Donglet wifi, explication
Dernière réponse : dans Matériel
voila je vous explique, j'ai un pc de bureau, avec une connexion adsl, par modem (c'est pas une box) donc c'est une connexion cablé, ma femme a un pc portable, jusqu'a aujourd'hui, elle se servait d'un cable reseau pour se connecté au net, mais cela n'est vraiment pas pratique (cable de 2m, donc obligation de rester proche de mon pc)
son portable fait wifi, pour lui permettre de choper ma connexion, j'ai penser a acheter un donglet wifi, ma question est
-est ce bien un donglet qu'il me faut ? si je ne me trompe pas c'est une sorte de clé usb, a brancer sur mon pc et le tour et joué
-et qu'elle est la difference entre le donglet en usb et le donglet en carte pci express ?
merci
son portable fait wifi, pour lui permettre de choper ma connexion, j'ai penser a acheter un donglet wifi, ma question est
-est ce bien un donglet qu'il me faut ? si je ne me trompe pas c'est une sorte de clé usb, a brancer sur mon pc et le tour et joué
-et qu'elle est la difference entre le donglet en usb et le donglet en carte pci express ?
merci
Autres pages sur : donglet wifi explication
Lassé par la pub ? Créez un compte
Hello
1. On dit "dongle", pas "donglet"
2. Si je comprend bien la solution que tu proposes, tu veux utiliser ton PC de bureau comme routeur afin de partager sa connexion : Modem <-connexion Ethernet-> PC de bureau <-WiFi-> Portable
Techniquement aucun problème, mais en pratique cela t'oblige à laisser ton PC de bureau allumé lorsque tu veux te connecter au net avec le portable...
Deux solutions (si ton modem/routeur ne fait pas WiFi) pour éviter ce problème :
- Changer de modem/routeur
- Acheter un point d'accès WiFi que tu brancheras au modem/routeur
3. Si tu peux (si tu as assez de place dans ton PC et que tu n'as pas "peur" de l'ouvrir), il vaut mieux une carte PCI WiFi qu'un dongle USB.
1. On dit "dongle", pas "donglet"
2. Si je comprend bien la solution que tu proposes, tu veux utiliser ton PC de bureau comme routeur afin de partager sa connexion : Modem <-connexion Ethernet-> PC de bureau <-WiFi-> Portable
Techniquement aucun problème, mais en pratique cela t'oblige à laisser ton PC de bureau allumé lorsque tu veux te connecter au net avec le portable...
Deux solutions (si ton modem/routeur ne fait pas WiFi) pour éviter ce problème :
- Changer de modem/routeur
- Acheter un point d'accès WiFi que tu brancheras au modem/routeur
3. Si tu peux (si tu as assez de place dans ton PC et que tu n'as pas "peur" de l'ouvrir), il vaut mieux une carte PCI WiFi qu'un dongle USB.
pas de prob pour ce qui est d'ouvrir le pc, le truc qui je gene un peut c'est que je suis en crossfire, donc rajouter une carte dans le pc, va "un gener" le refroidissement des CG
c'est pour ça que je prefererais un un truc en usb.
sinon tu a tres bien recapitulé ce que je veut faire
Modem <-connexion Ethernet-> PC de bureau <-WiFi-> Portable
j'ai un modem tous simple et je ne veut pas en changer (jeux en ligne) debit du tonnere et stabilité exceptionnel) donc moi je ne veut pas passer en wifi, c'est juste pour que ma femme puisse se connecté avec son portable.
est ce qu'un truc a brancher en usb peut faire ça ?
c'est pour ça que je prefererais un un truc en usb.
sinon tu a tres bien recapitulé ce que je veut faire
Modem <-connexion Ethernet-> PC de bureau <-WiFi-> Portable
j'ai un modem tous simple et je ne veut pas en changer (jeux en ligne) debit du tonnere et stabilité exceptionnel) donc moi je ne veut pas passer en wifi, c'est juste pour que ma femme puisse se connecté avec son portable.
est ce qu'un truc a brancher en usb peut faire ça ?
nikolaz@idn a dit :
sait tu comment cela s'appel, est un dongle* ?de ce que j'ai compris, un dongle servirait a choper un reseau wifi deja existant ?
a moins que je me trompe.
C'est l'utilisation classique de ce type de produit*, mais rien ne t'empêche de créer un réseau "ad-hoc", c'est à dire un réseau WiFi juste entre deux PC (sans point d'accès WiFi dédié donc).
*Dongle WiFi, clé USB WiFi, Adaptateur WiFi USB, ...
salut
je viens d aquerir un televiseur samsung le46b651
je voudrais bancher mon pc dessus mais j aimerais savoir ce qui est le mieux la clé dongle sur la prise usb de la tele ou la carte qui se met dans la tele ? car j ai pas envie d avoir de cable.
je demande sa pour savoir quoi hacheter , car j aimerais avoir sur ma tele la musique que j ai dans mon pc et voir aussi les films qui sont dans celui ci .
mon moden est la live box de orange donc wiffi mon pc a le wiffi et celui de ma copine est aussi wiffi.
merci d avance pour les reponsses
amicalement
mathieu
je viens d aquerir un televiseur samsung le46b651
je voudrais bancher mon pc dessus mais j aimerais savoir ce qui est le mieux la clé dongle sur la prise usb de la tele ou la carte qui se met dans la tele ? car j ai pas envie d avoir de cable.
je demande sa pour savoir quoi hacheter , car j aimerais avoir sur ma tele la musique que j ai dans mon pc et voir aussi les films qui sont dans celui ci .
mon moden est la live box de orange donc wiffi mon pc a le wiffi et celui de ma copine est aussi wiffi.
merci d avance pour les reponsses
amicalement
mathieu
Lassé par la pub ? Créez un compte