dois je formater mon DDur externe USB2/Firewire?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous
je me suis acheté un DDur externe de 120 Go combo firewire/USB2.
Au début j'ai eu un pb pour le voir quand je le branchais. Il était reconnu par XP car j'entendais bien le petit buit windows genre "un nouveau périph vient d'être connecté" (vous voyez).
Le soucis c'est qu'il n'apparaissait pas dans le poste de travail.
On m'a conseillé de changer les lettres des lecteurs car il pouvait arriver qu'il se "cache" sous une lettre déjà utilisée.
Ce que j'ai fait et effectivement il est apparu.
Maintenant le pb est que tous les 3 jours environ il faut que je le formate car il me met comme msg
V:\ n'est pas accessible.
Le fichier ou le repertoire est emdommagé et illisible.
Suite a ça je l'ai formaté et alors là plus de problème il remarche de nouveau je peux sotcker des données et puis après 2 ou 3 jours de nouveau le meme msg et je n'ai plus qu'a le formater de nouveau...
Quelqu'un a une idée pour m'aider a solutionner le pb?
Merci par avance...
je me suis acheté un DDur externe de 120 Go combo firewire/USB2.
Au début j'ai eu un pb pour le voir quand je le branchais. Il était reconnu par XP car j'entendais bien le petit buit windows genre "un nouveau périph vient d'être connecté" (vous voyez).
Le soucis c'est qu'il n'apparaissait pas dans le poste de travail.
On m'a conseillé de changer les lettres des lecteurs car il pouvait arriver qu'il se "cache" sous une lettre déjà utilisée.
Ce que j'ai fait et effectivement il est apparu.
Maintenant le pb est que tous les 3 jours environ il faut que je le formate car il me met comme msg
V:\ n'est pas accessible.
Le fichier ou le repertoire est emdommagé et illisible.
Suite a ça je l'ai formaté et alors là plus de problème il remarche de nouveau je peux sotcker des données et puis après 2 ou 3 jours de nouveau le meme msg et je n'ai plus qu'a le formater de nouveau...
Quelqu'un a une idée pour m'aider a solutionner le pb?
Merci par avance...
Autres pages sur : dois formater ddur externe usb2 firewire
Lassé par la pub ? Créez un compte
formatage bas niveau t as tout ici http://www.teamatic.net/win/formater_xp/lo_format.php
interface usb firewire c est machin sur ta carte mere (ou pci)qui te permet de cabler le disque sur le pc
interface usb firewire c est machin sur ta carte mere (ou pci)qui te permet de cabler le disque sur le pc
Lassé par la pub ? Créez un compte