FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » que dois-je changer pour transformer mon ordi en media center?

que dois-je changer pour transformer mon ordi en media center?

Il y a 439 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : que dois-je changer pour transformer mon ordi en media center?

Plus d'informations

Bonjour à tous! :)

J'ai mis ce poste ici car je ne savais pas trop où le mettre.. :??:

Après quelque déboire niveau inscription, me voici enfin à nouveau parmi vous....
j'ai dû me réinscrire car mon ancien login marchait plus.

ça faisait quand même quelques années que je n'étais plus venu chercher votre savoir... faut dire que tout marchait bien....

Actuellement, je cherche à transformer mon pc en média center (HTPC je crois), à moindre frais...

Voici ma config:

carte mère MSI K8N Neo2 Platinum (MS-7025) (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 Ultra, AMD Hammer
Mémoire système 2560 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo Radeon X1950 Series (512 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X1950 Pro (RV570)
Carte audio Realtek ALC850 @ nVIDIA nForce3 250 (CK8S) - Audio Codec Interface
Disque dur (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)

j'ai aussi un plasma 45 pouce panasonic hd ready(100hz) avec deux entrées hdmi.

J'aimerais relier mon ampli 5.1 sony, mon arrivée de numericable,éventuellement sans le décodeur et de temps en temps mon vidéo projecteur dell

Que me conseillez-vous comme matériels à changer et/ou rajouter?

Mon processeur est-il assez puissant : double-core?

Ma carte graphique?

ma ram?

et quel carte je dois rajouter pour pouvoir enregistrer des films, émissions etc... de numericable...

Et si un jour je quitte numericable, ce qu'il faut pour me relier à la tnt terrestre gratuite...

Un grand merci d'avance!!!!! :) :)

Plus d'informations

personne ne sait?

merci pour votre aide future

fan boy
Plus d'informations

il me semble que la 1950 gère le hdmi via adaptateur , a confirmer

pour ce qui est de la résolution vu que ton écran est hd ready et pas full hd la 1950 devrait ici aussi suffire

pour cpu ram pas de probleme ta largement assez de puissance même trop pour un hdcp....

pour te relier a la tnt une carte tuner tnt sera la bienvenue elle te permettra d'enregistrer les chaine de la tnt sur ton dd

une carte son 5.1 ou plus sera aussi nécessaire pour ton ampli la carte son intégrer a ta cm actuelle étant peut etre le seul composant "depassé" de ta config et encore

"et quel carte je dois rajouter pour pouvoir enregistrer des films, émissions etc... de numericable..."
la sa depasse un peu mon domaine de competence il te faudrat certainement une carte d'acquisition vidéo....mais la sa depent du type de sortie de ton décodeur numericable et sa t'obligera a avoir ton hdcp allumé pour pouvoir regarder la tele...

Plus d'informations

ok merci beaucoup! je vais me renseigner sur la carte à acheter.

et c'est vrai que je n'avais pas penser à ce que je dois tout laisser allumer pour regarder via le cable.... à réfléchir donc...

Message édité par Anonyme le 02-07-2008 à 21:56:04

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Yahoo! fait dans le Media Center gratuit

Publié le 27 April 2006

Une semaine après avoir acquis la société Meedio LLC, Yahoo! propose un logiciel Media Center, Yahoo! Go. Ce logiciel est en fait bâti sur l’ancienne suite de Meedio, mais dispose des logos Yahoo!, et est surtout disponibl Lire la suite

Ordi 2.0 : récupérer le PC de votre bureau

Publié le 25 June 2008

Éric Besson est sur tout les fronts. Après l’ouverture des Assises du numérique, le secrétaire d’État à l’économie numérique vient de lancer l’opération Ordi 2.0. Ce projet permettra notamment aux salariés de récupérer les ordinateurs dont leur entreprise Lire la suite

L’iPod Media Center

Publié le 13 January 2006

Après les berceaux tendances, nous avons droit au dock capable de transformer un iPod nouvelle génération en Media Center. TuneCenter peut se brancher sur une télévision ou une chaîne stéréo. Ce qui Lire la suite

Comparatif de deux kits claviers pour Media Center

Publié le 02 November 2005

Notre confrère Matbe vient de publier un comparatif de deux kits claviers pour Media Center. Au menu, Logitech et Microsoft. "La mode du Media Center fait rage dans les étalages. On retrouve en effet de plus en plus d'ordinateurs Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite