mais la galère car le pc n'a jamais voulu démarrer. j'ai remis l'ancien processeur et dur dur pour le faire tourner mais j'y suis finalement arrivé mais maintenant pour le mettre en route la super galère !!!!!!
j'explique comme je fait : 1) faut appuyer sur le bouton reset puis sur bouton demarrer et aussitôt lâcher et rappuyer de 4 à 5 fois rapidement sur reset et ça marche 1 fois sur cinq...
2) quand ça ne marche pas faut debrancher l'alimentation générale et 5 minutes plus tard rebrancher et refaire comme ci dessus...
faut pas avoir besoin du pc d'urgence...
il me semble que ce ( p.... ) se met en veille dès qu'on appuie sur le bouton demarrer
Merci pour l'aide

+1
Citation :
Petite question...
Avant d'acheter ton processeur, t'as vérifié que ta carte mère était compatible ?

Ce n'est pas normal de devoir appuyer je ne sais pas combien de fois sur reset ou quoi ....

Le pc doit démarer du premier coup deja dit nous la ref de ta carte mere qu'on te dise si c'est compatible...

apparemment le processeur est compatible avec la carte mère....

Je suppose que ta ram c'est de la PC2100 ? peut tu confirmer ?

Sinon, l'orsque tu met en place ton processeur il y a un détrompeur dans un coin ( pour eviter de le mettre a l'envers ), et tu doit aussi mettre de la pâte thermique sur ton processeur avant de mettre le ventirad.

Tu doit aussi avoir une option dans le bios pour te mettre en FSB 266 ou a defaut un cavalier a configurer manuellement.

Derniere question, ref de ton ancien duron ?

Bonjour Leboloco ,
mon ancien processeur c'est un duron 1.100 Go ma RAM une barrette de 512 Mo PC2100 et deux autre de 1 Go chacune PC2700
Pour l'option dans le bios pour mettre en FSB 266 je ne sais pas du tout comment faire et le cavalier a configurer manuellement j'ai beau chercher sur la carte mère il y en a pas ?

nikawada a dit :
Petite question...
Avant d'acheter ton processeur, t'as vérifié que ta carte mère était compatible ?
bonsoir,
oui bien sur le processeur est compatible d'après le site http://www.cpu-upgrade.com/mb-MSI/K7T266_Pro2_(ms-6380).html
mais sur www.materiel-informatique.be/athlon-xp.php et la ils disent que la version du troisieme trimestre 2002 utilise un fsb de 166 MHz alors que ma carte mère utlise 133 MHz (elle est de novembre 2001)
au fait c'est quoi un fsb?
merci encore
Lassé par la pub ? Créez un compte