Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dois-je changer mon processeur?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour ,
je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum

Bref,
je vais me racheter un nouveau PC mais je me posais une question:

Mon processeur actuel est un P4 3.00Ghz Dual Core dont le Socket est 478...
Et je me demandais si ca valait le coup de prendre l'ASUSTeK A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX avec AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice ou alors garder mon processeur pour ma nouvelle config?

Si je demande ca c'est par rapport a l'evolutivité... J'aimerais avoir une bonne marge de progression d'ici UT2007 : p (c'est dans un an quoi...) et j'ai peur qu'un socket 478 soit rapidement depasser (je m'y connais pas trop en socket)
Et si c'est mieux pour moi de garder ce processeur, quelle carte mere choisir? Que celle ci soit suffisemment evolutive et avec un port PCI-E...

Merci beaucoup pour votre soutien.

PS: Je me demandais si le SLI avait grand interêt? Et si on pouvait mettre 2 cartes differentes en SLI?

Autres pages sur : dois changer processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

SALUT CHEEKO
deja bienvenito sur le forum!!!
ensuite le socket478 est deja depasser,tu doit confondre avec le 775 et je pense pas quil y a du dualcore en 3ghz et en 478!!
ensuite je suis pro amd donc je te conseiller de prendre le 3500 et l'asustek qui est tres bonne!!!(bon choix)
et c la carte graphique qui procure la puissance pour le jeu-(en grosse partie)-
le sli c mieux mais ca coute tres cher encore(ex deux 6800GT coute 700€)

Pour ton processeur, il et encore bon (tu confond pas avec le pentuim 4 HT?), meme si il et "classique" (monocoeur) il sufit largement!!!!! sauf si tu fait de l acquiqition video...
Dans le cas ou tu en fait,je te conseil le pentiumD 830 (335€ chez surcouf)
c est en socket 775

Ton P4 socket 478 en hyperthreading et non en dual core est encore bon.Tu veux une carte qui te permette de profiter d'un port PCI express, ça existe
=> P4GD1 ou P4GPLX
tu as aussi asrock qui en propose une avec un pseudo port pci express
La plus intéressante est la P4GD1 mais bon courage pour en trouver une (peut être sur ebay)!! :D 

Ce qui fera surtout la différence c'est pas tant le processeur mais la carte graphique; et l'actuelle 6800GS constitueras sans doute le bas du milieu de gamme niveau perf d'ici un an... :) 

Merci beaucoup pour vos reponses!
C'etait bien de l'hyperthreading je m'etais trompé ~~;

Au final j'ai pu mettre au point ma config sachant que j'ajoute l'ecran, le DD IDE et les lecteurs CD et disquettes:

Boitier : NZXT TRI-011 TRINITY
Alimentaion: je prendrais une 500W de marque
Carte Mère: Asus A8N-E
Processeur: AMD ATHLON64 core venice 3500+ (2200Mhz - socket939)
0.09µ (Version BOX pour al garantie)
Ventialteur du processeur: Ventirad CNPS 7000B cu
Carte Graphique: ASUS EN6600 Geforce 6600 GT 256Mo
Ram: Corsair PC3200 1024Mo Value Cas3
et des vis xD

Pensez vous que j'ai oublié quelque chose d'important? Et pensez vous que j'ai bien des trucs compatbiles? Je me suis cassé la tête pour pas en avoir donc bon...

Merci ^^

Investis mieux tes sous: prends une carte graphique plus puissante du style 6800GS et tu verras d'avantage de changements...Ton processeur est plus que valable, il peut en plus s'overclocker très facilement, alors détrompe toi en pensant que le fait de changer de proco te permettra de gagner 40images par seconde dans les jeux..
Quelle est ta carte mère?
Lassé par la pub ? Créez un compte