Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qu'est ce que je dois prendre comme RAM ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un ordi portable depuis 2 ans : HP Omnibook XE4500 avec Win XP pro + SP2
Je le trouve lent. Donc j'ai fait ce qu'il fallait : reformatage et réinstallation propre (+ norton, Pestpatrol, adware, zone alarm...) défragmentation une fois par mois, etc... Mais il reste lent. Disque dur pris pour 10 Go sur 30 Go.
Je pense qu'il faut que je rajoute de la mémoire. Un réparateur m'a dit que j'en aurais pour 800 F. Or, j'ai trouvé sur site d'achat de mémoire des RAM moins cher. Qu'est ce que je dois acheter comme RAM ???
Voici les caractéristiques de mon ordi :

Processeur
Modèle : Mobile Intel(R) Pentium(R) 4 - M CPU 1.70GHz
Vitesse : 1.70GHz
Taux de Performance : PR1870 (estimé)
Type : Mobile
Cache sur Carte L2 : 512kB ECC Synchrone, ATC, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne, 2 lignes par secteur

Carte mère
Bus : ISA AGP PCI PCMCIA CardBus USB FireWire/1394
Support MP : Non
APIC MP : Non
BIOS Système : Phoenix Technologies Ltd. KB.M1.90
Système : Hewlett-Packard HP OmniBook PC
Carte mère : Hewlett-Packard HP OmniBook PC
Mémoire Totale : 255MB

Chipset 1
Modèle : Acer Labs Incorporated (ALi) ALI M1671 AGP System Controller
Vitesse du Bus Principal : 4x 100MHz (400MHz taux de transfert)

Système Vidéo
Moniteur/Panneau : Écran par défaut
Adaptateur : MOBILITY M6

Dispositifs de Stockage Physiques
Lecteur Amovible : Lecteur de disquettes
Disque Dur : HITACHI_DK23EA-30 (28GB)
CD-ROM/DVD : TOSHIBA DVD-ROM SD-R2312
CD-ROM/DVD : ELBY DVD-ROM SCSI CdRom Device

Dispositifs de Stockage Logiques
1.44MB 3.5" (A:)  : N/A
Hpnotebook (C:)  : 28GB (18GB, 65% Espace Libre) (NTFS)
CD-ROM/DVD (D:)  : N/A
CD-ROM/DVD (E:)  : N/A

J'ai démonté ma RAM d'origine pour lire ceci dessus :
Mosel Vitelic
V826632B24SATG-B1-256MB CL2
PC2100U-222-080A
0246-P2B1301

Il y a bien un emplacement pour une 2ème RAM.

Est ce qu'il me faudrait pas par hasard une RAM PC2100 à 256 MB ? J'en ai l'impression.

Merci par avance pour vos réponses

Autres pages sur : dois prendre ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis d'accord avec toi.
Comme preuve, sans ouvrir de logiciel, ordi juste allumé, il me reste déjà plus que 56% de RAM libres.
Mais la meilleure solution ne serait pas de changer le disque dur ? Et est ce que c'est aussi simple comme manipulation que ajouter une RAM ? Enlever l'ancien et y mettre le nouveau en démarrant avec CD master ?

Alors voilà !
J'ai suivi vos conseils (forum+site) et j'ai commandé une Kingston de 256 (la 512 était trop cher pour mon budget). Il est génial leur site, à Kingston. J'ai selectionné mon ordinateur dans une liste et il m'a donné toutes les barette de mémoire compatible. Il m'a suffit de choisir une de 256. Il y a la photo de votre achat et les caractéristique de la barette. Le site a l'ai d'être fiable pour la commande et j'ai reçu un mail m'informant que ma commande était partie ! Chouette ! J'espère que ça va marcher. Parce que à 71 euros... faut que ça marche !!!

Merci et je vous tiens au courant !

Ha si, une chose : Je la mets où ?
J'ai dessous mon ordi portable deux petites plaques à déviser. L'une est nommée "RAM" (barette d'origine + emplacement vide) et l'autre il y a rien sauf que pourtant, on dirait qu'il y a le même support pour barette de mémoire à l'intérieur(sur le support, il y a de graver la même chose que pour les deux autres emplacement).
Je place tout du même côté ou je mets la nouvelle sous la deuxième plaque où il n'y a rien d'écrit ???

:hello: 
:) 
Ca marche !!!
En tout cas, il a démarré du premier coup, et ça ne sent pas le crâmé ! :D 
Dans "système", il m'enregistre 512 de Ram !

Et quelle différence ! J'ai récupéré la vitesse d'origine de mon ordi. Ca veut dire quoi ? Que ma RAM 256 d'origine ne fonctionne plus qu'à X % de sa fonction d'origine ? 'je dirais qu'elle fonctionne plus alors qu'à 30 % de ses perfomances d'origine).
C'est possible que les RAM s'usent ? (avec usage intensifs et quelques surtensions, extinctions forcées de l'ordi, etc... ) ???

J'économise à nouveau pour me racheter plus tard une autre RAM, pour remplacer celle d'origine ???

Ok, merci beaucoup pour tous tes conseils ! C'est très sympa à toi de m'avoir répondu.
Je vais quand même mettre de l'argent de côté pour prendre un disque dur plus rapide (dans quelques mois).
Encore merci !
Axlweb
Lassé par la pub ? Créez un compte