Son 3D & Dolby Digital sur SPDIF optique de la P4P800E-Deluxe
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
J'ai investi dans une carte mère avec une sortie son SPDIF Optique.
ASUS P4P800E-Deluxe
Je branche donc l'optique sur un home cinéma 5.1 Dolby Digital & DTS. Mais jusqu'à maintenant, je ne peux faire fonctionner que la stéréo (2 haut parleurs).
J'ai essayé plusieurs manipulations dans "Sound Manager" (livré avec drivers audio) pour passer les modes 4, 6 et 8 canaux, sans succès. Pour le jeu Unreal Tournament 2004 qui gère le son 3D materiel et aussi 3D materiel+EAX, ça ne sort qu'en stéréo quelque soit le mode X canaux choisi.
En plus, je trouve que l'utilisation de ces modes X canaux + la détection UAJ qui ne fonctionne pas super bien quelle soit à ON ou à OFF.
Il faut systématiquement après chaque reboot, aller dans le "Sound Manager" puis cliquer sur "start" dans "connector sensing" pour détecter mes haut parleurs sur les connecteurs jack2,5mm.
J'ai fait des tests avec 4HP (connectés par les prises jack2,5mm) et le son "arrière" fonctionne mais pas via le SPDIF optique sur le home cinéma.
Lors des changement de modes X canaux. A aucun moment mon home cinéma ne m'indique quel type de signal optique il recoit. C'est à dire Stéréo, 3HP, 4HP, 5HP, PrologicI/II ou dolby digital.
J'ai récupéré les dernier drivers/appli sur le site d'ASUS et ca n'a rien changé.
J'ai réussi à faire fonctionner le 5.1 (par le SPDIF) qu'avec un DivX+AC3 encodé Dolby Digital + le Codec AC3filter.
Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ou pas avec cette CM ?
J'ai déja cherché dans pas mal de forums et je n'ai jamais rencontré ce sujet-là .
Merci de m'aider. A+
PS: J'avais une ABIT NF7S-rev2 avec le chip nForce2 et sortie son SPDIF
Optique. Je n'ai jamais eu de problèmes. Ca fonctionnait à merveille. Je commence à la regretter.
J'ai investi dans une carte mère avec une sortie son SPDIF Optique.
ASUS P4P800E-Deluxe
Je branche donc l'optique sur un home cinéma 5.1 Dolby Digital & DTS. Mais jusqu'à maintenant, je ne peux faire fonctionner que la stéréo (2 haut parleurs).
J'ai essayé plusieurs manipulations dans "Sound Manager" (livré avec drivers audio) pour passer les modes 4, 6 et 8 canaux, sans succès. Pour le jeu Unreal Tournament 2004 qui gère le son 3D materiel et aussi 3D materiel+EAX, ça ne sort qu'en stéréo quelque soit le mode X canaux choisi.
En plus, je trouve que l'utilisation de ces modes X canaux + la détection UAJ qui ne fonctionne pas super bien quelle soit à ON ou à OFF.
Il faut systématiquement après chaque reboot, aller dans le "Sound Manager" puis cliquer sur "start" dans "connector sensing" pour détecter mes haut parleurs sur les connecteurs jack2,5mm.
J'ai fait des tests avec 4HP (connectés par les prises jack2,5mm) et le son "arrière" fonctionne mais pas via le SPDIF optique sur le home cinéma.
Lors des changement de modes X canaux. A aucun moment mon home cinéma ne m'indique quel type de signal optique il recoit. C'est à dire Stéréo, 3HP, 4HP, 5HP, PrologicI/II ou dolby digital.
J'ai récupéré les dernier drivers/appli sur le site d'ASUS et ca n'a rien changé.
J'ai réussi à faire fonctionner le 5.1 (par le SPDIF) qu'avec un DivX+AC3 encodé Dolby Digital + le Codec AC3filter.
Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ou pas avec cette CM ?
J'ai déja cherché dans pas mal de forums et je n'ai jamais rencontré ce sujet-là .
Merci de m'aider. A+
PS: J'avais une ABIT NF7S-rev2 avec le chip nForce2 et sortie son SPDIF
Optique. Je n'ai jamais eu de problèmes. Ca fonctionnait à merveille. Je commence à la regretter.
Autres pages sur : dolby digital spdif optique p4p800e deluxe
Lassé par la pub ? Créez un compte
c_planet a écritc'est pas parce que tu avais configuré le nf2 pour encoder en dolby digital ? les applications non prévue pour le 5.1 n'encodent pas d'elles mêmes. je trouve normal que seul les dvd et les pistes ac3 sorte en 5.1
J'ai installer les drivers Realtek AC97 dernière version: a3.60
http://www.realtek.com.tw/downloads/dlac97-1.aspx
Mon câble optique est connecté aux SPDIF entre PC et home cinéma.
Dans le "sound manager":
_ Sortie Numérique SPDIF est activée
_ Je configure les haut-parleurs en 6CH
_ Je lance "Test auto"
Le schéma montre le son circulant sur chacun des 6HPs.
Mais le son sort uniquement sur les canaux Gauche et Droit.
Rien sur les 4 autres.
Si "Sound Manager" a cette fonctionnalité, pourquoi ne fonctionne-t-elle pas?
je suis dans le mm cas que toi. Ma sortie spdif ayant rendu l'ame sur ma fortissimo 3 j'ai buy une new cm la abit AN7.
Maintenat reste a config la sortie spdif
ma fois sa à l'aire simple comme ça mais c bien le plus dur !!
G installé les realtek ac97 a3.60 et nvidia 2.45 , 4.24 enfin g un peu tou testé.
Pour ma part les 5 enceintes marche le prog de realtek en détect que 2 mdr
Le dolby marche impek avec powerdvd, Par contre le DTS g un décalage de son de 3 4 seconde environ !!! et impossible de lire un divx ac3 en dolby mon ampli ne le détecte pas !!! Sinon le reste sa marche impek.
J'ai lu plus haut que tu avé une nf7 précédament et vu que an7 = (nf7 - uguru) dc tu a peu etre une soluce pour moi.
Je comprend pas pourquoi avec le spdif les nouveaux pilotes logiciels etc... veulent tous faire par eu mm décodé par ci, par la au lieu de transmettre à l'ampli le signale original et lui laissé le plaisir de faire son boulot pour le bonheur de nos oreilles.
@+
Maintenat reste a config la sortie spdif
ma fois sa à l'aire simple comme ça mais c bien le plus dur !!G installé les realtek ac97 a3.60 et nvidia 2.45 , 4.24 enfin g un peu tou testé.
Pour ma part les 5 enceintes marche le prog de realtek en détect que 2 mdr
Le dolby marche impek avec powerdvd, Par contre le DTS g un décalage de son de 3 4 seconde environ !!! et impossible de lire un divx ac3 en dolby mon ampli ne le détecte pas !!! Sinon le reste sa marche impek.
J'ai lu plus haut que tu avé une nf7 précédament et vu que an7 = (nf7 - uguru) dc tu a peu etre une soluce pour moi.
Je comprend pas pourquoi avec le spdif les nouveaux pilotes logiciels etc... veulent tous faire par eu mm décodé par ci, par la au lieu de transmettre à l'ampli le signale original et lui laissé le plaisir de faire son boulot pour le bonheur de nos oreilles.
@+
nfk a écrit
(...)
@+
(...)
@+
Je n'ai jamais eu de soucis avec l'interface graphique du "Nvidia Nforce". Tout fonctionnait suivant mes sélections dans l'interface.
Stéréo doublé sur les 4HP, ajout voie central (virtuel=reconstitué) idem pour le caisson de basse avec réglage du seuil de fréquence des graves.
Activation sortie optique SPDIF avec le Dolby digital ou PrologicII ... etc.
Si les drivers ne sont pas aussi bien, c'est que les développeurs ne se sont pas cassé la tête, ou bien que le budget développement logiciel/drivers est mis à mal.
A+
nfk a écritBon g trouver la solution elle s'appelle Reclock un soft trop bien que je connaisais avant mais je l'avez oublier. Enfin essaye le sur ta config pour moi sa marche nikel impek, tu trouvera ça sur google sans pb
@+
@+
Cet outil "DirectShow Filter" gère les décalages Vidéo pour avoir une bonne synchro avec l'audio.
Je te remercie, mais ça ne me servira pas pour mon problème de son 3D et Dolby Digital.
Je cherche toujours une solution.
A+
G moi aussi exactement le même pb que toi.
je me banche en spdif optique sur mon ampli audio ac3 5.1
g 2pcs, un à base de nforce2(a7n8x)et celui à base de p4p800-e deluxe
le chipset audio gère parfaitement le 5.1 digital sur tous les canaux.
là aucun de pb, par contre qd je fais le test sur la p4p800, seul le son passe sur les hps frontaux. Les autres voix ne font aucun bruit.
Je cherche depuis deus jours et je n'arrive pas à trouver...Dc si tu as une solution ?????
je suis preneur.
En tous ca c'est vraiment dommage de mettre un chipset audio aussi merdique qu'un realtek 850 sur une carte mêre de cette gamme.
surout qd on voit la qualité des drivers nvidia.....
je me banche en spdif optique sur mon ampli audio ac3 5.1
g 2pcs, un à base de nforce2(a7n8x)et celui à base de p4p800-e deluxe
le chipset audio gère parfaitement le 5.1 digital sur tous les canaux.
là aucun de pb, par contre qd je fais le test sur la p4p800, seul le son passe sur les hps frontaux. Les autres voix ne font aucun bruit.
Je cherche depuis deus jours et je n'arrive pas à trouver...Dc si tu as une solution ?????
je suis preneur.
En tous ca c'est vraiment dommage de mettre un chipset audio aussi merdique qu'un realtek 850 sur une carte mêre de cette gamme.
surout qd on voit la qualité des drivers nvidia.....
plc402 a écrit
je suis preneur.
je suis preneur.
J'ai posté sur un autre forum, pour avoir d'autres avis.
On m'a répondu ce qui suit.
Coté technique , pour le chipset nforce2, toutes les voies audio en entrée du chipset, quelles soient Stéréo, 2.1, 5.1, EAX, D3D...etc passaient à la moulinette pour ressortir en Dolby Digital sur le SPDIF optique, si l'option était cochée. Ce serait le seul chipset à être conçu comme ça
.Alors que le chipset Realtek850 de notre P4P800E-Deluxe ne semble pas faire de décodage/réencodage en 5.1/Dolby Digital.
Il transmet les flux audio tels quels. Donc on peut avoir du Dolby Digital sur notre SPDIF optique si la source écouté l'est aussi (ex: format audio AC3). Ca j'ai testé et ça marche, en effet.
Aujourd'hui, j'espère qu'il existe une carte audio PCI avec sortie SPDIF Optique. Qui fasse exactement ce que fait le nforce2 et même un peu plus.
Lassé par la pub ? Créez un compte