FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Que dois-je mettre comme RAM?

Que dois-je mettre comme RAM?

Il y a 476 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Que dois-je mettre comme RAM?

Plus d'informations

Salut tout le monde,

J'aimerais "booster" mon PC en ajoutant un peu de RAM mais j'suis un peu (même beaucoup) perdu avec toutes les sortes qui existent.
Voici ma config (Je sais, il est pas tout récent mon PC):

Type de processeur AMD Duron, 1000 MHz (10 x 100)
Nom de la carte mère ECS K7VTA3 v1 (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DDR DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8366 Apollo KT266
Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

J'me demandais donc combien je pourrais mettre et si ça doit être de la PC2100, PC2700 ou PC3200.
Vu qu'il y a 3 slots, est-il préférable que chacun soit occupé par une barette identique aux 2 autres. Ou alors est-ce possible que j'utilise le fameux système du "dual channel"?

J'attends avec impatience vos conseils et merci d'avance.

Plus d'informations

Ca me parait clair.

Citation :

Le dual channel c'est pour les P4 et ca n'apporte rien.

Message cité 1 fois
Message édité par SpaceCowboy@IDN le 13-11-2007 à 17:06:06
Plus d'informations

SpaceCowboy@IDN a écrit :

Ca me parait clair.

Citation :

Le dual channel c'est pour les P4 et ca n'apporte rien.

Le dual channel, ce n'est pas que pour les P4, c'est aussi pour les A64 et les C2D et l'apport dépend de la plateforme (sur les A64, il est plutôt bon d'avoir du dual channel).

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
inventeur de l'eau en poudre!

tu veux doubler ta mémoire(512Mo) ou passer a 768Mo?
-512Mo : tu rajoutes 1 barette de 256Mo http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] C2100.html
-768Mo : tu rajoutes 2 barettes

Message édité par thor37230 le 13-11-2007 à 17:11:06
Plus d'informations

768mo, c'est le maximum que je peux mettre?
Si oui, c'est préférable de mettre 3x256 ou 1x512 + 1x256?
Disons que je remplace tout...j'suis obligé de racheter de la PC2100 ou je peux augmenter la vitesse de ma RAM en achetant de la PC2700 ou PC3200?

Plus d'informations

A priori, DDR 266 seulement (soit de la PC2100) et tu peux aller jusqu'à 3Go.
pour le coup du 3*256 ou 1*512+1*256, ça n'a pas une importance assez grande pour que tu remarques une différence.
En gros, fait comme tu préfères.

---------------

Plus d'informations

rastadd a écrit :

pour le coup du 3*256 ou 1*512+1*256, ça n'a pas une importance assez grande pour que tu remarques une différence.

Merci pour le conseil.
Je m'attendais pas à ce que j'puisse aller jusqu'à 3Go! l'idéal ça serait combien?
J'pensais que c'était mieux que chaque slot travaille et qu'ils aient chacun la même quantité de RAM.
Finalement pour le dual channel j'peux laisser tomber je suppose?

Plus d'informations

rastadd a écrit :

J'ai oublié: comment as-tu vu que je peux installer seulement de la DDR266?
Merci.

toujour plus loin....
Plus d'informations

http://www.ldlc.com/assistant/acha [...] -v1-0.html

pour info tu peut installé :
PC2100 400MHz
PC2700 333Mhz
PC3200 266Mhz

tu trouve des barrette de 128Mo a 2Go! tout en passent par 256Mo, 512Mo, 1024Mo

et pour rastadd c'est pas parce qu'il nous marque Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM) qu'il ne peut mettre que de la PC2100

tu peut allé sur ramsphopping.com tu trouvera toute les barrette de ram qu'il te faut !! et le site d'aide a trouvé les mieu pour ta CM !!

---------------
rien
toujour plus loin....
Plus d'informations

extrait du site http://www.ramshopping.com

Mémoire Maximum : 3Go
Nombre d'Emplacements : 3 Socket
Processeur et Type de Connecteurs : AMD Athlon VIA Apollo KT266 (VT8366)
Type de Bus : PCI

Extension de la Mémoire :
Virtually any configuration up to 3GB can be reached using any combination of Kingston's 128, 256, 512MB, and 1GB modules.

---------------
rien
Plus d'informations

Merci à tous pr le temps accordé.

[quotemsg=379968,10,706268]extrait du site http://www.ramshopping.com

Vraiment utile ce lien...et donc apparemment rastadd a raison, il ne me propose que de la DDR266 pour ma carte mère.

Dernière question: 3Go fait beaucoup, non? l'idéal ça serait 3Go ou c'est pas utile autant?
Et qd je rachète, c'est mieux que je fasse en sorte que mes 3 slots soient occupés ou ça n'a pas d'importance?

Merci.

Plus d'informations

Non, c'est loin d'être utile, surtout avec ta config. Je dirais que 1Go-1.5Go suffisent.
Pour l'occupation des slots, ça n'a pas d'importance. Choisit la solution qui te revient le moins cher (car c'est pas donné la DDR1 mine de rien)

---------------

Plus d'informations

Un grand merci à ceux qui m'ont accordé du temps et pour vos infos qui m'ont été très utiles.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Que dois-je mettre comme RAM?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Déposez vos albums photo en ligne gratuitement

Publié le 21 March 2007

Nos confrères d’Infos-du-Net publient aujourd’hui un dossier sur les albums photo en ligne : « Infos-du-Net vous propose de découvrir comment mettre en ligne vos propres albums photo. Les bons plans les plus simples, pratiques et branchées pour Lire la suite

L'iH85, pour écouter la musique même à vélo

Publié le 09 February 2007

iHome n’en n’a pas fini avec nos iPod. Après les radio-réveils, voilà que l’accessoiriste veut nous faire écouter notre musique à vélo ! L’iH85 Speaker System se compose d’un haut-parleur à mettre quelque part sur le biclou, qui pourra être contrôlé Lire la suite

<b>Conception et réalisation de waterblocks mini-canaux</b>

Publié le 10 May 2004

Il y a peu, nous vous proposions de comprendre en détail la nature et l'intérêt des waterblocks à microstructures, ces éléments vitaux du watercooling. Aujourd'hui, nous avons voulu mettre le concept en pratique en fabricant des waterblocks à mi Lire la suite

Mettre un PC portable à jour avec Tom's Guide

Publié le 29 September 2008

Mettre un PC portable à jour ? Une opération anodine, grâce à Tom's Guide. Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite